Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 29 Sep 2019, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
TheDriverBus37 a écrit:
Chez Transdev Touraine, quelques nouveautés, du neuf et de l'occasions :mrgreen:

Et en occasions, au moins 4 Irisbus Arway (ex-Transdev Autocars Tourneux, réseau Seine et Marne Express) sont arrivées
1er : 526 EBT 78 - ex-07035
2ème : 532 EBT 78 - ex-07037
3ème : AG-586-SK - ex-07034
4ème : pas vu il était trop loin

Et en prime une photo de dos du 07037
Image

Tiens son frango le 07036 est à vendre sur Agorastore.
https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 58316.aspx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 04 Oct 2019, 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
GX217 a écrit:
Transdev Poitou Charente vient de recevoir un nouveau Crossway Pop 7881 pour ses services affrétés Rémi.

Ils ont aussi affrétés un nouveau Récréo II le n°7734 immatriculé BT-341-NF pour les services Rémi (Filvert) depuis le début de l'année scolaire.
Le n°7769 et le n°7789 ont étaient repeins en blanc puis eut la livrée Rémi. Quand au dernier en livrée Filvert le Irisbus Axer n°7722 (de chez Transdev Poitou Charente) lui je ne sais pas si il a était repeins ou non. Je ne le vois plus. Peut-être que le n°7734 le remplace.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 09 Oct 2019, 14:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2011, 10:06
Messages: 204
Le 7722 est toujours présent au dépôt de Châtellerault en livrée FilVert. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 09 Oct 2019, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
GX217 a écrit:
Le 7722 est toujours présent au dépôt de Châtellerault en livrée FilVert. ;)

Ok merci pour l'info. Après je sais qu'un conducteur à changé d'entreprise (de Transdev Poitou Charente à une autre) donc son car à du repartir au dépôt, mais je crois qu'il avait le n°7303 et lui je ne le vois plus non plus. Après j'ai pas regardé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 13 Oct 2019, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
Vendredi le n°24742 de chez Transdev Touraine etait sur les lignes Rémi (Filvert) toute la journée, sur les lignes "T".
Le voici pendant une pause.
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 17 Oct 2019, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1310
TER Centre a écrit:
GX217 a écrit:
Le 7722 est toujours présent au dépôt de Châtellerault en livrée FilVert. ;)

Ok merci pour l'info. Après je sais qu'un conducteur à changé d'entreprise (de Transdev Poitou Charente à une autre) donc son car à du repartir au dépôt, mais je crois qu'il avait le n°7303 et lui je ne le vois plus non plus. Après j'ai pas regardé.


je ne pense pas que le 7722 reste encore longtemps a chatellerault ...
https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 59699.aspx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 17 Oct 2019, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 21:34
Messages: 794
TheDriverBus37 a écrit:

Et en prime une photo de dos du 07037
Image


Sur AgoraStore une annonce étonnante, le 07037 (acquis cet été par Transdev) est en vente sur internet. Mais ce qui est étonnant les photos ainsi que le lieu de visite sont dans le 78 alors que le véhicule est ou était dans le 37....

https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 60347.aspx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 17 Oct 2019, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
theldu37 a écrit:
TER Centre a écrit:
GX217 a écrit:
Le 7722 est toujours présent au dépôt de Châtellerault en livrée FilVert. ;)

Ok merci pour l'info. Après je sais qu'un conducteur à changé d'entreprise (de Transdev Poitou Charente à une autre) donc son car à du repartir au dépôt, mais je crois qu'il avait le n°7303 et lui je ne le vois plus non plus. Après j'ai pas regardé.


je ne pense pas que le 7722 reste encore longtemps a chatellerault ...
https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 59699.aspx

Exact, j'en reviens justement, du dépôt Transdev Poitou Charente. Et je crois qu'il n'a plus les autocollants Filvert d'ailleurs.Mais j'ai pas trop fait attention.
J'etait surtout venu prendre en photo un des nouveaux Heuliez Vitalis ainsi que l'Agora ex-Vitalis reformé (qui pour moi seras bientôt en vente, vu qu'il n'a plus la livrée). Bon j'attend du coup l'autorisation pour les images des Vitalis, du directeur.
Le Axer n°7722, qui etait au fond du dépôt avec un Récréo I sans l'autocollant écrit Rémi mais avec les logos.
Image
Et le Renault Agora Ex-Vitalis, il était garé de façon que je le vois, avant qu'un autre Renault agora ce gare juste devant.
Image
Image
Toutes images sont prise hors du dépôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 17 Oct 2019, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
GX217 a écrit:
Transdev Poitou Charente vient de recevoir un nouveau Crossway Pop 7881 pour ses services affrétés Rémi.

