Bourges met en service deux nouveaux Citaro au Gaz, deux standards qui remplacent donc deux Heuliez GX317 GNC, alors qu'il y a des bus plus anciens encore en service (tel un Renault PR 100.2 et un des premiers Agora S). Une petite présentation signée du canard local :
http://www.leberry.fr/cher/actualite/pa ... 24011.htmlOn remarquera les sièges toujours identiques à l'ancienne livrée CTB Sivotu et les barres jaunes soleil, alors que la carte graphique est basée que le rouge bordeaux, le blanc et le noir. Et toujours aussi ces jolis composteurs de tickets
en 2016.
En attendant, le parc est panaché entre un certain nombre d'Heuliez GX317, GX317 GNC, GX327 GNC, Agora S, un GX217, Mercedes Citaro Facelift diesel, Citaro 2 diesel, ces deux Citaro GNC, et deux Irisbus Agora L en renfort sur la ligne 5, ainsi que des petits véhicules de centre ville, identiques aux blésois.
Une restructuration va avoir à nouveau lieu, créant ainsi de nouvelles catégories : il y aura des lignes majeures sans doute renumérotées (1, 2, 5, 11a/b), des lignes classiques et des lignes suburbaines assurées en autocar. L'offre de semaine sera étendue au dimanche (uniquement sur certaines lignes, parfois modifiées, comme l'ancien réseau travaux tram ici à Tours), des trajets modifiés (surtout pour les lignes classiques) et une 3ème ligne de navette, reliant le pôle Europe Séraucourt à la ZAC du Prado (Gare Routière, cinéma, patinoire, Quick) car oui, Agglobus veut détricoter l'actuel pôle d'échanges Nation, surchargé, en le divisant en deux : un pôle multimodal à la Gare SNCF qui devrait perdre des places de parking en faveur du bus et donc le pôle Europe/Séraucourt, tout proche de la mairie (et du Printemps de Bourges, aussi)