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 Sujet du message: [Tramway] Ligne 1 : appels d'offres.
MessagePosté: 23 Aoû 2008, 01:38 
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Le texte intégral de l'avis publié au TED voici un mois et demi :

Citation:
F-Tours: Services de gestion de projets de construction



II.1.1)
Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:

Mandat de maîtrise d'ouvrage pour la réalisation de la première ligne de tramway du Sitcat.


II.1.5)
Description succincte du marché ou de l’achat/des achats:

Le mandat couvrira les missions suivantes:
— Définition des conditions générales d'études et de réalisation de l'ouvrage,
— Élaboration et suivi des dossiers de prise en considération et des dossiers de demande de subvention,
— Élaboration et suivi des études techniques préalables,
— Suivi et approbation des avants projets et projets,
— Élaboration et suivi des études administratives préalables,
— Élaboration et suivi du dossier de sécurité,
— Élaboration et suivi des dossiers de D.U.P, cessibilité, expropriation, mise en conformité des Plu,
— Organisation et suivi de la maîtrise d'oeuvre
— Élaboration et suivi des dossiers administratifs réglementaires,
— Préparation du choix et suivi d'autres prestataires,
— Élaboration et suivi de conventions liées à la réalisation du projet,
— Préparation du choix des prestataires, signature et gestion des contrats d'assurances,
— Préparation du choix des entrepreneurs et fournisseurs, suivi des marchés,
— Négociation et suivi des acquisitions et de tous droits sur les propriétés bâties ou non bâties,
— Suivi général de l'opération, y compris le pilotage, l'ordonnancement et la coordination (phases études et travaux),
— Prestations juridiques nécessaires à l'élaboration des actes liés à l'ensemble de la mission,
— Élaboration et suivi de l'assurance qualité du projet et création d'une charte qualité "travaux",
— Représentation ou assistance auprès des collectivités publiques, services publics et tiers concernés par l'opération, à la demande du Sitcat,
— Préparation et fourniture de tableaux de bords complets de l'opération,
— Assistance à l'élaboration d'un plan de communication, assistance à la mise en oeuvre de la communication institutionnelle du projet, mise en oeuvre de la communication opérationnelle,
— Réception de l'ouvrage et suivi du parfait achèvement pendant le délai de garantie contractuel,
— L'accomplissement de tous les actes afférents aux attributions mentionnées ci-dessus.


II.2)
QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ

II.2.1)
Quantité ou étendue globale:

Le marché est composé d'une tranche ferme et de deux tranches conditionnelles.
La tranche "ferme" est constituée:
Des études et des travaux de la ligne reliant l'esplanade François Mitterrand à Tours Nord, au lycée Jean Monnet à Joué Lès Tours,.
Des études préliminaires et d'avant projet de la prolongation de cette première ligne depuis l'esplanade François Mitterrand, jusqu'à la rue du Colombier à Tours, et ce, afin d'en examiner la faisabilité technique et financière, et d'intégrer ce tronçon dans le dossier d'enquête publique initiale.

Les tranches "conditionnelles" liées à la prolongation de la première ligne de tramway sont les suivantes:
Tranche conditionnelle 1: réalisation des études projets et intégration des travaux en tranche conditionnelle dans les dossiers de consultation des entreprises de la tranche ferme précitée;
Tranche conditionnelle 2: réalisation des travaux.


II.3)
DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION:

Durée en mois: 72 (à compter de la date d’attribution du contrat).


IV.2)
CRITÈRES D’ATTRIBUTION

IV.2.1)
Critères d’attribution:

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
1. valeur technique de l'offre (au vu de la note méthodologique). Pondération: 60 %.
2. prix des prestations. Pondération: 40 %.


IV.3.4)
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:

19.9.2008 - 14:00.


VI.5)
DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:

1.7.2008.


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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 28 Nov 2008, 10:07 
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lanouvellerepublique.fr, Thierry Noël a écrit:
Transamo, une filiale de la Caisse des dépôts et consignations, a remporté
l'appel d'offres pour la maîtrise d'œuvre de la première ligne de tramway.


