Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 22 Fév 2012, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Yougo, le 18 décembre 2011 a écrit:
Il y a à mon sens une erreur faite sur la 61 : tous les jours des lycéens (dix ou vingt ?) du lycée Vaucanson descendent à St Joseph et gagnent à pied l'arrêt Passerelle de la ligne 2. Idem le soir lorsque leurs horaires ne concordent pas avec le 63. Ici la correspondance ne serait plus assurée que dans un seul sens. On doit facilement pouvoir poser un arrêt provisoire.


Tu es exaucé !
http://www.filbleu.fr/images_upload/Note%2053%20Lignes%2060%20et%2061.pdf

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 22 Fév 2012, 18:08 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Fort bien ! mais je ne vois pas l'utilité de l'arrêt supplémentaire mis en place à l'ouest de Golf (qui est déjà très près de St Joseph dans ce sens). Quelque chose m'échappe ?

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 11 Mar 2012, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Une précision quant au terminus des 51-52 à Constantine, les affrétés ont préféré conserver une appellation plus parlante : ainsi, on pourra voir des "52 - Tours Anatole France" (le 2015 hier) et des "51 - Fac des Tanneurs" (578 cette semaine).

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 11 Mar 2012, 15:59 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Constantine est pourtant affiché sur certains bus, non ? Curieux :roll: Mais en effet, laisser Anatole France aurait sans doute été le plus simple, puisque le nouveau terminus n'est qu'à 200 mètres de l'ancien ... (et demandez à un tourangeau où est la rue de Constantine, qui saura ? les riverains, et encore ?)

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 13 Mar 2012, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011, 13:47
Messages: 41
Surtout que l'arrêt des 51 et 52 se fait rue des Tanneurs et non pas rue Constantine... Et où est la rue Constantine, facile, elle est à la fin de la rue de Maille :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 13 Mar 2012, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
baltaga a écrit:
Et où est la rue Constantine, facile, elle est à la fin de la rue de Maille :D


C'est plutôt le Nord de la rue Marceau, de la rue du Commerce au rond-point des Mariniers !

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 14 Mar 2012, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011, 13:47
Messages: 41
C'était pour faire mon intéressant. Au milieu de la rue Constantine, tu trouves sur le côté Ouest la rue de Maille, qui part de la rue des tanneurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 14:05 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Les plans et horaires à compter de septembre 2012 sont en ligne.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 15:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
J'ai tâché de faire un rapide point sur les évolutions, au final très peu nombreuses.

- Quelques changements de noms : Tanneurs redevient Victoire. La Planche (lignes 50-57) devient Côteaux (oui, avec un accent circonflexe). CAT Les Vallées devient ESAT Les Vallées. Maison de Retraite devient Hôpital de Luynes.
- La Ligne V conserve son nom et sa desserte antérieure, toujours aussi squelettique.
- Le passage des 1-52 par Gauguin/Charles Péguy est curieusement conservé ?
- Les temps de parcours ne sont d'une manière générale pas améliorés.

Quelques changements sur les horaires de semaine (pas regardé les autres).

Ligne 2 : L'arrêt Croix-Rouge n'est pas rétabli.
Ligne 3 : suppression d'un service partiel La Pléiade->Gare Vinci le matin. Le midi, ajout d'un service partiel vers La Riche Soleil partant de Docteur Chaumier à 12h05.
Ligne 11 : ajout d'un service partiel Mareuil->Fac de Grandmont partant à 7h28. Les bus ne rentrent plus dans le lycée agricole.
Ligne 31 : Création d'un arrêt CFA le Bon, tandis que Philippe le Bon est supprimé en nord->sud
Ligne 51 : Un passage supplémentaire à Bel-Air.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 17:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
J'avais fait en janvier un petit test de compatibilité des horaires des bus avec les premiers départs des trains (TGV et Intercités) pour Paris, point qui avait été un sujet douloureux au moment de la restructuration de 2009. Le bilan était catastrophique (viewtopic.php?f=5&t=211&start=249). Dans mes instants de mégalomanie, je m'étais dit que quelqu'un au SITCAT doit bien lire ce sujet de temps à autres, et qu'après tout il serait assez facile de faire quelques rectifications, même de quelques minutes. Peine perdue. :roll:


Fichiers joints:
Sans titre 1.gif
Sans titre 1.gif [ 9.13 Kio | Vu 2485 fois ]

