Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 11 Juil 2009, 10:33 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2009, 20:49
Messages: 78
Bonjour,

Étant curieux et plutôt satisfait la restructuration du réseau urbain (il faut dire que je m'attendais à quelque chose de très compliqué et confus), je m'interroge déjà sur la restructuration du réseau suburbain, laquelle sera discutée par le SITCAT en 2010.

La question :
Quelles sont vos prévisions ?

Est-ce que les 19 communes de Tour(s)Plus (19 le 1er janvier) seront desservies ?
D'autres nouvelles communes vont-elles être desservie ?
Pensez-vous que certains trajets vont être fortement modifiés, voir supprimés ?

...des questions que je me pose, mais aucune idée me vient à l'esprit.

Voila un petit sujet pour attendre le 31 août !

Edit: Est-ce que Fil Bleu a laissé filtrer quelques indications qui m'auraient échappé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 11 Juil 2009, 18:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
La NR avait parlé le 20 mai de restructuration pour les 30/31, 56 et 57.

Pour les 30/31, conséquences logique de la croissance urbaine du côté de Ballan (la 31 est d'ailleurs une création assez récente, elle a quoi, 12 ou 15 ans ?) et de la fermeture de la rue Philippe Lebon à Joué qui rendra inutilisable le terminus des Bretonnières. Si le tracé de la 30 pouvait en profiter pour gagner en lisibilité, ça ne serait pas plus mal. Personnellement je verrais pas mal la 31 prolongée à Ballan Gare par la Z.I. Cugnot et le centre-ville, alors que la 30 irait directement de La Taillerie à l'Espace Malraux où elle croiserait la 31.

Concernant la 56 la NR ne donnait aucune précision, mais j'imagine que la ligne va être scindée ? avec une ligne directe pour Chanceaux et une autre pour NDDO. On avait je crois un temps parlé de la prolonger vers Rouziers/Cérelles, ce n'est évidemment plus à l'ordre du jour. Peut-être une liaison entre NDDO et la Z.I. Papillon ?

Pour ce qui est de la 57 ... On peut difficilement se passer d'une correspondance avec la 55, et Vaugareau reste le plus pertinent. Je verrais bien la ligne rendue express entre Luynes et Tours par la D952+Pt de St Cosme+Av Proudhon, afin de réduire le temps de parcours (c'est l'objectif affiché).

Pour le reste ... le maire de Parçay-Meslay n'a jamais caché son souhait d'avoir une ligne directe vers Tours-centre (comprendre : sans passer par Rochecorbon)... sachant que la 60, au sud du moins, périclite actuellement (la 61 va à Jaurès et reste bien plus fréquente, toutes proportions gardées). Est-ce que la 60 va être déviée à partir du rond-point de Marmoutier par le Bd Gance pour rejoindre directement Parçay ? Ca supposerait d'amoindrir la desserte de Rochecorbon (particulièrement du centre, et il est impossible de dévier systématiquement la 61 sans perdre de la clientèle), et d'abandonner celle de la route entre les deux communes (arrêts Touvoie, La Planche, Vaudasnière ...). Itou bien sûr pour les liaisons directes Parçay-RCB. Bref Rochecorbon ne laissera je pense pas passer ça. A voir si Parçay, qui est une commune assez riche, pourrait décider de s'offrir une ligne directe. Sachant que de l'avis actuel du maire, Jacky Soulisse, la communauté de communes du Vouvrillon capte une part trop importante de la manne financière qu'est la taxe professionnelle de la commune, d'où sa motivation pour rejoindre Tours Plus.

A La Ville-aux-Dames, les habitants du Grand Village réclament toujours une liaison plus directe, mais ce n'est pas pour demain.

Pour ce qui est de Savonnières, Villandry, Druye, Berthenay ... la 71 sera sans doute prolongée, pour les trois autres communes, ça sera je pense la même chose : intégration de lignes Fil Vert au réseau FB ...

