Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 05 Sep 2011, 18:27 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Merci !

Et bye-bye la 26, qui aura circulé tout juste deux ans. J'ai transféré son sujet, agrémenté d'un petit historique, dans la rubrique "Dans le Passé" (viewtopic.php?f=4&t=208)

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 05 Sep 2011, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011, 00:29
Messages: 237
Pour aller voir les travaux du Tram à Vaucanson cette aprem après la Fac, j'ai pris de justesse le Heuliez GX187 n°454 à Gare Vinci sur la 2A, il était 14h25. Il n'avait qu'un seul valideur en place.

Egalement vu que les R312 reprenaient du service :

583 sur la 9A Vers Chambray 2, à la gare de Tours 14h23.
577 sur la 56 vers Gare Vinci, à la sortie du Pont Mirabeau 14h30.
574 sur la 10 vers Atlantes, à Jean Jaurès 19h20.

Egalement vu le Heuliez GX327 n°971 stationné devant la Poste à Jean Jaurès 19h24, avec ses warnings, et j'espère ne pas m'être trompé en ayant entre-aperçu rapidement une vitre fêlée sur le coté opposé à la porte de sortie milieu, j'étais dans le 11 à ce moment là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 05 Sep 2011, 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
La 573 roulée aussi, avec la 452 & 456. ;)

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 05 Sep 2011, 20:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 01:48
Messages: 573
personne n'a croisé le 449 et 450 ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 06 Sep 2011, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011, 00:29
Messages: 237
Vu le Renault PR118 n°372 sur la 11 à Saint Cyr Eglise, vers Fondettes, il était 08h20.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 06 Sep 2011, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
371 également en ligne aujourd'hui !

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 12 Sep 2011, 11:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Dans la série "grosse fatigue"... je vais consulter sur le site de FB la fiche horaire de la 10 histoire de voir si le service partiel Gare Vinci -> Corneille a été ajouté. Le lien pointe vers le fichier suivant :

http://www.filbleu.fr/telecharge/fiches ... gne_10.pdf

Diantre, que voilà donc, la fiche horaire de septembre 2010 !

Saisi d'un doute affreux, je regarde les autres... et c'est pareil ! Nous avons en ligne les horaires d'avant les travaux du tram. :shock: :cry:

Alors, je ne doute pas que c'est une petite erreur dans les liens des fiches horaires, mais quand même quoi ... il n'y a personne pour prendre quelques secondes pour vérifier que les liens mis en place pointent vers le bon fichier ?

J'espère que ce sera vite réparé ...

edit : et ce répertoire ne contient pas les fiches de la Citadine, ou des lignes scolaires, par exemple. Là, c'est erreur 404.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 12 Sep 2011, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Yougo a écrit:
edit : et ce répertoire ne contient pas les fiches de la Citadine, ou des lignes scolaires, par exemple. Là, c'est erreur 404.


Ni celles des 21 ou 22... Par contre, les horaires des bus de match sont présents.

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 12 Sep 2011, 22:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
L'erreur est ce soir corrigée.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 17 Sep 2011, 08:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Fil Bleu a présenté jeudi soir son rapport d'activités au SITCAT. Rien de bien nouveau :

lanouvellerepublique.fr a écrit:
Une année 2010 en demi-teinte pour Fil Bleu


Jean Germain avait demandé à Thierry Couderc d'être concis dans sa présentation du rapport d'activités 2010 de l'entreprise Fil Bleu. Et hier soir, le directeur s'est exécuté au lasso, « à la vitesse d'un TGV » a même jugé le président du syndicat intercommunal des transports de l'agglomération tourangelle (Sitcat). Il faut dire que les 149 pages du document principal et les 186 autres des annexes, maintes fois vues, revues, corrigées et recorrigées ont été ramenées à l'essentiel. « Fil Bleu compte 587 personnes, soit une augmentation de 19 % de ses effectifs qui s'explique avec une embauche importante de conducteurs », a d'abord justifié Thierry Couderc. L'activité chiffrée du transporteur de l'agglomération se mesure encore avec 44 nouveaux bus mis en service entre novembre 2010 et juin 2011. Et si les recettes et les dépenses sont en équilibre à 42,1 M€ l'an dernier, le nombre de voyages (24 millions) est en diminution de 7 % par rapport à 2009. Thierry Couderc persiste et signe ses déclarations à la NR du 3 août dernier : « L'effet de la crise, le début de l'impact des travaux du chantier du tramway, des difficultés de circulation dus à des mouvements internes et externes comme les manifestations contre les retraites qui ont perturbé le trafic dans le centre-ville de Tours... ».
La perte de clients, essentiellement constatée sur cet axe central de la traversée de Tours, n'a pas entaché le chiffre d'affaires, au contraire. D'autant que le délégataire a réalisé un total de près de 9,7 millions de kilomètres, soit plus 585.569 km de plus par rapport à 2009. Néanmoins, les journées de grève ont eu un impact négatif de 90.149 km et les intempéries (neige) de 1.644 km par rapport à l'offre prévue.
Dans le maelström de chiffres qui façonnent son activité, Fil Bleu n'occulte pas un autre sujet qui fâche : la fraude. Celle-ci a augmenté de 3,90 % entre 2009 et 2010 et s'ajoute aux incidents de sécurité : plus d'incivilités avec ou sans dépôts de plainte, d'agressions sur les conducteurs, les vérificateurs ou les hôtesses, moins de projectiles sur les bus ou les abris bus. L'entreprise peut cependant avoir un motif de satisfaction important : un accord a été trouvé le 29 août en interne sur les salaires. Avec de nouveaux métiers en perspective.

