Par exemple sur la ligne A Château - Renault - Tours, la montée des fil bleu est autorisé à partir (jusqu'à) l'arrêt rue neuve de Vernou sur Brenne.
Pour le cas présent, je pense que cette exception peut être dû au fait que les communes du Vouvrillon sont dans une situation délicate vis à vis du PTU de Tour(s) Plus.
on a aussi la Ligne D : Bléré - Tours où ce cabotage est possible.
A contrario, sur quasiment toutes les autres lignes Fil vert, comme les Lignes C et I le cabotage y 'est interdit :
http://www.tourainefilvert.com/ftp/FR_documents/HORAIRE%20LIGNE%20C%202013.pdfhttp://www.tourainefilvert.com/ftp/FR_documents/LIGNE%20I%20DECEMBRE%202013.pdfPour le Cabotage, il y a eu une question d'un sénateur sur laquelle j'avais travaillé, la voici ci jointe :
http://www.nossenateurs.fr/question/14/09873ce dont on peut en retirer :
c'est que le cabotage peut se faire s'il existe un minimum de consultation entre l'autorité organisatrice des transports non urbains : le Département, et l'autorité des transports urbains : la communauté d'agglomération Tour(s) Plus.
La loi prévoit cette consultation notamment au regard du fait que toutes modifications d'un service géré par le Département (Fil Vert) traversant le PTU, doit obligatoirement recueillir l'accord préalable de l'autorité organisatrice des transports urbains (Tour(s) Plus)
Généralement cette autorisation du cabotage est réglée par la voie d'une convention entre les deux autorités organisatrices. Dans certains cas cela peut être aussi permis par la création d'un syndicat mixte de transport.
en ésperant avoir été assez clair