Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 16 Oct 2007, 22:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Histoire d'inaugurer un topic qui sera certainement amené à être mis à jour au cours du temps.

Un préavis de grève a été déposé pour toute la journée du 18 octobre 2007 par les salariés de Kéolis. Aucun motif n'a été affiché dans les bus (à part l'éternel "Dans le cadre d’un mouvement de grève national,"); on en déduit donc qu'il s'agit de protester par solidarité contre la réforme des régimes spéciaux de retraite touchant actuellement la RATP et la SNCF (rappelons que les salariés de Kéolis comme de tous les autres réseaux de transports urbaines en province ne bénéficient pas de ces régimes spéciaux).

En conséquence, et comme à chaque grève ou presque, seules les lignes sous-traitées par des affréteurs seront exploitées normalement, à savoir :
12, 13, 30, 51, 52, 57, 60 et 71.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 18:57 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Après un début de journée assez délicat la grève s'est lentement dissipée en cours de journée : état des lieux cet aprem :

Citation:

Ligne 1: trafic quasi-normal
*
Ligne 2: 2 bus sur 3
*
Ligne 3: 2 bus sur 3
*
Ligne 4: trafic quasi-normal
*
Ligne 5: trafic quasi-normal
*
Ligne 6: trafic quasi-normal
*
Ligne 7: 1 bus sur 3
*
Ligne 8: 1 bus sur 3
*
Ligne 9: 1 bus sur 3
*
Ligne 10: 1 bus sur 3
*
Ligne 11: 2 bus sur 3
*
Ligne 14: 2 bus sur 3
*
Ligne 15: trafic quasi-normal
*
Ligne 18: 2 bus sur 3
*
Ligne 31: 2 bus sur 3
*
Ligne 55: 1 bus sur 2
*
Ligne 56: 2 bus sur 3
*
Ligne 70: 2 bus sur 3
*
La ligne 61 est très perturbée.


Ce matin c'était déjà plus drôle, par exemple pour la désserte de la fac des Deux Lions : aucun bus tout le début de matinée sur la ligne 9, un seul bus sur la 1 par sens pendant l'ultra-pointe du matin (7h30->8h).


Dernière édition par Yougo le 21 Oct 2007, 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 19:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Oct 2007, 11:27
Messages: 94
Localisation: Gisors
salut

J'aime ton humour !

Mais question con, il y a plus de trois bus en temps normal sur les 18, 31 et 70, ou c'est une adaptation de l'offre pour desservir tout le monde?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 20:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Je sais pas, le meilleur étant pour la 15 : "trafic quasi-normal" :lol: :lol:
Sachant qu'un seul bus circule sur la 15, je sais pas ce qu'ils font avec pour en arriver là !

Mais pour les 15-18-31-70 je pense que c'est une moyenne faite sur la journée, avec par exemple un conducteur sur les trois d'une ligne qui est gréviste.

(Et évidemment il FAUT que ce soit ma ligne qui soit la seule à être très perturbée :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 19 Mai 2008, 22:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Préavis de grève aux HP du matin et du soir pour le jeudi 22. Comme ça a déjà été le cas par le passé, les conducteurs grévistes cesseront le travail pendant une heure, mais comme à chaque fois ils ramènent les bus aux dépôts, les perturbations pour les usagers durent davantage deux bonnes heures matin comme soir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 21 Oct 2008, 17:22 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Avec la cohue prévue du côté de Rochepinard dans les jours à venir, FB a préféré prendre les devants en annonçant tant dans la NR qu'aux arrêts de bus que des perturbations sont à prévoir, la compagnie craignant que les navettes des conducteurs faisant la relève à Place de la Liberté (et partant donc du dépôt de Florence) ne se retrouvent engluées dans la circulation.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 05 Jan 2009, 20:25 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Sacrée tempête les enfants !

