Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 20 Avr 2024, 10:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Rail] Le topic du ferroviaire
MessagePosté: 27 Juil 2018, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
Oui on c'est emmêlé.
Et Pays de la Loire en ont 13 eh bah punaise. Mais c'est vrai que j'avais souvent des Pays de la loire sur ma ligne ou des Centre moite moite.
Et sur ma ligne secondaire c'est beaucoup des Centre, Pays de Loire, puis de temps en temps de Poitou-Charentes et Picardie.
Notre région n'a pas beaucoup de train je trouve.
Mais pour moi le Régio 2N gris et le Régio 2N sont dans le même bateaux (sa fait comme le Man 714 avec la vrai livrée et le Man 712 avec une livrée blanche)
Et je pense pas que le gris auras une livrée puisque si il en mette une sa seras a peu prés la même que celle des car TER Centre Val de Loire. Et sa seras cher et moches vu que notre livrée et encombrante beaucoup de motif (le coeur jaune bleu) alors que Pays de la loire ou Poitou-Charentes est simple. Et ne change pas de logo. Et si Pays de la Loire change de livrée ils sont dans la merde, je ne sais combien de train, car TER et de tram a repeindre (mais si il change il laisserons la livrée d'origine comme pour le notre (Chartre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rail] Le topic du ferroviaire
MessagePosté: 26 Oct 2018, 22:19 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2016, 14:21
Messages: 185
Localisation: Saint Pierre des Corps
Avec un magnifique retard de 2h30, la rame Regio2N Centre 507L est toujours avec sa livré grise mais d'après quelques écho plus pour longtemps.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rail] Le topic du ferroviaire
MessagePosté: 27 Oct 2018, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
Ah bah je pense (peut-être que je me trompe) mais elle auras surement la livrée de la région c'est a dire le cœur bleu jaune et vert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rail] Le topic du ferroviaire
MessagePosté: 27 Oct 2018, 11:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2016, 14:21
Messages: 185
Localisation: Saint Pierre des Corps
TER Centre a écrit:
Ah bah je pense (peut-être que je me trompe) mais elle auras surement la livrée de la région c'est a dire le cœur bleu jaune et vert.



Exacte, j’attend de voir comment la livrée va ressembler ou que si c’est la même que la ligne Le Mans/Chartres/Paris Montparnasse avec la livré qui ressemble au Translien Parisien. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Rail] Le topic du ferroviaire
MessagePosté: 13 Jan 2019, 16:56 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2016, 14:21
Messages: 185
Localisation: Saint Pierre des Corps
La SNCF à commander 32 rames de Bombardier Omneo Premium (l'équivalent de nos Régio 2N mais en version Intercité) au profit de la région Centre Val-de-Loire.

Citation:
Treize mois après la signature en Normandie d’une première commande de 40 rames à deux niveaux Omneo Premium pour les liaisons avec Paris, Bombardier a annoncé avoir reçu une deuxième commande de la SNCF, pour le compte de la région Centre-Val de Loire. Cette fois, Bombardier devra fournir 32 rames (256 voitures) de la version intercités de sa plateforme Omneo, dont fait également partie le Regio 2N. Par rapport à ce dernier, l’Omneo Premium se distingue par un niveau de confort plus élevé (nouveau siège plus large avec prises électriques et USB, ainsi qu’une liseuse), le Wi-Fi, une accessibilité de plain-pied et une vitesse de pointe de 200 km/h. Certains détails de l’aménagement intérieur comme la configuration et les couleurs « seront peaufinés prochainement avec le client ». Longues de 110 m, les rames de huit caisses pour Centre-Val de Loire offriront jusqu’à 373 places assises, en 1re et 2e classe, un espace pour deux voyageurs en fauteuil roulant (UFR), des emplacements pour neuf vélos au total, de grandes bagageries, ainsi qu’un système d’information des voyageurs (SIV) sur écrans dynamiques. Jusqu’à trois éléments pourront circuler en unités multiples.

Cette deuxième tranche, qui porte à 72 le total actuel de rames Omneo Premium en commande, est destinée à trois lignes Intercités reprises par Centre-Val de Loire suite à l’accord intervenu avec l’Etat le 19 janvier 2017 : Paris – Orléans – Tours, Paris – Bourges et Paris – Montargis – Nevers. Ce qui est conforme aux espoirs que Bombardier avait de placer son Omneo Premium pour les longs trajets entre Paris et la région Centre-Val de Loire, par ailleurs déjà équipée de Regio 2N pour les relations Paris – Chartres. Les premières rames pour le Centre doivent être livrées « en 2020 », puis « progressivement en 2022 », la production de la plateforme Omneo par l’usine de Crespin (Nord) étant désormais assurée jusqu’à cette échéance.

Chiffrée à environ 375 millions d’euros, cette tranche de 32 rames est une levée d’option qui s’inscrit dans le cadre du contrat signé par Bombardier et la SNCF en 2010. Sur le maximum de 860 trains prévu par ce contrat, ce sont maintenant 373 rames qui ont été commandées : outre les 72 Omneo Premium cités plus haut, 301 Regio 2N sont destinés à Auvergne-Rhône-Alpes (40), Bretagne (26), Centre-Val de Loire (14), Hauts-de-France (25), Ile-de-France (125), Nouvelle-Aquitaine (24), Occitanie (18), Pays de la Loire (13), Provence-Alpes-Côte d’Azur (16) en versions périurbaines, régionales et intervilles.


Lien: https://www.ville-rail-transports.com/f ... ombardier/


Fichiers joints:
omneo.jpg
omneo.jpg [ 137.47 Kio | Vu 553 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com