Le comité syndical du Syndicat intercommunal des transports en commun de l'agglo (Sitcat) qui regroupe 14 communes, a confirmé, hier soir, le choix de la commission d'appel d'offres réunie le 5 novembre dernier. Pour les études, l'exécution des procédures administratives, la réalisation des travaux, et le suivi du chantier, le groupement Set-Transamo a remporté le marché (15 M€) de la première ligne de tramway dont les travaux devraient commencer en 2011.
Cette filiale de la Caisse des dépôts et consignations a déjà « signé » les trams du Mans, d'Orléans, de Mulhouse, Valenciennes. Elle intervient aussi à Angers. Une réputation qui rassure face à l'ambitieux projet du maire de Tours, qui préside également Tour(s)plus et le Sitcat. Le marché prévoit une tranche ferme de 13.941.075 € TTC pour l'avant-projet et les travaux (et deux tranches conditionnelles de 394.047 € et 728.116 € pour les études et les travaux de l'extension de la ligne vers le lycée Vaucanson). Le mandat de maîtrise d'ouvrage attribué, il reste maintenant à constituer le « trésor de guerre » du projet qui représente 350 M€ d'investissements.
En attendant les subventions. Outre les deux emprunts de 50 M€ de la Caisse des dépôts et consignations, et le versement transport, Tours se trouve dans les cinq premiers projets (sur douze) du « Grenelle de l'environnement » avec des subventions étatiques supplémentaires. Tours répond aux conditions : des travaux qui débuteront avant fin 2011, des quartiers prioritaires (Sanitas et la Rabière), et un réseau de bus modernisé aux normes « Haut niveau de service » qui représente à lui seul 14 M€ de travaux. Les lignes principales iront de Vaucanson à l'hôpital Trousseau, par Grandmont, et de Vaucanson à Jean-Jaurès.
Les autres subventions attendues sont 10 M€ par an, sur 5 ans, de Tour(s)plus, 10 M€ de la Région – « On demandera plus » ajoute Jean Germain, vice-président du conseil régional – 10 M€ de l'État, sans oublier le conseil général où l'on parle de 20 M€.

Thierry Noël

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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 28 Nov 2008, 15:06 
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Ah tiens une des sociétés de Transdev.


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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 02 Jan 2009, 16:53 
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Et un nouvel appel d'offre au TED (je ne vous en garde que les infos principales)

Citation:
F-Tours: Services de conseil en architecture

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Groupement SET/TRANSAMO désigné Cité Tram, 1 avenue du Général Niessel

OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice:
— Designer Créateur - 1ère ligne de tramway de l'agglomération Tourangelle.

II.1.5) Brève description du marché ou de l’achat/des achats:
— Création d'une identité pour le projet de la première ligne de tramway de l'agglomération Tourangelle.

II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale:
La mission de designer-créateur est de caractériser la première ligne de Tramway ; elle se décompose en 4 prestations :
1° Création d'un "livre blanc identité projet";
2° Création du design (intérieur extérieur) du matériel roulant (tramway sur fer);
3° Edition de "prescriptions design" pour les équipements fixes de la ligne de tramway;
4° Rédaction de recommandations "design urbain".

II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION:
Durée en mois: 54 (à compter de l’attribution du marché).

III.2.3) Capacité technique:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le candidat ou l'équipe candidate devra obligatoirement réunir les compétences nécessaires aux 4 prestations de la mission de l'article II .2.1.
Chaque candidat ou chaque membre du groupement devra définir pour son entreprise ses références au cours des trois dernières années :
— Notamment 3 références qu'il jugera les plus significatives au regard de l'objet de la consultation en précisant les informations suivantes : maîtrise d'ouvrage, lieu, montant financier, nature de leur intervention,
— Références en matière de design industriel de systèmes de transport public de type ferroviaire:
Il est demandé au candidat de produire outre les éléments mentionnés ci-dessus ou en complément : la date de réalisation; le montant de l'opération; le rôle précis du candidat dans l'opération citée en référence et le montant de la prestation réalisée directement par lui; le nom du maître d'ouvrage de l'opération et ses coordonnées directes (adresse et no de téléphone).
Ce volet capacité technique et références sera décrit à la fois par des plaquettes de présentation des candidats et impérativement par les curriculum vitae précisant l'indication des titres d'études et professionnels des personnes clés et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché.