Bruno Pille


On se méfiera par contre des chiffres donnés, puisque le rapport d'activités de la SEMITRAT, passé en conseil municipal début juillet, ne parlait lui que d'une baisse de 3,6% de la fréquentation, ce qui semble plus crédible.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 16 Oct 2011, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Je ne sais pas trop où le poster, mais voici la fameuse girouette indiquant seulement un 8 (qui dégorge d'ailleurs) vers St Pierre Justices.

Et désolé pour le léger contre-jour, mais un tel soleil un 16 octobre, c'est ... déroutant.

Image

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 16 Oct 2011, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1311
tiens, vendredi pourtant j'ai vu un 8 (VH NA330 ) dans la même direction et sa lettre était bien apposé comme avant, enlever la lettre n'est peut être valable que pour le dimanche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 31 Oct 2011, 16:07 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008, 16:45
Messages: 320
Bonjour,

je ne sais pas si les vacances qui font ça mais certains bus comme la 1 la 7 et 8 arrivent avec pratiquement 5 minutes d'avance à jean-jaurès en journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 31 Oct 2011, 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1311
Cela vient probablement des vacances :
moins de circulation
moins de monde
des fréquences qui ne changent pas pendant ces vacances de Toussaint
je pense que tu ne diras pas la même chose à partir de jeudi matin :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 03 Déc 2011, 01:48 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Sur le nouveau réseau bus, le site du tram annonce la couleur !

Citation:
Nouveau réseau bus à partir du 16 janvier 2012

Un nouveau guide des horaires : pour tenir compte des nouveaux itinéraires de déviations liés aux travaux, de nouveaux horaires vont être mis en place à compter du lundi 16 janvier. Dans chaque boite aux lettres, une information complète sera remise dès début janvier : guide horaire, plan...

Lignes 1, 7, 21, 51, 52 : la fermeture du pont Wilson au passage des bus nécessite de modifier le parcours des bus. Ces lignes emprunteront désormais le pont Napoléon.

Lignes 60 et 61 : la fermeture du pont Wilson au passage des bus nécessite de modifier le parcours des bus. Ces 2 lignes emprunteront le pont Mirabeau puis le quai Malraux avant de retrouver leur itinéraire normal.

Lignes 30 et 31 : sur Ballan-Miré, l'itinéraire de la ligne 30 est modifié afin de mieux desservir le quartier de la Pasqueraie. La desserte de la ZI Cugnot sera assurée par la ligne 31.

Les guides filbleu : à l'occasion de ces changements, 24 guides filbleu reconnaissables à leur tenue orange seront présents sur le réseau du 5 au 24 janvier 2012.
Focus sur les lignes Citadine et Electron

L'électron et la Citadine sont des lignes de proximité qui desservent le centre-ville.

A partir du 16 janvier, ces lignes évoluent :

- L'électron proposera un service ininterrompu de 10h à 19h du lundi au samedi

- La Citadine débutera plus tôt avec un premier départ à 8h19 de Beaujardin et un premier départ de Botanique à 9h03.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les plans du réseau
MessagePosté: 14 Déc 2011, 21:58 
Hors ligne

Inscription: 03 Oct 2009, 19:13
Messages: 248
Certains arrêts vont changer de nom prochainement.

"Gallardon" devient "Sagerie"
"Grosse borne" >> "L'escale"
"Portalis" >> "Polytech"
"La fuye" >> "Primevères" - ligne 56
"Bel air" >> "Charbonnière" - ligne 71
"Les granges" >> "Rue Noire" - ligne 71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 14 Déc 2011, 22:04 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Merci,
J'étais passé il y a une dizaine de jours voir le nouveau parking-relais, et les arrêts portaient en fait déjà le nom "P+R Sagerie". Pour ce qui est de renommer Portalis en Polytech, c'est un peu étrange : il me semblait que l'université avait pour projet de déménager Polytech Informatique sur un autre site que celui des Deux-Lions, le bâtiment actuel étant destiné à la fac de droit-éco-géo ?

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les plans du réseau
MessagePosté: 16 Déc 2011, 13:21 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 01:48
Messages: 573
je ne sais pas si ca deja été dit sur un autre topic. a partir du 16 janvier en plus du changement de reseau travaux (fermeture pont wilson) les ligne 30 et 31 change a ballan.
la 30 en direction ballan gare voit son parcours changé a partir de philippe le bon ,tournera a droite et desservira les arret de la 31 mallarmé ,paul fort puis dessert au plus pres le quartier la pasqueraie et ensuite circuit normal.
l'ancien parcour sera remplacé par la 31 qui sera prolongé a ballan gare au heure de pointes .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 16 Déc 2011, 13:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
(J'ai déplacé les derniers posts)

On va dans le bon sens avec ces changements : des itinéraires plus lisibles, une desserte renforcée aux Bretonnières, un nouveau quartier desservi ... les usagers de Ballan centre perdront par contre un peu de temps.

Ca donnerait ceci ?

Image

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau réseau 2009 : mise en service et évolutions
MessagePosté: 16 Déc 2011, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1311
pour le déménagement de polytech il me semble que celui si n'est pas prévu avant 2014 ou 2015, d'ici la l'arret aura le temps de changer de nom voir peut être d'être supprimé ? ( beaucoup d'étudiant de polytech descendent a deux lions et passent par le parking pour rejoindre leur batiment


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com