Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: réseau nouvelle DSP
MessagePosté: 14 Aoû 2018, 16:01 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2010, 12:13
Messages: 103
Localisation: Antananarivo Madagascar
bonjour,
avec la nouvelle DSP si j'ai bien compris il va avoir une refonte du réseau en septembre 2019.
Donc je voulais savoir selon vous quel nouvelle organisation du réseau vous voyez?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réseau nouvelle DSP
MessagePosté: 15 Aoû 2018, 08:12 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2011, 09:06
Messages: 56
Localisation: Région Centre - Val de Loire
tourismo69 a écrit:
bonjour,
avec la nouvelle DSP si j'ai bien compris il va avoir une refonte du réseau en septembre 2019.
Donc je voulais savoir selon vous quel nouvelle organisation du réseau vous voyez?

Bonjour,

Un sujet identique est déjà ouvert ici :
viewtopic.php?f=6&t=536


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réseau nouvelle DSP
MessagePosté: 15 Aoû 2018, 13:22 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Je pense qu'on peut avoir ici la discussion pour l'aspect "réseau" tandis que sur l'autre topic, ça serait pour l'aspect "administratif, financier", etc.

Bien malin celui qui peut présager du futur réseau, surtout si celui-ci devra être compatible avec les travaux de la ligne B du tramway. De ce que l'on sait déjà, il y aura du changement à l'Est avec la sortie de Vouvray, Vernou et La Ville-aux-Dames du périmètre desservi par Fil Bleu, si déplorables qu'en soient les conséquences. Au Sud, le centre commercial de la Petite Madeleine, à Chambray, sera sans doute enfin desservi. À Saint-Cyr, probablement quelques changements pour améliorer la desserte du quartier de la Ménardière.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réseau nouvelle DSP
MessagePosté: 15 Aoû 2018, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013, 15:55
Messages: 666
Localisation: Derrière toi, c'est affreux
Que ce soit Kéolis ou Transdev, je pense que chacun voudra marquer sa patte commerciale.
Nous n'avons que Flexo et Résago qui sont des marques Kéolis actuellement. Je sens pointer des Lianes pour les 3, 4, 5 et peut-être 10 ou 11, et Chronobus si c'est Transdev.

Kéolis Besançon a rapidement pris ses marques, d'ailleurs...

_________________
Membre de la #CommunautéDigitale de FilBleu
--
Rédacteur en chef de Radio Antigone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réseau nouvelle DSP
MessagePosté: 15 Aoû 2018, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 943
Localisation: Joué-lès-Tours
Déjà il faut savoir que ce n'est ni Keolis ni Transdev (si il est choisi) qui décide des lignes du réseau.

Un agent de maîtrise m'a expliqué qu'ils font des propositions (ex: desserte de La Petite Madelaine) mais que c'est la Métropole qui décide. Pour la première ligne de tram, Keolis n'a pas eu son mot à dire pour le tracé. Tours+ (ou le Sitcat à l'époque ?) leur a dit qu'ils pouvaient assister aux réunions si ils le voulaient mais que çà ne changerait rien.

Keolis et Transdev ne sont que des exploitants. Ils géreront le réseau que la Métropole leur donnera.

Donc en septembre 2019, si les sorties de Vouvray, Vernou et la Ville-aux-Dames sont confirmées, ce sera sûrement le plus gros changement du réseau. Il y aura peut-être des petits changements ici ou là mais il ne faut pas s'attendre à une refonte totale du réseau. Ce ne sera que lors de la mise en service de la deuxième ligne de tram (sans compter les réseaux travaux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réseau nouvelle DSP
MessagePosté: 16 Aoû 2018, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2010, 12:13
Messages: 103
Localisation: Antananarivo Madagascar
Bus37 a écrit:
Déjà il faut savoir que ce n'est ni Keolis ni Transdev (si il est choisi) qui décide des lignes du réseau.

Un agent de maîtrise m'a expliqué qu'ils font des propositions (ex: desserte de La Petite Madelaine) mais que c'est la Métropole qui décide. Pour la première ligne de tram, Keolis n'a pas eu son mot à dire pour le tracé. Tours+ (ou le Sitcat à l'époque ?) leur a dit qu'ils pouvaient assister aux réunions si ils le voulaient mais que çà ne changerait rien.

Keolis et Transdev ne sont que des exploitants. Ils géreront le réseau que la Métropole leur donnera.

Donc en septembre 2019, si les sorties de Vouvray, Vernou et la Ville-aux-Dames sont confirmées, ce sera sûrement le plus gros changement du réseau. Il y aura peut-être des petits changements ici ou là mais il ne faut pas s'attendre à une refonte totale du réseau. Ce ne sera que lors de la mise en service de la deuxième ligne de tram (sans compter les réseaux travaux).

je suis d'accord avec toi mais un exploitant qui reprend un réseau qui n'a pas changer operateur. depuis 1975 généralement c est que le réseau va changer en profondeur. Bien sur dans le cas ou ca change d'operateur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com