Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 16:47 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 20:14
Messages: 61
Yougo a écrit:
la 6 va à Chambray 2 depuis 1979

Pour être pointilleux, ce n'était pas plutôt Chambray centre à l'époque ? Parce que Chambray 2, avant l'arrivée de Mammouth en 83, il n'y avait pas grand chose, voire rien du tout. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
darkxel a écrit:
Bonsoir

Voila larret atlantes le design est assez spécial enfin bon, ce n'est qu'un arret de bus.

Fichier(s) joint(s):
DSCI0012.JPG


du coté de grandmont c'est quasiment fini la route est terminé mais le carrefour a jp rameau n'est pas encore fait, mais c'est du coté de auguste chevalier la voie reservé au bus n'est pa terminé juste le revetement a faire on remarque qu'au carrefour auguste chevalier place strasbourg un decalage du feu tricolore pour laisse la place a des articulés???, des traveaux du coté de champ giraux on été fait un nouveau trottoir est en place. A l'arret la rochefoucault lencre du nouvelle arret commende deja a coulé, assez bizarre...

a 6 jours du nouveau réseau il faut que fil bleu mette un coup d'accelerateur =).


Les mêmes arrêts à Joué pour Bugeau et peut-être Martyrs (pas encore posé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009
MessagePosté: 29 Aoû 2009, 20:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
DcSyl a écrit:
Yougo a écrit:
la 6 va à Chambray 2 depuis 1979

Pour être pointilleux, ce n'était pas plutôt Chambray centre à l'époque ? Parce que Chambray 2, avant l'arrivée de Mammouth en 83, il n'y avait pas grand chose, voire rien du tout. ;)

Il me semble bien qu'elle y va depuis 1979 - évidemment à l'époque l'endroit devait ne pas encore s'appeler Chambray II, la girouette devait juste indiquer Chambray - mais la 6 franchissait bien la N10 par un passage inférieur (c'était au moins le cas en 1981, je n'ai pas de plan plus ancien)


--------------

Bon, et sinon c'est ce soir que les lignes actuelles 2, 8, 10, 11, 14 et 15 tirent leur révérence, les 14-15 ne circulant à l'avenir plus que le dimanche.

Les nouvelles fiches horaires et les plans ont commencé à être apposés. Un agréable fond bleu leur sert de cadre. La présentation des fiches horaires est un peu déroutante pour les lignes à antenne, il faudra s'y faire. Bonne idée par contre que d'avoir mis les plans des lignes sur chaque fiche, mais ils sont malheureusement trop petits pour être lisibles. C'est dommage. De même peut-être aurait-il fallu que des plans du réseau suburbain soient affichés à chaque arrêt desservi par une ligne suburbaine : or ils ne sont présents qu'une fois sorti du périmètre urbain...

Concernant le guide, à présent. Bonne idée à nouveau que d'avoir inclus pour chaque ligne un beau plan géographique, mais ils comportent malheureusement quasi systématiquement une coquille :? Les horaires sont facilement identifiables, par contre pas mal de renvois en bas de page sont passés à la trappe : difficile ainsi de connaître précisément l'itinéraire précis de lignes complexes comme les 30-31 ou sur des services à vocation plus particulièrement scolaires. Concernant les plans, il est dommage de ne pas avoir celui du réseau du dimanche.... celui de semaine simplifié reprend le schéma utilisé jusqu'en 1996, mais il aurait du coup pu être un peu moins avare en arrêts, ou alors au moins reprendre ceux indiqués dans les horaires ... :roll:

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009
MessagePosté: 30 Aoû 2009, 14:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Et aujourd'hui ce sont les 1-3-4-5-6-7-9-88 qui s'en vont.

-----------

Et voici au passage le tout dernier départ de la 10 vers la Croix Chidaine, hier soir à 19h15. R.I.P, je ne crois pas qu'elle sera beaucoup regrettée par rapport à la 8B.

Image

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 03:38 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Et c'est le jour J ... :) Contrairement à ce qu'on penserait, c'est la 5B qui ouvrira le bal, premier départ de la gare de SPDC à 5h48, en direction des Atlantes ...

A part ça selon ma source un réajustement du réseau devrait avoir lieu lors de la mise en service de la nouvelle voie prolongeant l'avenue St Vincent de Paul à Grandmont : outre la restructuration dans ce secteur (avec donc suppression de la 26), il pourrait y avoir du changement avec la 4 qui repasserait par Jaurès si le nouvel itinéraire n'est pas concluant. A suivre.

En attendant, que la fête commence ...

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 265 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com