Sur le parking des peupliers s'arrêtent en fait les lignes nationales et internationales (lignes "Macron" entre autres) : - La ligne Eurolines/Isilines Paris - Tours - Bordeaux - Espagne - La ligne Isillines Grenoble - Lyon - Tours - Nantes - Rennes - La ligne Flixbus Tours - Paris - Metz - Forbach (ouverture prochaine) - La ligne Ouibus Bordeaux - Tours - Paris (ouverture prochaine)
Pour la desserte bus, elle est pas mal, avec l'arrêt peupliers juste à côté (lignes 3, 14, 15) et les lignes 4 et 10 à 300m. On a aussi la passerelle Fournier, dont le remplacement par une nouvelle passerelle accessible a été acté, qui permet de rejoindre le Sanitas, et le Tram à 600m (l'équivalent du bout des quai de la Gare de Tours jusqu’à l'arrêt Gare-Vinci direction Jean Jaurès, ou du Quai A1 de la gare à Jean Jaurès, ou de certaines stations du métro parisien). Aussi la possibilité de dépose/ramasse en voiture est plus grande qu'à la gare même je pense. Globalement, côté desserte, c'est pas ce qui pêche le plus donc, même si c'est moins bien qu'à la Halte routière non plus.
Par contre pour le confort, le petit abri+quelques bancs... ça fait fait pitié. Aussi, le parking est déjà aujourd'hui très chargé en autocars... Une extension, avec un petit espace fermé, des toilettes, distributeurs de boisson serait pas de refus. Aussi, l'ajour de places de stationement bus, et des arrêts de cars sécurisés pourraient en faire une gare secondaire digne de ce nom qui pourrait recevoir l'ensemble des services privés (cars longue distance, mais aussi tourisme qui, il me semble, stationne à la halte des fois)
_________________ Virgile1994, Grenoblois, étudiant à Tours, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun. Me suivre sur Twitter
|