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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 14 Nov 2009, 00:56 
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Les manquants sont par manque de temps ou manque d'infos


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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 14 Nov 2009, 01:07 
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Alors :

- Pour les plans de semaine, il me manque 2000/01, 01/02 et 02/03, ainsi bien sûr que tous ceux antérieurs à 84/85 (encore que j'ai 81/82 dans un coin). Il me manque par contre aussi les tracés de la 12 et de l'Electron pour les années que j'ai indiqué.
- Pour les plans de nuit, il me manque 90/91 (mais il n'a je crois pas été édité, pas plus que ses horaires, aussi surprenant que ça puisse paraître !) et ceux de 98/99 (2) à 02/03.
- Pour les plans du dimanche (que je vais bientôt mettre en ligne), c'est compliqué. Les schémas de ligne spécifiques ne sont arrivés qu'au milieu des années 90, et les plans détaillés en 1998 si je ne me trompe pas. Pour les années 80 j'ai parfois d'assez grosses incertitudes vu le peu de précision qu'offraient parfois les guides de l'époque. Enfin bref, je n'ai à nouveau rien avant 85/86, de 85/86 à 98/99 (1) ça devrait être à peu près fiable, et ensuite je n'ai rien de 98/99 (2) à 02/03 inclus.

Bon, sinon je ne garantis pas qu'il n'y ait pas de petites erreurs de tracé (je ne sais pas par exemple quand la C8 a cessé d'emprunter le Bd Thiers, on est dans le détail donc), des approximations sur les noms (Sapaillé ou Sapaillet selon les années par exemple), voire que des arrêts soient indiqués comme bidirectionnels alors qu'ils ne le sont pas (les plans d'avant 1998 sont sur ce point parfois un peu fouillis)

Après il y a les lignes suburbaines, les réseaux d'été (distincts du réseau d'hiver à partir de l'été 89). Les premiers demandent beaucoup de temps, et les seconds ne présentent que peu d'intérêt, donc je pense que je ne m'y attellerai que l'été prochain.

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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 14 Nov 2009, 02:05 
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Je viens de rajouter les plans du dimanche de 84/85 à 90/91. Ils comprennent les lignes suburbaines, vu qu'elles sont peu nombreuses, mais bien évidemment le détail des arrêts n'est pas indiqué une fois sorti du réseau urbain. A noter que j'ai une grosse incertitude sur le tracé de la 5 à St Cyr : je ne sais pas si c'est bien dès l'automne 86 qu'elle a abandonné le passage par les Halles, et je ne suis pas certain que le tracé de sa boucle sur le plateau est bien correcte. Le reste est normalement O.K. à ce stade.

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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 14 Nov 2009, 19:28 
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Voici les schémas de la ligne 12 de 99-2000 à 2002-2003. Ensuite elle a été remplacé par l'Electron.

Sinon, j'ai tous les guides et plans de 1995-1996 à maintenant. Je te scanne tous ce que tu veux.


Fichiers joints:
Ligne 12 (3).jpg
Ligne 12 (3).jpg [ 354.68 Kio | Vu 2870 fois ]
Ligne 12 (2).jpg
Ligne 12 (2).jpg [ 356.15 Kio | Vu 2866 fois ]
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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 14 Nov 2009, 20:31 
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Merci ;) Je viens de rajouter le plan pour 2009-2010 (pas très utile, mais il me servira de base aux futurs, et il intègre la ligne 26) et celui de l'hiver 2008 (avec juste la 11 au Pôle Santé Vinci en plus). Quelques questions sur le plan de novembre 98 :

Bus37 a écrit:
J'ai regardé en détail les modifs de novembre 98 et le plan est très proche de celui de 99-00.

Sur celui de 99-00, il suffit:
- d'enlever la 13 (Parc Grandmont > 2 Lions),
- la boucle du 9 aux 2 lions,
- de remettre l'arrêt Labourde sur la 6,
- de remettre la boucle au niveau de l'arrêt Bocage sur la 5 comme en 98.

Si tu fais ces modifs sur le plan de 99-00, tu auras celui de novembre 98.

- Est-ce que la 9 desservait comme en 99/00 l'école d'ingénieurs en tiroir à partir d'Auberdière ?
- Même chose sur la 9 pour la desserte partielle du cimetière de St Symphorien : en tiroir comme en 98/99 ou en boucle comme en 99/00 ?
- Est-ce que la 2 faisait comme en 99/00 la boucle à Montjoyeux avec recréation de Carlotti ? Y-a-t-il toujours l'arrêt Duthoo ?

Voilà où j'en suis : 1998-1999 (2). Ca te semble correct ?

En tout cas merci ! ;)

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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 14 Nov 2009, 20:43 
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La 9 ne faisait pas le tiroir par l'Auberdière (plan OK).
Par contre elle faisait le tiroir à St-Symphorien comme en 98-99.
Et la 2 faisait bien la boucle à Montjoyeux avec le retour de Carlotti et la disparition de Duthoo.

Je voulais de mettre les scans des plaquettes des modifs mais encore le problème de quota de pièces jointes.

A ton service.


