Boris a écrit:
Nouvelle enquête !
Celle-ci concerne le réseau en lui-même : horaires, temps d'attente et information aux stations, ambiance-confort à bord des bus, le bus et la ville, accueil à l'espace FB, qualité du site web...
On remarquera dans l'une des propositions que nous devons juger "Très intéressante", "Plutôt intéressante", etc..., celle-ci :
"Disposer à bord des bus d'une information récapitulant l'ensemble des arrêts de la ligne, pour pouvoir anticiper son arrêt de descente"
Le retour des écrans internes fonctionnels ne saurait se faire attendre !
Une autre option serait de disposer un petit tableau qui comprendrait, selon les possibilités, un plan "thermomètre" de la ligne, un plan du réseau, une liste des déviations dues aux travaux du tram ...
C'est quelque chose dont on avait déjà causé ici, mais c'est dommage que la grande déviation touchant la 1 entre les Deux Lions et Joué n'ait pas été indiquée à l'intérieur des bus, par exemple. Bien sûr, on sait que ceux-ci changent de ligne au cours d'une même semaine, mais un usager de la 2, de la 11 ou de la 61 sera peut-être aussi intéressé par cette nouvelle. De la même manière, il faudrait je crois, aux points centraux du réseau (Jaurès, Liberté, Anatole France, Maginot, Lac, etc ...) des tableaux répertoriant les différentes déviations : l'information, si elle reste cantonnée à Internet et aux points d'arrêts non desservis, reste trop peu accessible.