Yougo a écrit:
Tiens, une question exploitation :
J'ai pris le 54 hier (départ de 16h19 de Porte de Loire) qui s'est rapidement trouvé très chargé (à vue d'oeil, 65 ou 70 passagers, plus d'accès possible par la porte avant). Il y aurait eu encore pas mal de scolaires à prendre à Marmoutier, mais le CR a basculé en "sans voyageurs" pour ne plus avoir à faire que de la descente, étant donné qu'un autre 54 suivait quelques minutes derrières. Est-ce que c'est le CR qui décide de cela, ou est-ce à la demande du CEM ? Et quid de l'Ineo, reste-t-il calé sur l'itinéraire prévu ?
Le CR peut ce mettre en "sans voyageurs" si il le souhaite quand il voit un bus de la même ligne derrière lui (car le PC peut-être pris par autre chose) où alors c'est le PC qu'il l'ordonne en vu d'un recalage plus loin.
Exemple sur la ligne 2, 2 bus ce suivent (601 et 602 on vas dire) le 601 et à l'arrêt I.U.T avec 15 minutes de retard sachant qu'il devrait être au niveau de L.P Clouet et derrière lui le 602 qui à 5 minutes de retard, le PC peut ordonné au bus 601 de ce mettre en "sans voyageurs" (même si à chaque ouverture de porte la girouette ce remets automatiquement sur la ligne et destination), de faire son terminus à Petite Arche et de ne faire que les descentes vu sont retard et dans ce cas l'Inéo et modifier par le régulateur qui le programme avec comme terminus Petite Arche ainsi que la voix intérieur du bus qui fait son annonce "Ligne 2, destination Petite Arche" et à l'arrêt Petite Arche le bus devra s'arrêté pour y faire son terminus et obligé les derniers clients qui reste dans le bus à descendre et à prendre le bus 602 derrière lui, qui lui fait les montées/descentes depuis I.U.T et il ira jusqu'au Douets. Après il peut y avoir 2 possibilité : Soit le PC ordonne au 601 d'aller de la Petite Arche au Douets en HLP pour faire son départ à l'heure ou avec un minimum de retard où alors de resté à Petite Arche et de faire son départ à l'heure à laquelle il devait passer à l'arrêt