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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 15 Nov 2009, 03:31 
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Alors pour cette nuit,

- Corrections faites sur les cartes des années 80 (notamment de 84 à 86, sur les lignes 20/21, il y avait un circuit mixte : départ de Jaurès pour St Av par Parc Nord, itinéraire de ligne 21, à la Camusière on reprend ligne 20 pour revenir vers St Av Tours, la boucle se faisant uniquement dans ce sens quelque chose comme 5 fois par jour.)
- Corrections sur le réseau de novembre 1998, qui devrait maintenant être correct

- Ajout du réseau de 1981/82. Par rapport à 84/85, les principales différences sont les suivants :

- Ligne 9 de St Cyr à SPDC, par la suite limitée au tronçon Jaurès-SPDC. Elle est ici sous sa forme héritée de l'ancienne ligne F.
- Desserte terminale de la 21 à St Av Fourneau en boucle
- Terminus de la C4 à Maryse Bastié et non à Thiers, là aussi un héritage de l'ancienne ligne de trolleybus B.
- Desserte de la 5 différente à St Cyr
- A noter qu'il existait une ligne de minibus effectuée par des Saviem thermiques. J'ai une idée du tracé (voir le pseudo plan de 1980 posté page 2) mais sans plus de précision. Je ne sais pas à quelle date a été crée la ligne 11, chargée de la desserte (à destinée surtout scolaire) de la Vallée Violette, je me demande si ce n'était pas 1982. Bref le plan est encore incomplet.


Donc concrètement, voici ce que je recherche pour réaliser de nouveaux plans:

- Réseau de semaine : Avant 1981, 1982/84, 2000/03.
- Réseau du dimanche : Avant 1984, 2000/03.
- Réseau de nuit : 1990/91, 1998(2)/2003.

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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 15 Nov 2009, 19:01 
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Bonjour,

J'ai remarqué 2 petites erreurs sur le plan en semaine 2009-2010. Il manque l'arrêt Fourbisserie pour les 2A-3A et 6. Et sur la 13, au niveau de l'arrêt onze arpents, la ligne prend l'avenue du général de Gaulle (où il y a les rond-points) donc en légère courbe et non en ligne droite.

Sinon, je te scanne les plans que j'ai et je te les envois par mail (sûrement pas avant vendredi).

A+


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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 15 Nov 2009, 19:39 
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Fourbisserie ça fait quelques semaines que je ne suis pas passé devant, mais en septembre l'arrêt ne comportait pas de fiches horaires mais avait pourtant bien reçu sa nouvelle plaque bleue avec son nom, alors qu'il devait disparaître ... :roll: Mais je vais le rajouter.

Pour l'avenue de Gaulle par contre c'est une erreur sur le fond de plan : elle est dans la réalité bien rectiligne, et sans connexion avec la rue de l'Orangerie.

++ !

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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 15 Nov 2009, 19:42 
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Autant pour moi pour la 13.
Moi aussi j'avais vu l'arrêt Fourbisserie avec le nouvel habillage mais je ne suis pas repassé par là depuis mais vu que les bus passe par là, il serait logique que l'arrêt y soit encore.


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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 21 Nov 2009, 00:03 
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Fourbisserie est corrigé sur 2009-2010, et je viens de rajouter les trois plans pour la période 2000-2003, gentiment fournis par Bus37.

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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 22 Nov 2009, 02:19 
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Toujours sur 2000-2003, les trois plans pour les BdN, encore merci à Bus37.

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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 22 Nov 2009, 19:19 
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Jusqu'à quelle année comptes-tu ( ou peux-tu) remonter pour les plans ?


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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 22 Nov 2009, 19:31 
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Hum, disons que de l'apparition du tramway jusqu'à sa disparition en 1949 je peux réaliser les cartes des lignes quasiment au jour près, sans cependant bien sûr l'emplacement des arrêts ... A partir de l'apparition de l'autobus c'est plus compliqué, mais je dois pouvoir à peu près m'en sortir jusqu'en 1970, mais à nouveau sans les arrêts (qui n'ont été nommés que quelques temps après la fin de la guerre ... et je doute qu'il y ait un quelconque moyen de retrovuer leur position exacte, même si logiquement elle doit dans bine des cas n'être guère différente de l'actuelle). C'est sur la période 1970-1980 que j'ai paradoxalement le plus de manque (fusion 6-10, bouclage de la 4, inversion 2/5, etc, etc), sachant que le réseau a connu à partir de 1971 une phase de forte croissance, accentuée encore avec la création de la Semitrat quelques années plus tard.

Mais dans l'immédiat avant 1981 je ne peux rien faire de vraiment précis.

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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 27 Nov 2009, 20:12 
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Salut Yougo.

J'ai remarqué qu'il manquait le plan BDN de 99-2000. En as-tu besoin car je peux te le fournir ?


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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 28 Nov 2009, 16:46 
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Je veux bien, merci ! ;)

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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 11 Déc 2009, 18:00 
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Salut Yougo,

Sur quels plans tu travailles et pour quand ?

Merci.


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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 11 Déc 2009, 19:49 
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Je dois faire une petite pause de quelques semaines, ayant pas mal de papiers à écrire ... mais je vais essayer d'avoir bouclé tous les plans d'après 1984 pour la nouvelle année.

J'avais commencé aussi à travailler sur des cartes plus sommaires du premier réseau de tramway, j'essaierai aussi de bosser là dessus vers Noël.

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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 29 Jan 2010, 14:25 
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Est-ce qu'il y a toujours eu un réseau le dimanche ?


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 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 29 Jan 2010, 19:32 
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Oui, et il y avait d'ailleurs davantage de bus que maintenant, surtout le matin (sauf peut-être sur les lignes suburbaines, et encore).

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