Citation:
Trafic arrêté sur le réseau Fil Bleu
En raison des chutes de neige, le réseau Fil Bleu est interrompu ce lundi 5 janvier. Pour le mardi 6 janvier, les bus ne circuleront pas le matin. Le service reprendra normalement dès que les conditions climatiques le permettront.


La dernière interruption totale de trafic pour cause de neige remonte si je me souviens bien à la fin janvier 2006, où les précipitations étaient plus importantes qu'aujourd'hui.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 05 Jan 2009, 21:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2008, 00:08
Messages: 110
Localisation: dijon
je m en rapelle j ai fait une glissade en bus dans la descente de parcay meslay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 05 Jan 2009, 22:26 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008, 16:45
Messages: 320
Bonsoir,
Sur la ligne 8 un accident à eu lieu aux Atlantes le bus n'a pas réussi à freiner à temps à cause de la neige et à percuter une personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 06 Jan 2009, 15:01 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Et un "Plan Neige", un ! 8-) (il faudrait d'ailleurs peut-être songer à en élaborer un vrai, comme ça se fait ailleurs ...)

Citation:
Trafic perturbé sur le réseau Fil Bleu ce mardi 6 janvier

Des navettes sont mises en place entre:
Europe --> Petite Arche --> Maginot --> Tranchée --> Nationale --> Grammont --> W. Churchill --> Pt St-Sauveur --> Deux Lions --> Joué Centre --> Jean Monnet (arrêts Gamard et Poirrier non desservis)

Pôle Clinique Alliance --> Av. Mans --> Tranchée --> Nationale --> Parc Nord --> Fontaines

St-Pierre Madeleine --> Heurteloup --> Béranger --> St Eloi --> rue L. Boyer --> Bd Preuilly --> Bretonneau --> Rd Point Tonnelé

Joue Blotterie --> Joue Centre --> Bd Chinon --> Alouette --> Jean Jaures --> Bd Heurteloup--> St Pierre La madeleine

Petite Arche--> Mal Juin (pas de desserte du Lycée Vaucanson) --> Mirabeau --> Anatole France --> Jaurès --> Grammont --> Alouette --> Trousseau --> Chambray 2 --> Pôle Clinique Vinci

Jean Jaurès --> Sanitas --> Atlantes (rue Jacques Duclos)

Nous ne pouvons vous donner plus de précisions sur les horaires des navettes qui sont aléatoires et qui dépendent des conditions de circulation. La fréquence des navettes se situe autour de la demi-heure.

Les lignes suburbaines et les lignes de nuit ne seront pas assurées aujourd'hui, mardi 6 janvier.

Demain, mercredi 7 janvier, il n'y aura pas de desserte des communes suburbaines le matin. Le service de l'après midi n'est pas garanti. Nous communiquerons au fil de la journée plus d'informations sur les lignes régulières du mercredi 7 janvier.Des perturbations sont malgré tout à prévoir.

Nous vous remercions de votre compréhension.


Je n'habite pas en centre-ville, je saurais donc pas trop dire quelle est la circulation... Sur le plateau de Vouvray en tout cas, 5-6cms d'une belle poudreuse pour tout le monde et pas mal de rues impraticables.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 06 Jan 2009, 16:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2008, 00:08
Messages: 110
Localisation: dijon
OUHA c la fete a tours a dijon service normale pour une fois les services de la ville ont assuré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 06 Jan 2009, 17:05 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Je sens que mes partiels vont encore sauter demain ...

Citation:
Les lignes 2, 4 et 8 sont rétablies. Les horaires de passages ne sont pas assurés.

Les lignes suburbaines et les lignes de nuit ne seront pas assurées aujourd'hui, mardi 6 janvier et le réseau risque fortement de s'interrompre à partir de 19h.

Demain, mercredi 7 janvier, il n'y aura pas de desserte des communes suburbaines. Le trafic sera quasi-nul jusqu'à 8h30 et des navettes seront mises en place sur les grands axes de l'agglomération.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 06 Jan 2009, 18:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2008, 00:08
Messages: 110
Localisation: dijon
Yougo a écrit:
Je sens que mes partiels vont encore sauter demain ...

