Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 23 Avr 2024, 14:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 20 Aoû 2018, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
Ah, ah bon mais oui je veux bien qu'ils aient des articulés mais ils ont pas de pont pour articulé et pas d'atelier pour, n'on plus, déjà qu'ils ont peu de place. Et puis je pense que si Transdev gagne ils vont aussi investir dans de nouveaux bus et vis vers sa pour Keolis Touraine (comme tu nous le disiez)

Et tenkei le mieux serais d'avoir un autre sous-traitant ? Non ? Ca fera plus de diversité (si le nouveau sous-traitant prend des Man), plus d'homme avec un job, mieux pour les HLP si le dépôt ce trouve dans un bon coin ect ...
Et ne rajouterais pas plus de travail pour Keolis Touraine, Transdev, Millet Tours ou Grosbois. Et ne réduiré pas le nombre salarial. Bref mon point de vu après je connais pas les condition des contrat, de Tours+ de Filbleu et des lois. Donc je peux pas jugé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 20 Aoû 2018, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 21:34
Messages: 794
TER Centre a écrit:
Ah, ah bon mais oui je veux bien qu'ils aient des articulés mais ils ont pas de pont pour articulé et pas d'atelier pour, n'on plus, déjà qu'ils ont peu de place.


Les ateliers sont parfaitement long pour y recevoir un véhicule articulé, je rappelle que dans le passé Keolis Touraine avait dans sont parc un Heuliez GX87 numérotés dans les 600


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 20 Aoû 2018, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1311
TheDriverBus37 a écrit:
Chez Keolis Touraine, ils attendent le résultat du DSP pour prévoir ou pas l'acquisition de véhicule, dans un premier temps pour remplacer les 3 derniers GX317 et dans un second temps prévoir un éventuel agrandissement de leurs parc en urbain. D'ailleurs depuis plusieurs mois le bruit cours que si Keolis Touraine resterais sous-traitant majoritaire et qu'il aurait éventuellement un surplus de travail, il pourrait acquérir des bus articulés (à priori jusqu'à 4 bus pourrait être stationné dans leurs dépôt de Tours-nord)


a ce propos vu aujourd'hui le 2043 de chez keolis touraine en service sur la ligne 14 à Raspail vers 12 h 00


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 20 Aoû 2018, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
TheDriverBus37 a écrit:
TER Centre a écrit:
Ah, ah bon mais oui je veux bien qu'ils aient des articulés mais ils ont pas de pont pour articulé et pas d'atelier pour, n'on plus, déjà qu'ils ont peu de place.


Les ateliers sont parfaitement long pour y recevoir un véhicule articulé, je rappelle que dans le passé Keolis Touraine avait dans sont parc un Heuliez GX87 numérotés dans les 600


Oui mais je ne sais pas si il est rentré ou pas dedans vu qu'il n'ont pas de grand pont (je crois) a moins qu'il fessait une révision a même le sol ou par d'autre entreprise ou même Loches mais eux n'en ont pas. Mais il je crois pas qu'ils l'ont gradé longtemps ce car articulé.



theldu37 a écrit:
TheDriverBus37 a écrit:
Chez Keolis Touraine, ils attendent le résultat du DSP pour prévoir ou pas l'acquisition de véhicule, dans un premier temps pour remplacer les 3 derniers GX317 et dans un second temps prévoir un éventuel agrandissement de leurs parc en urbain. D'ailleurs depuis plusieurs mois le bruit cours que si Keolis Touraine resterais sous-traitant majoritaire et qu'il aurait éventuellement un surplus de travail, il pourrait acquérir des bus articulés (à priori jusqu'à 4 bus pourrait être stationné dans leurs dépôt de Tours-nord)


a ce propos vu aujourd'hui le 2043 de chez keolis touraine en service sur la ligne 14 à Raspail vers 12 h 00

Oui moi aussi a 17h10 a 17h20 dans Chambray sur la 14 (c'etait une conductrice de couleur de peau foncé je pense pas que c'etait la même).
Image
Image
Bon j'aurai pu prendre une belle photo de lui a l'arrêt Decathlon, de l'avant en "warning" mais je n'avait pas envie mais j'aurai su, je l'aurais fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 22 Aoû 2018, 14:04 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2016, 10:03
Messages: 79
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
En ce moment, le 2043 est tout les jours sur la 14.