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 25 Juil 2009, 17:04 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2009, 20:49
Messages: 78
xDDD a écrit:
Est-ce que les 19 communes de Tour(s)Plus (19 le 1er janvier) seront desservies ?

J'ai trouvé un début de réponse dans la F.A.Q. du site officiel de Savonnières :

Citation:
Avec ToursPlus prochainement, y aura-t-il des bus quotidiennement pour se rendre à Tours ?

Posée le: Sat, 25 Apr 2009 15:02:28 +0100
Répondu le: Fri, 15 May 2009 15:13:41 +0100
Addresse IP: 86.76.116.13

A partir du moment où la commune de Savonnières adhérera à TOURS PLUS, la municipalité mettra tout en oeuvre afin d'obtenir que la communauté d'agglomération, en charge de la compétence des transports, instaure une ligne de car régulière reliant Savonnières à Tours.

Même si c'est moi qui ai posé la question, j'ai tenu à poster car ça pourrait en intéresser d'autres...

=> Bref, Savonnières se battra afin d'obtenir une ligne régulière. Wait & see...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 29 Juil 2009, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009, 22:07
Messages: 523
Localisation: tours
Mais ne serai-ce pas fil vert qui la ferai, avec une fréquence plus stable, un peu comme pour montlouis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 29 Juil 2009, 22:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Actuellement la ligne V de Fil Vert assure :

- De novembre à avril : Un A/R uniquement les mercredi et samedi
- En juin, septembre, octobre : Trois A/R, toujours uniquement les mercredi et samedi
- En juillet et août : 2 A/R tous les jours et un supplémentaire uniquement les mercredi et samedi.

Autant dire peanuts. Villandry, c'est 1100 habitants, Savonnières 3000 (répartis de manière très diffuse). Plus loin à Vallères on compte 1000 habitants, et à Azay-le-Rideau 3300. Théoriquement donc un peu plus de 8000 habitants sur la ligne, ce qui vu sa longueur n'est pas mal, excepté que les TER de la ligne de Chinon font une forte concurrence. Je doute que ça soit une ligne, il faut bien le dire, si pitoyable, qui serait intégrée telle quelle dans le réseau Fil Bleu.

St Genouph et Berthenay, à elles deux 1700 habitants, disposent pour elles seules de la ligne J qui fait ses trois aller-retour par jour (!).

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 31 Juil 2009, 16:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2008, 00:08
Messages: 110
Localisation: dijon
et pour la 51 et la 52 y a deq changement prévus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 07 Déc 2009, 21:08 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009, 11:37
Messages: 13
Bien, je vais m'attaquer à comment je vois la restructuration du réseau suburbain.

Au nord de Tours, je vois bien les lignes 51 et 52 remplacée par une navette circulaire basée au pôle santé alliance, qui ferait le tour de la Membrolle et de Mettray. Le tout avec une fréquence plus élevée (un bus toutes les demi-heures en pointe et toutes les heures en creux de journée).

La 56, quant à elle, pourrait aller au terminus Beffroi depuis la Petite Arche (rabattement systématique donc) et voir sa fréquence passer à un bus toutes les 20 à 30 minutes.

La 60, pourrait se transformer en une navette Beffroi - Petite Arche - Parçay et avoir une fréquence plus élevée (un bus toutes les demi-heures en pointe et toutes les heures en creux de journée).

La ligne 61 passerait systématiquement par Rochecorbon et gagnerait un ou deux départs pour compenser la suppression de la partie sud du 60. Le dimanche, on pourrait envisager une ligne 15/61 afin d'assurer une meilleure desserte de Vouvray à moyens constants.

Pour Ballan-Miré et Joué, je verrais bien une fusion des lignes 30 et 31. En partant de Ballan, on suivrait la ligne 30 actuelle (une peu simplifiée toutefois parce qu'elle zigzague bien dans Ballan) qui ferait un détour par Mignardière. Ensuite, une fois dans le centre de Joué, elle retournerait vers l'usine Michelin (arrêt Chaumette), avec un tracé un peu moins sinueux que la 30 actuelle qui zigzague bien aussi. La fréquence passerait à 20 à 30 minutes.

