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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 06 Avr 2014, 09:55 
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Un Fast et Un Carrier Scoler de la CAT 37

le 6010
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le 11169
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Otobus acteur de Snofilbleu
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http://www.flickr.com/photos/otobus37/
http://snofilbleu.free.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=327
http://otobus.atpic.com/


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 06 Avr 2014, 10:47 
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la première photo c'est bel et bien un Fast Scoler
en revanche les deux autres je parierai plus pour un Fast Syter


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 06 Avr 2014, 20:52 
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Ce sont tous les deux des Fast Scoler 2
Sur le Syter le haut de pare-brise est différent


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 07 Avr 2014, 09:26 
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merci pour la précision,
çà reste en tout cas des véhicules de petite qualité et apparemment de petite fiabilité


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 07 Avr 2014, 13:20 
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Localisation: Derrière toi, c'est affreux
Pour en avoir eu un il y a quelques années dans le Cher (c'était Véolia Transport ex-Socetra), je peux vous dire qu'il n'était pas vieux, mais le chauffage marchait à peine, même poussé à fond, aucune reprise, et une impression de non-sécurité assez folle (à chaque rond-point on redoutait de se retrouver sur le côté :mrgreen: :roll: )

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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:03 
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en tant qu'usager du fil vert, je ne peux que confirmer ce que tu dis ...
en plus, ils sont très "tapes cul", la reprise est vraiment pitoyable, on a pas de places pour mettre ses jambes ...
au niveau mécanique, sur ceux de la connex ( en fil vert ), il y aurait apparemment un problème récurrent d'alternateur pas assez puissant pour recharger les batteries.
l'ouverture des portes se fait parfois à la main ...

d'un autre point de vue, en terme cd conformité avec la loi accessibilité 2005 les fast qui ont remplacé les fil vert sont un vrais bon en arrière pour la mise en accessibilité du réseau :
girouette avec des tailles de caractère non réglementaires, pas de rampe ni emplacement UFR, pas d'emplacement PMR, pas de SIV, ...


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 07 Avr 2014, 19:27 
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C'est bien les abréviations et les sigles , mais tout le monde ne les connait pas


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 07 Avr 2014, 19:57 
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theldu37 a écrit:
en tant qu'usager du fil vert, je ne peux que confirmer ce que tu dis ...
en plus, ils sont très "tapes cul", la reprise est vraiment pitoyable, on a pas de places pour mettre ses jambes ...
au niveau mécanique, sur ceux de la connex ( en fil vert ), il y aurait apparemment un problème récurrent d'alternateur pas assez puissant pour recharger les batteries.
l'ouverture des portes se fait parfois à la main ...


On à les même problème ici à Toulouse mais sur le Syter et le pire c'est qu'il devient compliqué de trouvé des pièces car l'usine Carrier à fermé c'est porte en début d'année.
En touts cas qu'elle bon en arrière.

Merci beaucoup pour c'est photos 8-)


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 07 Avr 2014, 23:57 
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Localisation: Derrière toi, c'est affreux
Sinon, on avait le concept des portes qui ne fermaient pas car elles manquaient d'air... :lol: :roll:
Sérieusement, pourquoi faire rouler des poubelles comme ça ?! Si les compagnies voulaient des cars à pas cher, il y a des Vanhool très très agréables, avec ventilation pour chaque passager, des sièges au top et un look intemporel...

Ces cars que mon Voisin Du Dessus ne font pas honneur à Touraine FilVert, ni à leur propriétaire... Même les vieux Récréo 1/1 phase 2 ont l'air plus sûrs (et c'est le sentiment que j'ai pour avoir bouffé de l'irisbus Recréo 1 puis 2 durant trois/quatre ans)

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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 08 Avr 2014, 14:05 
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theldu37 a écrit:
en tant qu'usager du fil vert, je ne peux que confirmer ce que tu dis ...
en plus, ils sont très "tapes cul", la reprise est vraiment pitoyable, on a pas de places pour mettre ses jambes ...
au niveau mécanique, sur ceux de la connex ( en fil vert ), il y aurait apparemment un problème récurrent d'alternateur pas assez puissant pour recharger les batteries.
l'ouverture des portes se fait parfois à la main ...

d'un autre point de vue, en terme de conformité avec la loi accessibilité 2005 les fast qui ont remplacé les fil vert sont un vrais bon en arrière pour la mise en accessibilité du réseau :
girouette avec des tailles de caractère non réglementaires, pas de rampe ni emplacement UFR, pas d'emplacement PMR, pas de SIV, ...


toutes mes excuses Damnegh, j'avais pas fait attention :oops: :
alors pour les abréviations :
UFR : usager en fauteuil roulant
PMR : personne à mobilité réduite
SIV : système d'information voyageurs


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 10 Juin 2014, 19:22 
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Bonjour,

Les Irisbus Recréo II n°201 et 236 sont maintenant à la CAT Transdev - Brest
(Photo trouvée sur Facebook)


Fichiers joints:
10445784_655312624543765_2075430676_o.jpg
10445784_655312624543765_2075430676_o.jpg [ 292.46 Kio | Vu 2322 fois ]
10449250_655311227877238_1374593680_o.jpg
10449250_655311227877238_1374593680_o.jpg [ 296.39 Kio | Vu 2322 fois ]
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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 16 Juin 2014, 18:02 
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Quelqu'un connaîtrait-il l'histoire du réseau départemental (aujourd'hui, Fil Vert) , avant 1999 ?

