Au niveau des arrêts/lignes :
- Pour le tramway, pas de grande surprise. Christ-Roi a été finalement préféré à Pilorget. J'ai de petits regrets pour Suzanne Valadon (Rives-du-Cher eut été plus parlant) et République (toponyme courant)
- La 2 est clairement distinguée des autres lignes de bus. On peut donc parier que s'il y a de prochaines lignes de BHNS, elles seront aussi badgées Tempo. Traversière est supprimé, et Loiseau d'Entraigues est renommé Mirabeau. JP Rameau est renommé Lycée Grandmont, et Lycée Grandmont est renommé Saint-Jean. Le nouvel arrêt Bois Lopin, en limite de Chambray, sera en fait nommé Parc Sud.
- Le terminus La Pléiade de la 3 sera situé devant la salle de spectacle, et non côté St Cosme comme c'est actuellement le cas le dimanche. LP Bayet est renommé Preuilly. Parc des Expositions est raccourci en Parc Expo. Droits de l'Homme, à St Avertin, devient Vençay.
- Sur la 4, Mirabeau devient Quai Malraux. On notera qu'on ne parle plus de 4A/4B.
- L'arrêt Saint-Sauveur de la 5 est dédoublé, celui au nord du rond-point devenant Chevallier.
- Sur la 10, à St Avertin, l'arrêt de la mairie devient L4Atrium, et le terminus est nommé Paul Doumer.
- Je n'ai pas noté de changement sur la 11, excepté bien entendu sa limitation à la gare.
- Sur la 12, Ste Radegonde Centre devient Place Rousseau. Création des arrêts Lurçat, Tastes, Carcassonne, Giraudoux, Vieux Noyer et Chambrerie, pour desservir le nord du quartier. A Monconseil, création de l'arrêt Meyer, retour de Daguerre et Niepce. Le noeud Marne/Luxembourg n'est pas très clair.
- L'arrêt Ecorcheveau de la 13 devient Saint-Michel.
- La 14 n'empruntera que des itinéraires déjà existants, à l'exception du terminus Grand Sud.
- Sur la 15, Marchanderie devient Bernard, et De La Rochefoucauld devient Aimé. A Tours-centre, le nouvel arrêt Bd Wagner s'appelle Château d'Eau. Création de Lignier et Plessis à La Riche. La Pléiade devient Bourgeois (différenciation du terminus de la 3).
- A part les changements précités, rien de neuf sur la 16 (Blotterie - St Pierre Gare)
- Dans ses zig-zags, la 17 ne reprend que de l'existant ou du passé. On note le retour de Lecotte.
Sur le suburbain, quelques changements de noms :
Bourgetteries -> Artisans Charbonnière -> La Mérille La Boire Futembre -> La Grande Pièce La Membrolle Centre -> Val Choisille La Pécaudinière -> Kruse La Ville-aux-Dames-Centre -> Delprat Maucannière -> Les Pins Mettray Centre -> Vieux Calvaire Mignardières -> Roche Observaloire -> Quai de la Loire Rochecorbon Centre -> Docteur Lebled. St Etienne-de-Chigny-Centre -> Pont de Bresme
(Ce qui est curieux, c'est que le renommage de ces arrêts "Centre" n'est pas systématique)
Création d'Oésia et Gare Notre Dame d'Oé sur la 56, suppression de Echeneau et Moncontour sur la 54.
_________________ Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr
|