Pour la Ville aux Dame, je propose que la ligne 70 devienne une ligne circulaire faisant Gare de Saint-Pierre, la Ville aux Dames, la ZI des Yvaudières, les rives du Cher, Atlantes puis retour à la Gare de Saint-Pierre.

Enfin pour Saint-Avertin, je propose que la ligne 3B aille à l'hôpital Trousseau via l'avenue du général de Gaulle, et d'adapter la ligne 12 pour couvrir l'ensemble de la commune.

Voilà, ça me semble répondre à l'objectif d'améliorer la desserte des communes périburbaines, sans toutefois trop augmenter les moyens, ce qui plomberait l'économie du réseau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 07 Déc 2009, 22:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Still76 a écrit:
Bien, je vais m'attaquer à comment je vois la restructuration du réseau suburbain.

Au nord de Tours, je vois bien les lignes 51 et 52 remplacée par une navette circulaire basée au pôle santé alliance, qui ferait le tour de la Membrolle et de Mettray. Le tout avec une fréquence plus élevée (un bus toutes les demi-heures en pointe et toutes les heures en creux de journée).

Le PSA est franchement trop éloigné du centre, il faut bien compter 25 minutes pour rejoindre Anatole France, là où sans rupture de charge il en faut entre 10 et 15 depuis Equatop ou Delaroche. Je ne suis pas convaincu qu'une fréquence plus élevée serait intéressante, la majeure partie de la clientèle étant constituée par des captifs utilisant la ligne pour des migrations pendulaires. Mais il faudra bien dans tous les cas limiter les deux lignes à la place de la Tranchée, en correspondance avec le T1. A voir aussi, dans le cas de la 51, ce qu'il va advenir à horizon +5/10 ans, l'objectif étant de faire de l'avenue du Gal de Gaulle (ex N138) un axe lourd. Je pense par contre qu'il serait intéressant, d'une part de mieux desservir les gares, d'autre part de créer, même sur quelques services, une liaison entre Mettray et la Membrolle, ne serait-ce qu'à titre d'essai.

Still76 a écrit:
La 56, quant à elle, pourrait aller au terminus Beffroi depuis la Petite Arche (rabattement systématique donc) et voir sa fréquence passer à un bus toutes les 20 à 30 minutes.

Là je ne sais pas ce qui est prévu avec le tramway : rabattement à Beffroi, place de la Marne, place de la Tranchée ? Comme toi je serais plutôt favorable au Beffroi avec passage par le LP Clouet et la Petite Arche, mais pas avant la mise en service du tramway.

Still76 a écrit:
La 60, pourrait se transformer en une navette Beffroi - Petite Arche - Parçay et avoir une fréquence plus élevée (un bus toutes les demi-heures en pointe et toutes les heures en creux de journée).

Le maire de Parçay, qui est une commune riche, a déjà demandé la création d'une ligne nouvelle plus directe entre Tours-centre et sa commune, grosso modo comme la 60 mais en shuntant Rochecorbon. D'où la possibilité, si la commune le souhaite, d'avoir deux lignes faisant terminus à Parçay. Seul problème, on se prive de la liaison avec Rochecorbon.

Still76 a écrit:
La ligne 61 passerait systématiquement par Rochecorbon et gagnerait un ou deux départs pour compenser la suppression de la partie sud du 60. Le dimanche, on pourrait envisager une ligne 15/61 afin d'assurer une meilleure desserte de Vouvray à moyens constants.

Je sais bien que la demande suit l'offre, mais honnêtement à Rochecorbon centre, à part quelques habitués et des scolaires en HP, on ne charge personne, et c'est toujours frustrant de faire la boucle sans charger le moindre usager. Moi qui habite à Vouvray, j'avoue bien aimer mes bus directs, ça fait gagner cinq bonnes minutes. Pour le dimanche je sais pas... à nouveau la 61 ne charge que très peu, moins encore que la 15.

