Vous le savez sans aucun doute, en ce moment, c'est la Cop21.
Forcément, les constructeurs de bus se frottent les mains, avec l'arrivée sur le marché de deux nouveaux modèles 100% électriques :
> Le Bolloré BlueBus12, qui n'est d'autre qu'une variante de nos BlueBus :
ici à Paris
> Le Heuliez GX337 Elec, également à Paris :
Plus d'infos sur le GX ici :
http://www.heuliezbus.com/fr/produits?bus=gx_E (au passage, il est presque en livrée tourangelle)
> Il existe aussi un prototype chez Iveco, l'Ellisup' :
Il existe également des bus hybrides, que de nombreux constructeurs commercialisent.
> Notamment le GX 337/427/437 chez Heuliez
> L'Iveco Urbanway, ici en livrée STIF/RATP sur la navette Cop21
A noter que Man, Mercedes, Solaris et Vanhool commercialisent également des véhicules hybrides, mais actuellement en France, c'est Heuliez qui domine largement le marché (merci à Dijon d'en avoir commandé 92 d'un coup
).
Je n'oublie pas non plus les Trolleybus, que l'on peut trouver notamment sur Lyon et Limoges, entre autres.
Comme le disait Yougo sur un autre sujet, Tours a souvent innové question matériel (R312 Hybride n°71, design du tramway, etc.). Est-ce que vous pensez que l'AO pourra également s'emparer du sujet des bus hybrides/électriques ? Et si oui, avec quel matériel, quel nombre ? (Oui, je prêche pour l'arrivée de GX437 Hyb BHNS sur la Tempo 2
)