Voici son immat: FK-746-DB mise en circulation en Septembre 2019. Il a une girouette à diode orange, mais je ne crois pas qu'il roule sur des lignes Filvert encore à ma connaissance. Mais que en scolaire (37 ou 36) :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 17 Oct 2019, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
TheDriverBus37 a écrit:

Sur AgoraStore une annonce étonnante, le 07037 (acquis cet été par Transdev) est en vente sur internet. Mais ce qui est étonnant les photos ainsi que le lieu de visite sont dans le 78 alors que le véhicule est ou était dans le 37....

https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 60347.aspx

Oui j'ai vu ça avant, que tu le poste. Et pourtant il a bougé de place ce Arway, placé maintenant à coté du n°212 reformé. Surement puisqu'il gêné auparavant.
Et concernant l'annonce peut-être un bug ? comme pour l'ex Heuliez Aéroport de Marseille qui à était remis en vente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 18 Oct 2019, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
TER Centre a écrit:
GX217 a écrit:
Le 7722 est toujours présent au dépôt de Châtellerault en livrée FilVert. ;)

Ok merci pour l'info. Après je sais qu'un conducteur à changé d'entreprise (de Transdev Poitou Charente à une autre) donc son car à du repartir au dépôt, mais je crois qu'il avait le n°7303 et lui je ne le vois plus non plus. Après j'ai pas regardé.

Je voulais dire le n°7300 et non le n°7303 qui roule encore sur la ligne TE depuis au moins 2ans avec toujours la même conductrice. Et au final j'ai eu la réponse le Récréo I n° 7300 ne roule plus, donc remplacer par le n°7734. Puis il y a de grande chance que ce soit le Récréo I que j'ai vu avec juste l'écriture Rémi enlever sans les logo Rémi.
Voici son annonce:
https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 59698.aspx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 19 Oct 2019, 10:15 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2011, 10:06
Messages: 204
Si tu parles du 7665, cet Agora ne circule plus sur le réseau Vitalis depuis 2013, il était affecté sur la navettes de la centrale de Civaux, il a été remplacé il y a quelques mois par des Sprinter venus de Béziers, idem pour l'Agora ex-Vannes.

Pour le 7881 c'est sympa mais je l'ai déjà cette immat vu qu'on m'a envoyé des images dès son arrivée ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 19 Oct 2019, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
GX217 a écrit:
Si tu parles du 7665, cet Agora ne circule plus sur le réseau Vitalis depuis 2013, il était affecté sur la navettes de la centrale de Civaux, il a été remplacé il y a quelques mois par des Sprinter venus de Béziers, idem pour l'Agora ex-Vannes.

Pour le 7881 c'est sympa mais je l'ai déjà cette immat vu qu'on m'a envoyé des images dès son arrivée ;)

Ok merci pour les infos. Je croyais qu'il etait tous juste reformé l'Agora ex-Vitalis. Quand à l'ex-Vannes j'ai vu qu'il l'ont lavé, puis garé à coté de l'ex-Vitalis. (il avait écrit "Marche" sur sa girouette, de mémoire).
Je sais que l'ex-n°7664 de Vitalis etait l'année derniere dans une petite casse d'un garage à Tauxigny.

Et pour le n°7881 tu sais sur quel ligne il roule ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 26 Oct 2019, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2018, 14:21
Messages: 36
Localisation: Le Louroux 37240, CENTRE VAL DE LOIRE FRANCE
Bonjour,


Je posait une question . Combien d'Iveco Crossway on été acheter par Trandev Touraine :?:



Voici mon retour suite a des petite problème familiales .


Bonne journée :lol:

_________________
Maxime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 01 Nov 2019, 11:06 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2011, 10:06
Messages: 204
Le 7881 est affecté tous les jours à la TE ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 15 Nov 2019, 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
Bonsoir ou Bonjour,
L'Irisbus Crossway n°7789 de chez Transdev Poitou Charente est tombé en panne en fin de soirée. Malgré un mécanicien arrivé sur place, il n'a pas pu le refaire rouler à cause du manque de la pièce défectueuse. En Mars 2019 le n°7769 était lui aussi déjà tombé en panne à la même heure et avec la même conductrice.
Donc demain le n°7674 devrait faire de la TE puis enchainé par une autre ligne la H1 par la même conductrice qui n'a pas l'habitude de faire cette ligne. Pour remplacer le car en panne ou alors n°7734 toujours en attente de reconfirmation.
Image
Image
Quand au n°7881 je l'ai bien vu 2 fois sur la ligne TE la semaine dernier ;) il ne seras d'ailleurs pas dispo demain pour remplacer le n°7789 même si le mécanicien voulais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 22 Déc 2019, 00:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
Je vais lancer un petit topic concernant les cars HM Voyages Rémi. Donc je poste ce commentaire dans ce topic réseau De Filvert à Rémi. Puis le topic H&M Voyages.
Puisqu’un topic H&M Voyages à était crée, mais HM Voyages est dans plusieurs régions donc il peut y avoir beaucoup de cars référencié dans ce future topic en question. Notamment des cars en livrée N.A (Nouvelle Aquitaine). C’est pour cela que je préfère différencier les cars, en mettant Rémi.
Comme beaucoup le savent dans ce forum, la plupart des contrats de Loches on était acquis par HM Voyages en septembre 2018, qui d’ailleurs HM Voyages n’existe plus sous ce nom mais sous le nom d’Alliance Atlantique. Une fusion d’entreprises des Deux-Sèvres (79) : H&M Voyages, Casa Autocars, des Voyages Baudin, Voyages Bertrand, Devault et les Rapides Gâtinais. Qui étaient tous dans le groupe Avenir Atlantique.
Voici le n°038 à Esvres (prise en Septembre 2018), n°783 dans le 36 (prise en Novembre 2018) et deux Irisbus Récréo II n°030 et n°413 à Loches (prise en Décembre 2019)
Image
Image
Image

Depuis peu Alliance Atlantique se sont implanté à Loches en construisant un petit dépôt secondaire à environ 7 minutes de celui de Keolis Touraine Loches. Le siège social d’Alliance Atlantique restera toujours à Parthenay.
C’est un petit dépôt comportant 2 Ateliers, un petit local auquel il pourrait y avoir 3 ou 4 bureaux, une station de lavage. Puis un grand parking qui peut comporter environ 37 autocars. A noté qu’il n’y a aucun parking pour les futurs employés. Le bâtiment est terminé, mais a vu d’œil il n’est pas encore meublé, ni équipé dans les ateliers, mais c’est à reconfirmé.
Actuellement Alliance comporte 32 cars en livrée Rémi (29 Iveco Crossway pop, non climatisé et 3 Irisbus Récréo II également non climatisé).

Le faite que Alliance s’implante en Indre et Loire peux provoquer une fermeture de dépôt notamment Keolis Touraine à Loches qui on perdu du coup plus de 35 lignes scolaires (heureusement qu’ils ont le contrat TER ligne 800 TOURS-CHATEAUROUX et les lignes Rémi Ex-Filvert TC et G qui leur sauve probablement la vie). Puisque HM Voyages on fait fermé Keolis Chargelegues (79) en reprenant une grande partis de leurs contrats avec Casa Autocars et Transdev Poitou Charente.

Donc Alliance peuvent reprendre encore pas mal de marché en Indre et Loire, lignes Rémi Ex-Fil vert, Ex-TER Centre TOURS-CHINON, CHATEAROUX, CHARTRES… ou même des lignes Fil bleu.
Je pense principalement au marché du Sits de Monts avec les 6 lignes scolaires CE2_X desservant le collège Alcuin à Cormery.
Puisque n’oublions pas que HM Voyages à gagné le contrat Le Bus à Amboise, au lieu d’Archambault. Et Alliance on gagné les contrats du réseau MAT à Saint Malo (35) en reprenant ceux de Keolis Armor et de Transdev TIV 35 qui du coup ne rouleront plus sur le réseau MAT (à reconfirmé).
Donc nous verrons bien d’ici quelques années si Alliance s’incruste sur le réseau Fil bleu, Fil vert, TER Centre. Et si il on toujours les contrats scolaires de Loches et Le Bus à Amboise. Les contrats scolaires de Loches se terminent en Juin 2022 si c’est toujours d’actualité. C’était un contrat de 4 ans. Et pour Amboise c'est en Décembre 2022.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 15 Juin 2020, 12:47 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4101
Localisation: Vouvray
Deux véhicules ont apparemment été détruits dans un incendie la nuit dernière à Descartes.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 15 Juin 2020, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
Oui il y a bien eu deux cars brulé à Descartes.
Etant donné, que c'est le secteur de Alliance Atlantique, il y a de grande chance que ce soit les deux de Alliance.
D'après une photo de la NR, on peut déjà identifier un Iveco Crossway pop, de Alliance Atlantique.
Il y a moins de 7 mois je crois, un Irisbus Récréo II de chez Keolis Touraine à brulé pas très loin de Descartes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De Filvert a Rémi
MessagePosté: 15 Juin 2020, 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2014, 03:29
Messages: 668
Je rêve d'un jour où les journalistes arriveront à ne pas confondre Bus et Car


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com