_________________
Bamm. 37


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 03:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013, 15:55
Messages: 667
Localisation: Derrière toi, c'est affreux
Encore un bus sans climatisation passagers...
La tendance actuelle de Kéolis Touraine est d'acquérir des bus neufs avec clim' conducteur.
La métropole impose dorénavant d'avoir des bus climatisés, selon des conducteurs FilBleu & Transdev, mais pas forcément pour l'ensemble du bus... Dommage ! (surtout quand on voit le temps que peut rester un passager de la 14 entre Chambray 2 ou Tours Centre, ou depuis St Cyr...) :?

Pour des passages en entretien, rien n'interdit (je suppose) qu'un sous-traitant aille faire cela chez le délégataire, à savoir Kéolis Tours...?
Si KTouraine achète des 18m, vu leurs achats récents, je pense que ce sera du Citaro G. Dommage pour la diversité du parc. Ce serait rigolo de revoir du Citélis L, ou voir un NewAG300 :mrgreen:

_________________
Membre de la #CommunautéDigitale de FilBleu
--
Rédacteur en chef de Radio Antigone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 07:25 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2010, 12:13
Messages: 103
Localisation: Antananarivo Madagascar
Agglobus a écrit:
Encore un bus sans climatisation passagers...
La tendance actuelle de Kéolis Touraine est d'acquérir des bus neufs avec clim' conducteur.
La métropole impose dorénavant d'avoir des bus climatisés, selon des conducteurs FilBleu & Transdev, mais pas forcément pour l'ensemble du bus... Dommage ! (surtout quand on voit le temps que peut rester un passager de la 14 entre Chambray 2 ou Tours Centre, ou depuis St Cyr...) :?

Pour des passages en entretien, rien n'interdit (je suppose) qu'un sous-traitant aille faire cela chez le délégataire, à savoir Kéolis Tours...?
Si KTouraine achète des 18m, vu leurs achats récents, je pense que ce sera du Citaro G. Dommage pour la diversité du parc. Ce serait rigolo de revoir du Citélis L, ou voir un NewAG300 :mrgreen:

Lorsque j'etais chauffeur chez Keolis Centre ( en 2005 2006 ) l'entretien ce faisait chez le constructeur ou chez Keolis Tours. Donc oui c possible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2014, 03:29
Messages: 668
Agglobus a écrit:
Dommage pour la diversité du parc. Ce serait rigolo de revoir du Citélis L, ou voir un NewAG300 :mrgreen:


Sauf qui si tu trouve qu'un parc diversifié c'est jolie à voir, c'est un casse tête de logistique et de maintenance. Pour chaque modèle tu dois prévoir un stock de pièces moteur et carrosserie (et donc de la place pour ce stock), prévoir la formation des mécaniciens pour chaque modèle. Donc l'exemple de Tours n'est pas forcement un bon exemple, Le Mans avec avec Heuliez, Irisbus devenu Iveco bus qui sont tous dans le même groupe, les moteurs et les chaudrons sont les mêmes et donc ça simplifie les stocks et le boulot des mécanos. Chez nous l'AO n'a vu que l'économie à court terme (qu'ils se sont vanté dans la NR) sauf que nous sommes que 2-3 ans après l'arrivé des Solaris et ceux commence déjà à coûter plus cher en maintenance que des Mercedes €4 qui ont plus de 10 ans. Donc s'orienter vers une uniformité du parc serait plus judicieux et donc de continué vers les Citaros, en se partageant la gestion des pièces (commander un plus gros lot, donc moins cher à l'unité) et mieux sur le long terme.