Still76 a écrit:
Pour Ballan-Miré et Joué, je verrais bien une fusion des lignes 30 et 31. En partant de Ballan, on suivrait la ligne 30 actuelle (une peu simplifiée toutefois parce qu'elle zigzague bien dans Ballan) qui ferait un détour par Mignardière. Ensuite, une fois dans le centre de Joué, elle retournerait vers l'usine Michelin (arrêt Chaumette), avec un tracé un peu moins sinueux que la 30 actuelle qui zigzague bien aussi. La fréquence passerait à 20 à 30 minutes.

J'aurais plutôt vu un prolongement de la 31 d'une part à Joué Gare et de l'autre part vers Ballan, en reprenant un peu de l'itinéraire de la 30, les deux faisant terminus à la gare.

Still76 a écrit:
Pour la Ville aux Dame, je propose que la ligne 70 devienne une ligne circulaire faisant Gare de Saint-Pierre, la Ville aux Dames, la ZI des Yvaudières, les rives du Cher, Atlantes puis retour à la Gare de Saint-Pierre.

Tout à fait d'accord, il manque une liaison entre LVAD et les Atlantes, c'est criant. Par contre je ne suis toujours pas convaincu sur la pertinence de la rupture de charge en l'absence de tram. Ou bien on fait une correspondance quai à quai avec la navette ferroviaire, ou bien on continue à envoyer les bus à Gare vinci.

Still76 a écrit:
Enfin pour Saint-Avertin, je propose que la ligne 3B aille à l'hôpital Trousseau via l'avenue du général de Gaulle, et d'adapter la ligne 12 pour couvrir l'ensemble de la commune.

Tu pointes un autre gros manque, l'absence de liaison entre St Av Plateau et le pôle de l'hôpital. Le T2 doit normalement faire cette liaison, mais à quelle échéance ?

Still76 a écrit:
Voilà, ça me semble répondre à l'objectif d'améliorer la desserte des communes périburbaines, sans toutefois trop augmenter les moyens, ce qui plomberait l'économie du réseau.

Je t'avais je crois déjà donné mon point de vue personnel, n'étant pas fan de la rupture de charge, surtout en l'absence de tramway :lol: Cela étant il faudra bien s'y résoudre à un moment ou à un autre, particulièrement pour les lignes au nord. Pour le reste, je ne sais pas... la course aux économies pousserait à rationaliser et raccourcir les lignes, mais pour autant, si les communes concernées (i.e. Parçay-Meslay) acceptent de prendre davantage qu'au pro-rata leur part dans le déficit d'exploitation, pourquoi pas ? Tours reste une agglo très centralisée, et les temps de parcours de la banlieue vers Jean Jaurès sont toujours très regardés ...

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 08 Déc 2009, 13:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2009, 11:37
Messages: 13
Citation:
Le PSA est franchement trop éloigné du centre, il faut bien compter 25 minutes pour rejoindre Anatole France, là où sans rupture de charge il en faut entre 10 et 15 depuis Equatop ou Delaroche.


Dans ce cas, il vaut effectivement mieux trouver un autre point de rabattement. Pour Mettray, je pense que Beffroi serait pas mal, pour la Membrolle, je sais pas trop, à défaut, on peut aller à Maginot ce qui évite la perte de temps.

Citation:
Je ne suis pas convaincu qu'une fréquence plus élevée serait intéressante, la majeure partie de la clientèle étant constituée par des captifs utilisant la ligne pour des migrations pendulaires.


L'intérêt, c'est de gagner une nouvelle clientèle.

Citation:
Le maire de Parçay, qui est une commune riche, a déjà demandé la création d'une ligne nouvelle plus directe entre Tours-centre et sa commune


Pour moi c'est une aberration, Parçay ne justifie pas une telle liaison. Sinon, je n'ai pas de religion particulière, ma proposition de navette n'étant qu'une proposition parmi d'autres.