IV.2) CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d’attribution:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l’invitation à confirmer l’intérêt ou dans l’invitation à présenter une offre ou à négocier.

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

Le prestataire titulaire du marché interviendra en assistance et suivi jusqu'à la livraison de la première ligne de Tramway à l'horizon 2013.
Le maître d'ouvrage de l'opération est le SITCAT (Syndicat Intercommunal des Transports en Commun de l'agglomération Tourangelle), regroupant la communauté d'agglomération Tour( s ) plus (14 communes) et 7 autres communes, soit un territoire de 295 320 habitants.
La première ligne de tramway objet du marché s'inscrit sur l'axe nord sud de l'agglomération.
Le tracé de référence relie le quartier d'habitat dense de l'europe à Tours Nord, l'hypercentre de Tours (entre la Loire et le Cher) en passant par la Gare de Tours, le quartier du Sanitas, le quartier en développement des 2 Lions, le centre ville de Joué-Lès-Tours, le quartier d'habitat dense de la Rabière et le Lycée Jean Monnet. Le tracé référence a une longueur de 13 kilomètres.
Une extension de la ligne au nord de 2,5 kilomètres est en cours d'étude. L'itinéraire envisagé conduit vers le Lycée Vaucanson.
Le maître d'ouvrage attache une attention particulière à l'image du tramway et de ses infrastructures et à son intégration dans le paysage urbain.
Ce nouveau mode de transport deviendra un élément fort de l'identité de l'agglomération.
Le tramway est vecteur de l'image de l'agglomération et de son amélioration d'image.
Pour mémoire, la ville de Tours bénéficie du label " Ville et pays d'art et d'histoire ", dispose du plus important secteur sauvegardé de France et jouit d'une inscription au patrimoine mondial de l'humanité de l' UNESCO pour la Loire qui la traverse.


AO publié le 27/12/08 au TED ... On imagine sans peine que RCP va être sur les rangs :lol:

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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 05 Jan 2009, 13:22 
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Bonjour;
Le matériel roulant n'a toujours pas été choisi?
Transamo à notamment participé a la construction du tram d'Orléans.
@+


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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 05 Jan 2009, 15:00 
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Non, je pense d'ailleurs que la commande ne sera pas passée avant l'année prochaine ... on avait à un moment parlé d'un appel d'offre commun (via convention de groupement de commande) avec Brest et Dijon, voire avec Besançon, mais ça a capoté, je ne sais pas exactement pourquoi en fait, Brest et Dijon ayant conclu de leur côté un accord pour 50 rames.

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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 20 Jan 2009, 19:17 
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On continue, avec l'AO pour la maîtrise d'oeuvre générale. Je n'ai gardé que les informations pas trop techniques et susceptibles de nous intéresser. Publié aujourd'hui au T.E.D.

Citation:
SECTION II:OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice:
— Maîtrise d' Oeuvre Générale pour la réalisation de la 1ère ligne de Tramway de l'agglomération tourangelle.


II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale:
La mission confiée à la maitrise d'oeuvre générale comporte:
— Mission de maitrise d'oeuvre générale pour la conception et réalisation de la 1ère ligne de Tramway de l'agglomération tourangelle portant sur le système de transport ainsi que le génie civil - voirie, aménagements et équipements urbains.
Le marché concerne les études, le suivi des travaux, la mise en service et la période de GPA de la ligne tramway mode fer (15,5 kms) s'inscrivant sur l'axe nord sud de l'agglomération, allant du Lycée Vaucanson au lycée Jean Monnet (Joué lès Tours) et nécessitant les compétences suivantes dans les domaines: Génie Civil; Ouvrage d'art; Aménagement urbain; VRD; Voies ferrées; Courants forts; Courants faibles; Systèmes et radio; billetique Installations fixes de transport; Bâtiments d'exploitation en ligne; Gestion des interfaces avec le matériel roulant.
Sont exclus l'ouvrage d'art de franchissement du Cher et le centre de maintenance. Ceux ci sont confiés à une maîtrise d'oeuvre séparée. Certains aménagements connexes sont confiés à des maîtrises d'oeuvre spécifiques.
Néanmoins le futur titulaire se chargera des études et suivi des travaux des équipements d'infrastructures et système tramway pour l'ouvrage d'art sur le Cher et le Centre de Maintenance. Les éléments de mission confiés: AVP; PRO; ACT; EXE hors locaux techniques et d'exploitation et OA; VISA locaux techniques et d'exploitation et OA; DET; AOR; opc.
— Missions d'études: Etudes, constitution des dossiers règlementaires nécessaires à l'obtention des autorisations administratives: DUP travaux; arrêté de cessibilité; mise en compatibilité des documents d'urbanisme; déclaration ou autorisation de travaux au titre de la loi sur l'eau; établissement des servitudes d'ancrages; permis de construire et démolir,
— Missions complémentaires: SYN; CAI; Coordination, études, synthèse spatiale et temporel des déviations de réseaux; APA; ACP; EES; DCE; SDQ; Dossiers de Sécurité.
II.2.2) Options:
Non.
II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION:
Durée en mois: 63 (à compter de l’attribution du marché).


IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
3.2.2009 - 17:30.


Le maître d'ouvrage de l'opération est le SITCAT (Syndicat Intercommunal des Transports en Commun de l'agglomération Tourangelle), regroupant la communauté d'agglomération Tour(S)Plus (14 communes) et 7 autres communes, soit un territoire de 299 014 habitants.
La première ligne de tramway objet du marché s'inscrit sur l'axe nord sud de l'agglomération.
Le tracé de référence relie le quartier d'habitat dense de l'europe à Tours Nord (Lycée Vaucanson), l'hyper-centre de Tours (entre la Loire et le Cher) en passant par la Gare de Tours, le quartier du Sanitas, le quartier en développement des 2 Lions, le centre ville de Joué-Lès-Tours, le quartier d'habitat dense de la Rabière et le Lycée Jean Monnet. Le tracé référencé a une longueur de 15,5 kilomètres. Il s'agit d'un tramway sur fer, avec environ 27 rames d'une largeur de 2,40 m et d'une longueur d'environ 30 m. Une section avec effacement de la ligne aérienne de contact, d'au maximum 1,5 km, est envisagée dans la rue Nationale. Le nombre de stations est environ d'une trentaine. Des ouvrages d'art sont à créer (nouveau pont sur le Cher, franchissement de la D37) et des franchissements sur des ouvrages existants (Pont Wilson sur la Loire, trémies existantes). Les aménagements sont de façade à façade ou non, suivant les sections, avec création de parkings relais. Le projet comporte un centre de maintenance basé à proximité du Lycée Vaucanson dimensionné pour le remisage et l'entretien de la première et de la seconde ligne de tramway à venir.
Le maître d'ouvrage attache une attention particulière à l'image et aux performances du tramway ainsi qu'à ses infrastructures et à son intégration dans le paysage urbain.
Ce nouveau mode de transport deviendra un élément fort de l'identité de l'agglomération.
Le tramway est vecteur de l'image de l'agglomération et de son amélioration d'image.
Pour mémoire, la ville de Tours bénéficie du label " Ville et pays d'art et d'histoire ", dispose du plus important secteur sauvegardé de France et jouit d'une inscription au patrimoine mondial de l'humanité de l'unesco pour la Loire qui la traverse.
Il est important de préciser que la date de mise en service commerciale de la première ligne de tramway de l'agglomération tourangelle est prévue le 1.9.2013.


VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
16.1.2009.


C'est à ma connaissance la première fois qu'une date précise - même indicative - est donnée. 8-)

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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 18 Avr 2009, 16:27 
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La NR d'aujourd'hui nous apprend que l'AO concernant l'identité visuelle de la première ligne du tramway a été attribuée... et revient sans surprise à RCP.

lanouvellerepublique.fr, Thierry Noël a écrit:
Le Sitcat a attribué, jeudi, à l'agence tourangelle RCP, le marché
de designer-créateur de la première ligne de tramway.