Après pour les Citelis L, le modèle n'est plus vendu donc seul de l'occasion est possible. Pour le NewAG300, c'est possible, là encore la présence des NewA330 permet d'avoir déjà une chaîne de commande pour la carrosserie.

Après si l'on va dans l'optique dont j'ai entendu parlé, c'est dire que les prochaines acquisitions de bus par l'AO pour Keolis Tours (où son remplaçant) seraient des bus électriques pour les standards et des GNV Biogaz pour les articulés. Or si rien n'est fait avec la rue E. Vaillant, le seul modèle qui permet ses deux modes de propulsion et de passer sous les 2,30m (taille réelle) du pont, c'est le Solaris Urbino IV, qui d'après le retour des réseaux qui en on fait l'acquisition est du niveau d'un Mercedes Citaro en terme de confort et qualité, se qui veut dire que Solaris a réalisé qu'ils avaient fait bien de la m***** avec la 3ème génération et qu'ils se sont donnés un gros coup de pieds au c*l pour la conception de la 4ème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 10 Oct 2018, 14:30 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2010, 12:13
Messages: 103
Localisation: Antananarivo Madagascar
bonjour a tous
a ton des nouvelles de la décision de la métropole concernant le choix du nouveau délégataire ?
bonne journée a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 10 Oct 2018, 21:09 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Des nouvelles un peu pathétiques ...

https://www.37degres-mag.fr/a-la-une/fo ... -le-monde/

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 27 Oct 2018, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
IrisbusCrossway a écrit:
theldu37 a écrit:
pour les scolaires, l'avis d'attribution est paru hier, le voici :

Citation:

Date d'attribution : 19/06/18 Lot 27 : SE1 SE2 SE3 SE10 (37)
Nombre d'offres reçues : 2
Montant HT : 1 612 430,66 € Marché n° : 2018-1757 - AVENIR ATLANTIQUE 11 RUE DENIS PAPIN 79200 Parthenay
Le titulaire est une PME : NON
Sous-traitance : non.



Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'habite dans le fief du groupe Avenir Atlantique et je voulais savoir si vous savez quels exploitants du groupe Avenir Atlantique seront titulaires des lignes ? :)
Merci d'avance !
IrisbusCrossway

Ducoup c'est Voyage HM exploite. Dallieur je vais mettre dans le topic "De Filvert a Rémi" les car de HM que j'ai prit en photo il y a pas mal de temps (ceux qui remplacent Keolis Touraine).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 20 Nov 2018, 00:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
tourismo69 a écrit:
bonjour a tous
a ton des nouvelles de la décision de la métropole concernant le choix du nouveau délégataire ?
bonne journée a tous

C'est finalement Kéolis qui rempile, comme l'ont voté ce soir les élus de la métropole.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 20 Nov 2018, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013, 15:55
Messages: 667
Localisation: Derrière toi, c'est affreux
Des bus de nuit : bien
Des bus électriques pour la 4 : blague : ils ne passeront pas le pont Vaillant
Des navettes électriques à Tours nord : on en reparle dans 6 mois ?

_________________
Membre de la #CommunautéDigitale de FilBleu
--
Rédacteur en chef de Radio Antigone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 07 Déc 2018, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
J'ai reçu une lettre de notre direction concernant la reconduction de la dsp.

Partout il était indiqué qu'en 2025, il n'y aurait plus que 130 bus dont 50 en GNV. Dans la lettre c'est 140 bus dont 45 en GNV.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 07 Déc 2018, 15:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
2025 avec tram B, pour ces chiffres ?

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 07 Déc 2018, 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
Yougo a écrit:
2025 avec tram B, pour ces chiffres ?

Oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DSP (Délégation de Service Public)
MessagePosté: 10 Déc 2018, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2014, 03:29
Messages: 668
je pense qu'ils se sont rendu compte ces derniers temps qu'ils étaient en grand manque d'articulés, sur la base il devait y avoir 10 articulés qui repartaient, remplacés par 5 standards GNV, au final, et je pense qu'ils vont retarder le départ de ces bus et donc réduire la commande.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com