Citation:
Les lignes 2, 4 et 8 sont rétablies. Les horaires de passages ne sont pas assurés.

Les lignes suburbaines et les lignes de nuit ne seront pas assurées aujourd'hui, mardi 6 janvier et le réseau risque fortement de s'interrompre à partir de 19h.

Demain, mercredi 7 janvier, il n'y aura pas de desserte des communes suburbaines. Le trafic sera quasi-nul jusqu'à 8h30 et des navettes seront mises en place sur les grands axes de l'agglomération.

mes collegues de keolis centre sont en vacances donc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 06 Jan 2009, 18:42 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
C'est considéré comme quoi dans ces cas là ? Chômage technique ?

La ligne 1 est désormais rétablie, à SPDC les navettes sont prolongées de La Madelaine à la gare. Aucune ligne suburbaine ne circulera demain.

La journée s'annonce mauvaise : la température à Vouvray est déjà tombée à -6°C, et devrait atteindre dans le nuit -8 à -9 ... et de belles plaques de verglas se forment sur les axes non encore déneigés.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 06 Jan 2009, 18:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2008, 00:08
Messages: 110
Localisation: dijon
non en 2006 j ai été payé normalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 06 Jan 2009, 21:34 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Ca s'annonce franchement délicat pour demain matin :

Citation:
En raison des conditions climatiques, le réseau Fil Bleu ne fonctionnera pas jusqu'à 8h30.

Une reprise progressive aura lieu à partir de 8h30 avec des navettes qui circuleront sur les axes suivants:
Petite Arche --> Maginot --> Tranchée --> Nationale --> Grammont --> W. Churchill --> Pt St-Sauveur --> Rd Point Mc Do 2 Lions

Pôle Santé Nord --> Av. Mans --> Tranchée --> Nationale --> Parc Nord --> Fontaines

St-Pierre Madeleine --> Heurteloup --> Béranger --> St Eloi --> rue L. Boyer --> Bd Preuilly --> Bretonneau --> Rd Point Tonnelé

Petite Arche --> Mirabeau --> Anatole France --> Jaurès --> Grammont --> Alouette --> Trousseau --> Papoterie

Il n'y aura pas de dessertes des communes suburbaines.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 07 Jan 2009, 14:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
On peut dire que ça va mieux :

Citation:
En raison du verglas, le trafic du réseau Fil Bleu est perturbé. Les lignes 1,2,3,4,5,6,7,8,10,11,14,15,18,55,56 et 61,70 circulent sur leurs tracés habituels avec quelque retard à prévoir. La ligne 9 circule de Maginot à Joué Vallée Violette.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 07 Jan 2009, 16:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Citation:
Le réseau circule de nouveau normalement sauf les lignes 9 (desserte limitée sur le quartier Saint Symphorien),12 et 13 (sauf sur certains arrêts non accessibles), 30 (desserte jusqu'à Acacias), 51 (desserte jusqu'à Choisille), 61 (pas de desserte de Clos de Vernou). Les lignes 31,57 et 71 ne circulent pas. Des retards sont à prévoir sur le réseau. Jeudi 8 janvier, le réseau devrait fonctionner normalement.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 26 Jan 2009, 19:42 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Et dans le cadre du mouvement de protestation contre ... euh ... la vie actuelle, une partie des salariés de Kéolis Tours se joindront aux mouvements de grève des cheminots, fonctionnaires, enseignants, étudiants, etc. FB communiquera via sa newsletter sur les lignes concernées ... Ceci dit Kéolis Centre et la CAT-Connex pourraient aussi être affectées, qui sait ?

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Perturbations, Grèves] Les dernières nouvelles.
MessagePosté: 26 Jan 2009, 19:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2008, 00:08
Messages: 110
Localisation: dijon
keolis centre ca m etonerai on avait pas le droit de faire greve


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 751 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com