RCP Design-global a obtenu la note maximale du jury de la commission d'appel d'offres, le 24 mars dernier, parmi cinq projets, à l'issue d'une procédure très sélective, lancée par Cité Tram (SET/Transamo), mandataire du Syndicat intercommunal des transports en commun de l'agglomération. L'agence, que dirige Régine Charvet-Pello depuis 1986, s'est notamment retrouvée en concurrence avec une agence japonaise, le designer du tramway de Bordeaux et, en n° 2, avec l'agence Avant-Première retenue à Lyon et Brest.
« Trois critères importants devaient être respectés : la perception générale, la méthodologie et le prix », souligne Jean-Luc Paroissien, responsable de Cité Tram.
Régine Charvet-Pello, bien connue à Tours pour être également 6e adjointe au maire de Tours, se défend d'avoir bénéficié d'un quelconque favoritisme : « Pour passer le cap d'une possible critique de favoritisme il fallait être les meilleurs. Et puis, s'engager pour sa ville obligerait à ne plus travailler ? Ce serait une grande punition. »
Un véritable 4e paysage. Le plus de RCP qui a convaincu le jury tient dans l'idée d'un tramway créateur de paysages : « Le tramway n'est pas juste un nouveau matériel roulant. La nouvelle ligne va compter tout autant que le patrimoine ancien, de Victor Laloux à Jean Nouvel qui a fait le Vinci, les jardins, et la Loire élément super majeur. Le tramway sera le quatrième paysage et sera tout autant fédérateur », souligne Régine Charvet-Pello.

Une œuvre collective

Et son agence ne travaillera pas seule sur ce marché de 458.580 € HT : « On a constitué “ Ensemble(s), la ligne ”, une équipe extraordinaire qui réunit cinq experts internationaux : Daniel Buren pour l'expression artistique, Roger Talon qui a fait le design du TGV, l'urbaniste Jacques Lévy, Patrick Rimoux pour la lumière et Louis Dandrel pour la musique et l'acoustique. »
Un mélange de compétences, avec une démarche totalement innovante en la matière, qui enthousiasme déjà Régine Charvet-Pello. Et RCP, rappelons-le, a déjà l'expérience du design des RER (en 2000), et des tramways de Paris (2002), d'Alger et Le Mans (2004), d'Angers (2005) et du tram-train de Lyon (2006).

Thierry Noël

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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 12 Juil 2009, 17:54 
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Maîtrise d'Oeuvre Générale attribuée au Groupement Systra - Xelis - Safege - Eccta - Richez Associes - Ivars & Ballet pour 14 483 700 EUR.

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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 14 Juil 2009, 20:16 
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Je viens de lire sur le site de Systra que les travaux commenceront en juin 2010... ce qui est déjà un peu plus précis que début 2010.

Je me demande par où ils vont commencer... les gares nord et sud ? la section sans caténaire ?

Bref... j'ai hâte de suivre ces travaux ! :D


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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 14 Juil 2009, 20:41 
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D'une manière générale les premiers travaux concernent les déviations de réseaux et le chantier du centre de maintenance. Les premiers rails ne devraient pas apparaître avant l'été 2011. L'immeuble de Tissus Vinci et le bâtiment SNCF rue de Nantes devraient être démolis assez rapidement également. Concernant les deux ouvrages d'art, ça ne sera pas à mon avis avant fin 2011.

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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 14 Juil 2009, 20:48 
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Merci pour ces précisions :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 14 Juil 2009, 21:20 
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(Il y a dans le dossier de concertation présenté au public par le SITCAT dans ses locaux un planning très complet tant sur les procédures que sur les travaux, mais je n'en ai pas pris copie ...)

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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 16 Juil 2009, 13:58 
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d'ailleurs le magasin tissus-vinci est maintenant fermé définitivement, reste à déplacer les hôtels et autres restaurants.
sans comper les bureaux des taxis-radio-tours


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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 16 Aoû 2009, 22:34 
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Bonjour@tous,
Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum.

Si je comprend bien, les travaux de déviations des réseaux commencent l'année prochaine?
Le matériel roulant n'est toujours pas choisi (si quelqu'un à l'AO, je suis preneur)? A ton une date?