Citation:
J'aurais plutôt vu un prolongement de la 31 d'une part à Joué Gare et de l'autre part vers Ballan, en reprenant un peu de l'itinéraire de la 30, les deux faisant terminus à la gare.


L'avantage d'avoir une ligne est le fait que c'est plus lisible pour l'usager. Sinon, deux lignes pourquoi pas, mais c'est pas facile de bien intercaler les horaires quand les trajets n'ont pas la même longueur.

Citation:
Tout à fait d'accord, il manque une liaison entre LVAD et les Atlantes, c'est criant. Par contre je ne suis toujours pas convaincu sur la pertinence de la rupture de charge en l'absence de tram. Ou bien on fait une correspondance quai à quai avec la navette ferroviaire, ou bien on continue à envoyer les bus à Gare vinci.


Comme la fréquence du 70 est faible, on peut la caler sur la navette Tours - SPDC. Sinon, il y la correspondance avec le 5/6, voire on peut faire passer la 8 par la gare de SPDC (pour moi c'est même indispensable, je reviendrai là-dessus dans un autre post) pour augmenter les possibilités de correspondances.

Citation:
Je t'avais je crois déjà donné mon point de vue personnel, n'étant pas fan de la rupture de charge, surtout en l'absence de tramway


Point de vue que je comprends. Cependant, n'oublions pas que Tours a fait beaucoup d'efforts pour améliorer ses bus, et que un rabattement sur le 2 qui est en site propre se rapproche plus d'un rabattement sur le tram que d'un rabattement sur un bus classique. Après, le temps des travaux du tram, on peut envisager que certaines lignes nord-sud ne soient pas rabattues systématiquement, mais pour moi il faudra absolument y venir avec le réseau de 2013.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 30 Nov 2010, 13:59 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2010, 12:13
Messages: 103
Localisation: Antananarivo Madagascar
ca en est ou de la restructuration du réseau suburbain ? déjà en 2006 lorsque j'etais chez KC on en parlais au dépot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 30 Nov 2010, 17:29 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2009, 14:48
Messages: 108
Localisation: Agglo Lyonnaise
A part la fusion 55/70, le prolongement du 71 et cette ligne V, rien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 30 Nov 2010, 18:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2009, 20:49
Messages: 78
Prochaines modifications sans doute en 2013 avec rabattement sur le tram ou pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 30 Nov 2010, 19:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Ben, les premières auront sans doute lieu un peu avant, avec les travaux du tram (limitation des 60-61 à Anatole France, par exemple).

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 19 Juil 2011, 23:08 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Tiens, quelques nouvelles glanées sur les études menées il y a un an ou deux par TTK autour de la restructuration du réseau suburbain. Il s'agit de pistes de réflexion, qui ne présagent que partiellement des évolutions futures...

- La 55 devait tout d'abord être fusionnée avec la 70 ; on a vu que cela a été fait à la rentrée 2010. La ligne devait toutefois être limitée, à l'est, au centre commercial des Fougerolles ; passer par la Riche-centre et le pont de Saint-Cosme après les Halles ; intégrer enfin la 57 jusqu'à St Etienne de Chigny. 22 aller-retours étaient prévus, contre 30 actuellement. 3 aller-retours devaient aller jusqu'à St Etienne, dont 1 à la Queue-de-Merluche.

- La desserte du Grand Village, à la Ville-aux-Dames, était récupérée par la ligne 8A, pour 16 A/R/j. Une solution à creuser, vu le gain de temps réalisé.

- Au sud, la ligne 71, après Berthenay, devait traverser le Cher pour gagner Savonnières et Villandry, pour 3 A/R/j. La desserte de ces deux communes par la ligne V a, au moins provisoirement, été retenue.

- Les 30/31 étaient renommées 30A et 30B. Peu de changements, le tracé de la 30 étant seulement simplifié dans Ballan, et trois A/R étant prolongés jusqu'à Miré.

