DcSyl a écrit:
Yougo a écrit:
la 6 va à Chambray 2 depuis 1979
Pour être pointilleux, ce n'était pas plutôt Chambray centre à l'époque ? Parce que Chambray 2, avant l'arrivée de Mammouth en 83, il n'y avait pas grand chose, voire rien du tout.
Il me semble bien qu'elle y va depuis 1979 - évidemment à l'époque l'endroit devait ne pas encore s'appeler Chambray II, la girouette devait juste indiquer Chambray - mais la 6 franchissait bien la N10 par un passage inférieur (c'était au moins le cas en 1981, je n'ai pas de plan plus ancien)
--------------
Bon, et sinon c'est ce soir que les lignes actuelles 2, 8, 10, 11, 14 et 15 tirent leur révérence, les 14-15 ne circulant à l'avenir plus que le dimanche.
Les nouvelles fiches horaires et les plans ont commencé à être apposés. Un agréable fond bleu leur sert de cadre. La présentation des fiches horaires est un peu déroutante pour les lignes à antenne, il faudra s'y faire. Bonne idée par contre que d'avoir mis les plans des lignes sur chaque fiche, mais ils sont malheureusement trop petits pour être lisibles. C'est dommage. De même peut-être aurait-il fallu que des plans du réseau suburbain soient affichés à chaque arrêt desservi par une ligne suburbaine : or ils ne sont présents qu'une fois sorti du périmètre urbain...
Concernant le guide, à présent. Bonne idée à nouveau que d'avoir inclus pour chaque ligne un beau plan géographique, mais ils comportent malheureusement quasi systématiquement une coquille
Les horaires sont facilement identifiables, par contre pas mal de renvois en bas de page sont passés à la trappe : difficile ainsi de connaître précisément l'itinéraire précis de lignes complexes comme les 30-31 ou sur des services à vocation plus particulièrement scolaires. Concernant les plans, il est dommage de ne pas avoir celui du réseau du dimanche.... celui de semaine simplifié reprend le schéma utilisé jusqu'en 1996, mais il aurait du coup pu être un peu moins avare en arrêts, ou alors au moins reprendre ceux indiqués dans les horaires ...