Bonne soirée
@+


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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 16 Aoû 2009, 22:52 
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Tout à fait, déviation des réseaux à partir du printemps/été 2010, les travaux de plate-forme proprement dit débutant en janvier 2011, juste après la signature de la D.U.P.

Quant au matériel roulant, non, toujours rien, j'ai égaré la date prévue pour l'appel d'offre, mais je crois que là aussi ça ne sera que l'année suivante, les premières rames devant être livrées en 2012. Les caractéristiques globales sont ceci dit déjà assez restrictives : rames de 30 mètres supportant l'APS et extensibles à 40m si besoin.

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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 18:26 
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Ok, merci pour les infos!!
A mon avis tout est calculé au plus juste, 2012 livraison, fin 2012 fin des travaux et mise ne service. Ça n'a l'air de rien, mais ça fait faire de sacrées économies à l'Agglo!!

Mais si quelqu'un à l'AO, je suis prenuer, je ne la trouve pas sur le site de Tours+
@+


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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appel d'offre et choix du mandataire
MessagePosté: 22 Sep 2010, 12:27 
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Deux nouveaux appels d'offre viennent d'être passés concernant :
- la réalisation du pont sur le périphérique sud
- les travaux de végétalisation et d'arrosage de la plate-forme tramway sur 6,7 kms.

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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appels d'offres.
MessagePosté: 03 Oct 2010, 14:38 
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L'AO pour les travaux de démolition/reconstruction de chaussée sur les ouvrages d'arts existants a été publié hier. Il concerne :

Citation:
Travaux d'aménagement de cinq ouvrages existants de l'agglomération tourangelle:
— Pont Wilson: démolition de la chaussée existante + déblais (4 300 m³), pose de la multitubulaire tramway (440 ml), du réseau EP (440 ml Ø400 mm et Ø250 mm + 880 ml de caniveaux à grille + regards/avaloirs divers), dalle béton (1 010 m³) et étanchéité /protection d'étanchéité (5 052 m²),
— Pont Saint-Lazare: démolition de la chaussée existante et déblais (41 m³), pose de la multitubulaire tramway (10 ml), de l'étanchéité / protection d'étanchéité (124 m²), dépose des trottoirs en encorbellement métallique existants et découpe des culées existantes des platelages (37 m³), pose de nouveaux encorbellements composés d'une charpente métallique (10 t) avec dalle béton sur bac collaborant (20 m³),
— Pont sur les voies SNCF avenue Grammont: démolition de la chaussée existante et déblais (200 m³), pose de la multitubulaire tramway (40 ml), dalle béton (120 m³) et étanchéité /Protection d'étanchéité (500 m²),
— trémie de Verdun: démolition de la chaussée existante et déblais (200 m³) et étanchéité /Protection d'étanchéité (240 m²),
— pont sur le Petit-Cher: démolition de la chaussée existante et déblais (120 m³) et étanchéité /Protection d'étanchéité (320 m²).

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 Sujet du message: Re: [Tramway] Ligne 1 : appels d'offres.
MessagePosté: 08 Oct 2010, 18:44 
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Et à présent l'appel d'offre pour les feux de circulation !

Citation:
F-Tours: Installation de feux de circulation

2010/S 196-299710

SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE
I.1)NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT

Groupement Set-Transamo - Cité Tram
56 avenue Marcel Dassault - BP 60431
Attn: M. Paroissien Jean-Luc, directeur de projet
37204 Tours Cedex 03
FRANCE

SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1)DESCRIPTION
II.1.1)Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice
Travaux de signalisation lumineuse de trafic tramway, bus, trafic routier dans le cadre de la réalisation de la première ligne de tramway de l'agglomération tourangelle.
II.1.2)Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation des services
Travaux
Exécution
Lieu principal d'exécution Tours - Joué-Lès-Tours.

II.2)QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
Travaux de signalisation lumineuse de trafic pour environ 75 - 80 carrefours comprennant notamment:
— les études d'exécution des équipements et de l'installation,
— la fourniture et l'installation des équipements de signalisation lumineuse de trafic et leur raccordement,
— la fourniture et le tirage des câbles d'alimentation des équipements de signalisation lumineuse de trafic, dans les fourreaux,
— la fourniture et l'installation des organes de commande (armoires, programmations...).

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