- Même chose sur les 60/61, renommées 60A et 60B. L'actuelle 60 voyait son offre fortement renforcée et amenée à 16 A/R/j, soit autant que sur la 61. Plusieurs pistes étaient proposées par TTK pour leur terminus : Anatole France ; place de la Gare par le pont Mirabeau ; Jean Jaurès via le pont Napoléon et les Halles, etc.

- Gros changements enfin sur les 51/52, renommées 56A et 56B. La 51 (56A), après le rond-point de Charentais, gagnait la rue Daniel Mayer pour croiser le tramway, puis partait vers Chanceaux via l'avenue Maginot et l'avenue Eiffel. Même chose pour la 52 (56B), dont 3 A/R desservaient, à Mettray, la ZI des Gaudinières. A Chanceaux, les deux lignes assuraient 32 A/R sur le tronc commun. Seuls 5 A/R devaient gagner Langennerie, et 5 autres la zone d'activités de la route de Monnaie, le long de la D910.


On sait depuis qu'il n'y aura pas de station de tramway au croisement de la rue Daniel Mayer, ce qui risque de compliquer singulièrement ce projet ... pourquoi ne pas laisser, alors, les 51/52 descendre jusqu'au rond-point de la Tranchée ? Quant à la 50, elle me semble très bien par le pont Napoléon ; passer par la Riche et le périph fera perdre du temps ...

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 20 Juil 2011, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 943
Localisation: Joué-lès-Tours
Salut Yougo,

Comme tu parles du réseau suburbain, est-ce qu'il te serait possible (si tu as le temps) de faire les plans de ce réseau d'environ 1990 à maintenant ? Il n'y eut pas de gros changement, çà devrait ne pas être trop long à faire (enfin je suppose :D ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 20 Juil 2011, 13:59 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Oui ... à ceci près que je n'ai hélas pas de fond de plan, puisque la carto dynamique du site de FB, qui m'a servi de base pour le réseau urbain, n'est plus disponible :( C'est dommage, parce que ça aurait été tout aussi intéressant. J'ai pu commencer par contre à faire, ces derniers jours, des plans de ligne au fil des années ; l'objectif est de retracer graphiquement, à terme, l'historique de chacune d'entre lles. Je mettrais bientôt en ligne un premier résultat.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 20 Juil 2011, 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
Un peu comme ceci (partie plan) ?
http://www.busparisiens.fr/forum/ligne-32-t1343.html

;)

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 22 Juil 2011, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 943
Localisation: Joué-lès-Tours
Yougo a écrit:
Oui ... à ceci près que je n'ai hélas pas de fond de plan, puisque la carto dynamique du site de FB, qui m'a servi de base pour le réseau urbain, n'est plus disponible :( C'est dommage, parce que ça aurait été tout aussi intéressant. J'ai pu commencer par contre à faire, ces derniers jours, des plans de ligne au fil des années ; l'objectif est de retracer graphiquement, à terme, l'historique de chacune d'entre lles. Je mettrais bientôt en ligne un premier résultat.


Effectivement c'est dommage de ne pas pouvoir compléter la liste des plans. Cà va faire un manque.

D'ailleurs pour Dimanche et fêtes, il manque 1995 à 2000 et pour la Nuit que le 1er (90-91).
Ce serait bien de compléter ces listes (sans te commander bien sûr ! :D ). Cà ferait les années 90 et 2000 complets.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 29 Fév 2012, 16:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2010, 12:13
Messages: 103
Localisation: Antananarivo Madagascar
J aime bien le futur reseau 2013 suurbain mais vos infos sont sur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [2010] La restructuration du réseau suburbain
MessagePosté: 29 Fév 2012, 18:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Le plan a été publié dans le hors-série du magazine de l'agglomération, donc sur ce plan c'est une source sûre. Maintenant il s'agit d'une version de travail datant apparemment de la mi-2010, donc des changements sont intervenus depuis (et notamment pour la 30/31 qui est même déjà entré en application).

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com