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 23 Aoû 2012, 16:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Toujours quelques petites erreurs sur les plans de FB :
- Maupas devrait être desservi dans les deux sens par la 2, et Chambray 2 dans un seul sens ...
- L'arrêt Anatole France de la 4 est absent.
- LP Agricole devrait être desservi dans les deux sens.
- Il manque une flèche directionnelle pour la 9 à Boulevard de Chinon.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 25 Aoû 2012, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
Comme changement, il y a également le terminus de la 52 à Mettray. Il est déplacé et l'arrêt Bourg de Mettray est desservis dans les deux sens.
Il y a aussi la disparition de l'arrêt Gloriette sur la 1. Effectif ou erreur sur le plan ?
Et puis le tracet des N3 et N4 aux Deux Lions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 25 Aoû 2012, 18:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Je ne sais plus si c'est temporaire ou définitif pour la 52 ?
Gloriette est bien supprimé définitivement, à se demander d'ailleurs à quoi auront servi les travaux, certes modestes, réalisés pour cet arrêt en 2009 :roll: Idem pour Toulouse-Lautrec.
Pour les N3-N4, c'est un tracé un peu bizarre, d'autant que des déviations vont encore avoir lieu.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 25 Aoû 2012, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
Niveau travaux inutiles, c'est pas ce qui les dérange apparemment.

Comme l'amménagement de l'arrêt Tonnellé pour la 3B en 2009 et 3 mois après, on change le tracé.
Les arrêts Bugatti et ZI Menneton pour la 20 amménagés et supprimés un ans et demi après.
Il y aurait pu aussi avoir aussi les arrêts Camus et André Gide mais apparemment, il n'y a pas eu d'amménnagement. C'étaient des arrêts provisoirs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Yougo a écrit:
- Le passage des 1-52 par Gauguin/Charles Péguy est curieusement conservé ?


Ouaip, deux fiches publiées aujourd'hui font mention de la prolongation de cette déviation.

http://www.filbleu.fr/images_upload/Note%20344%20Lignes%201AB%20et%20N1.pdf
http://www.filbleu.fr/images_upload/Note%20345%20%20ligne%2052.pdf

Concernant les plans, la flèche de la 9 à Bd de Chinon a par ailleurs été rétablie, ainsi que les bons indicatifs 3A/3B à La Riche.

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2010, 09:24
Messages: 914
Tours renouvelle le contrat d’exploitation de Keolis

Article rédigé par Shahinez Benabed le 30/05/2012 à 09:50 dans la rubrique Réseau urbain



Le groupe Keolis a annoncé le 29 mai que le SITCAT, l’autorité organisatrice des transports de Tours, avait renouvelé le contrat d’exploitation des transports en commun de l’agglomération qui les liait. D’une durée de six ans et demi, celui-ci devrait permettre un chiffre d’affaires cumulé de 350 millions d’euros.


C’est reparti pour six ans. L’autorité organisatrice de l’agglomération de Tours, le SITCAT, renouvelle le contrat de Keolis concernant l’exploitation de son réseau de transport urbain. Le contrat débutera le 1er juillet. Il devrait générer un chiffre d’affaires cumulé de 350 millions d’euros.




Un objectif de 34 % de voyageurs supplémentaires en 2018


Au cours de cette nouvelle période d’exploitation, le groupe Keolis sera notamment chargé du lancement du tramway prévu fin 2013, et du nouveau réseau de bus, qui prévoit la mise en accessibilité des véhicules et le renouvellement de 55 bus.

Avec cette refonte du réseau, Keolis espère une hausse de la fréquentation de 34 % pour 2018, soit 33 millions de voyageurs.

source bus et cars

_________________
Otobus acteur de Snofilbleu
Image

http://www.flickr.com/photos/otobus37/
http://snofilbleu.free.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=327
http://otobus.atpic.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 06 Avr 2013, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
Boris a écrit:
Yougo, le 18 décembre 2011 a écrit:
Il y a à mon sens une erreur faite sur la 61 : tous les jours des lycéens (dix ou vingt ?) du lycée Vaucanson descendent à St Joseph et gagnent à pied l'arrêt Passerelle de la ligne 2. Idem le soir lorsque leurs horaires ne concordent pas avec le 63. Ici la correspondance ne serait plus assurée que dans un seul sens. On doit facilement pouvoir poser un arrêt provisoire.


Tu es exaucé !
http://www.filbleu.fr/images_upload/Note%2053%20Lignes%2060%20et%2061.pdf


Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait ce PDF ou pourrait me faire un petit plan rapide car le PDF n'est plus dispo ?

Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 06 Avr 2013, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Bus37 a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait ce PDF ou pourrait me faire un petit plan rapide car le PDF n'est plus dispo ?


Le voici, j'espère que le lien fonctionne (je n'utilise pas souvent ce site d'hébergement...) :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/06/no ... -60-et-61/

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 06 Avr 2013, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
Le lien fonctionne, merci.

L'arrêt à l'ouest existe-t-il toujours et a-t-il un nom ? La 7 le dessert-il également ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 06 Avr 2013, 19:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Pas de nom. Il ne me semble pas qu'il soit desservi par la 7. Prenant assez souvent le 61, je ne l'ai en tout cas jamais vu y marquer l'arrêt, sans doute très peu d'usagers connaissent son existence.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com