- Comment était-il géré ?
- Quel en était ces lignes ?

......

Merci par avance pour vos réponses...


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 16 Juin 2014, 18:30 
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Tout ce que je sais c'est que le Département s'interroge sur le choix de son futur mode de gestion vu qu'il a passé un marché d'assistance à maitrise d'ouvrage sur la question.

Il semblerait qu'une mise en régie ou en Délégation du service public ne sont pas exclues.


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 16 Juin 2014, 20:10 
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flo2tours a écrit:
Quelqu'un connaîtrait-il l'histoire du réseau départemental (aujourd'hui, Fil Vert) , avant 1999 ?

- Comment était-il géré ?
- Quel en était ces lignes ?

......

Merci par avance pour vos réponses...

D'après ce que j'ai vu dans de vieux guides SEMITRAT des années 80, il était possible d'emprunter avec des tickets urbains les autocars départementaux dans les limites du PTU. Il y avait ainsi les Rapides de Touraine vers la Ville-aux-Dames et Vernou, et Pivoin vers La Membrolle.

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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 21 Juin 2014, 12:19 
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Inscription: 17 Aoû 2013, 15:30
Messages: 53
Localisation: Tours
Merci à theldu37 et Yougo, pour vos précisions :)


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 21 Juin 2014, 15:57 
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Messages: 202
Localisation: Tours, Grenoble
Yougo a écrit:
D'après ce que j'ai vu dans de vieux guides SEMITRAT des années 80, il était possible d'emprunter avec des tickets urbains les autocars départementaux dans les limites du PTU. Il y avait ainsi les Rapides de Touraine vers la Ville-aux-Dames et Vernou, et Pivoin vers La Membrolle.

C'est dommage que ce ne soit plus le cas. Ils seraient contents dans la deuxième couronne d'avoir des lignes directes vers le centre ville !

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Virgile1994, Grenoblois, étudiant à Tours, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 21 Juin 2014, 16:34 
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il est tout à fait possible pour un usager fil bleu de monter gratuitement à bord d'un fil vert en présentant sa carte fil bleu (ou son ticket), en revanche, si cet usager va à un endroit hors PTU (périmètre transport urbain = territoire de Tours Plus) la personne devra s'acquitter d'un ticket fil vert.

en transport ces pratiques s'appellent les droits de charge ou encore le cabotage.

En revanche sur certaines lignes Fil Vert, ce cabotage n'est pas possible car seul la descente est autorisé pour les véhicules allant vers Tours dans les arrêts intérieur au PTU. et réciproquement, seul la montée est autorisée dans ce périmètre pour les cars à destination de l'extérieur de PTU. Cela évite d'avoir un usager Fil bleu qui prend potentiellement la place d'un usager fil vert pour faire un déplacement qu'il aurait pu faire en fil bleu.

en espérant avoir été assez clair ^^


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 23 Juin 2014, 14:59 
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Localisation: Vouvray
Tiens, il me semblait que le cabotage était systématiquement non autorisé ? Quels sont les trajets à l'intérieur du PTU où l'emprunt d'un Fil Vert est autorisé ? Merci.

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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 23 Juin 2014, 17:30 
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Par exemple sur la ligne A Château - Renault - Tours, la montée des fil bleu est autorisé à partir (jusqu'à) l'arrêt rue neuve de Vernou sur Brenne.
Pour le cas présent, je pense que cette exception peut être dû au fait que les communes du Vouvrillon sont dans une situation délicate vis à vis du PTU de Tour(s) Plus.
on a aussi la Ligne D : Bléré - Tours où ce cabotage est possible.

A contrario, sur quasiment toutes les autres lignes Fil vert, comme les Lignes C et I le cabotage y 'est interdit :
http://www.tourainefilvert.com/ftp/FR_documents/HORAIRE%20LIGNE%20C%202013.pdf
http://www.tourainefilvert.com/ftp/FR_documents/LIGNE%20I%20DECEMBRE%202013.pdf

Pour le Cabotage, il y a eu une question d'un sénateur sur laquelle j'avais travaillé, la voici ci jointe :

http://www.nossenateurs.fr/question/14/09873

ce dont on peut en retirer :

c'est que le cabotage peut se faire s'il existe un minimum de consultation entre l'autorité organisatrice des transports non urbains : le Département, et l'autorité des transports urbains : la communauté d'agglomération Tour(s) Plus.

La loi prévoit cette consultation notamment au regard du fait que toutes modifications d'un service géré par le Département (Fil Vert) traversant le PTU, doit obligatoirement recueillir l'accord préalable de l'autorité organisatrice des transports urbains (Tour(s) Plus)

Généralement cette autorisation du cabotage est réglée par la voie d'une convention entre les deux autorités organisatrices. Dans certains cas cela peut être aussi permis par la création d'un syndicat mixte de transport.

en ésperant avoir été assez clair ;)


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 Sujet du message: Re: Fil Vert : d'Alphacars à la Connex.
MessagePosté: 10 Nov 2014, 21:49 
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danmegh a écrit:
Les cars vu ce jour,
Keolis 341 : 2614 YA 37 - Crossway


Je ne pense pas ! :mrgreen:
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