Bus37 a écrit:
Déjà il faut savoir que ce n'est ni Keolis ni Transdev (si il est choisi) qui décide des lignes du réseau.
Un agent de maîtrise m'a expliqué qu'ils font des propositions (ex: desserte de La Petite Madelaine) mais que c'est la Métropole qui décide. Pour la première ligne de tram, Keolis n'a pas eu son mot à dire pour le tracé. Tours+ (ou le Sitcat à l'époque ?) leur a dit qu'ils pouvaient assister aux réunions si ils le voulaient mais que çà ne changerait rien.
Keolis et Transdev ne sont que des exploitants. Ils géreront le réseau que la Métropole leur donnera.
Donc en septembre 2019, si les sorties de Vouvray, Vernou et la Ville-aux-Dames sont confirmées, ce sera sûrement le plus gros changement du réseau. Il y aura peut-être des petits changements ici ou là mais il ne faut pas s'attendre à une refonte totale du réseau. Ce ne sera que lors de la mise en service de la deuxième ligne de tram (sans compter les réseaux travaux).
je suis d'accord avec toi mais un exploitant qui reprend un réseau qui n'a pas changer operateur. depuis 1975 généralement c est que le réseau va changer en profondeur. Bien sur dans le cas ou ca change d'operateur