Nouvel appel d'offre pour le grand site propre Grandmont-Trousseau. Comme d'habitude je ne garde que l'important ...
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SECTION II:OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice:
Aménagement d'une voie de transport en commun en site propre pour le réseau Fil Bleu entre le lycée Grandmont et l'hôpital Trousseau : lot 2 - liaison Grandmont Trousseau depuis la RD 910 jusqu'à l'hôpital Trousseau (du site Grammont sur la Rd910, la RD 943 et l'insertion sur le site de l'hôpital Trousseau).
II.1.5) Brève description du marché ou de l’achat/des achats:
Aménagement d'une voie de transport en commun en site propre pour le réseau Fil Bleu entre le lycée Grandmont et l'hôpital Trousseau: lot 2 - liaison Grandmont Trousseau depuis la RD 910 jusqu'à l'hôpital Trousseau (du site Grammont sur la Rd910, la RD 943 et l'insertion sur le site de l'hôpital Trousseau).Marché unique. Ce lot comprend la réalisation de voirie bus neuve (environ 450ml), et la restructuration de voirie existante (environ 1150ml), l'aménagement de carrefours à feux, des travaux sur les réseaux d'assainissement eaux pluviales, des travaux d'éclairage public ainsi que de signalisation horizontale et verticale, en fonction des contraintes liées aux transports en commun. Les travaux sont décomposés en 3 tronçons :
— Tronçon 1: RD 910, carrefour du Bois Lopin, RD 943 jusqu'au pont de l'autoroute A10 (pont exclu),
— Tronçon 2: pont sur l'a10, RD 943 jusqu'à l'entrée de l'hôpital Trousseau,
— Tronçon 3: hôpital Trousseau, impasse de l'alouette, jonction sur la rue Mansart.
Les tronçons 1 (en totalité) et 3 (phase 1) seront à réaliser en juin, juillet, août, pour une mise en service du réseau bus le 31.8.2009. Les travaux du tronçon 2 (en totalité) et ceux du tronçon 3 (phases 2, 3, 4) seront réalisés à la suite.la notification du marché vaudra ordre de service de démarrage du délai global d'exécution des travaux qui est fixé à 6 mois (date prévue de notification : 10.6.2009). Ce délai inclue la période préparatoire. Une réception partielle des prestations pour la mise en service des voies bus le 31.8.2009 interviendra impérativement le 28.8.2009 au plus tard. Elle concernera l'ensemble des travaux nécessaires à la circulation des bus, sachant que seuls pourront etre réalisés au delà du 28.8.2009 des travaux et finitions qui ne devront en aucun cas perturber la fluidité et la sécurité de leur circulation. Le délai global d'exécution se décompose comme suit : tronçons 1 et 3 (phase 1) : 2,5 mois et tronçons 2 et 3 (phases 2, 3 et 4) : 3,5 mois.
II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION:
Durée en mois: 6 (à compter de l’attribution du marché).
IV.2) CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d’attribution:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
1. Valeur technique appréciée d'après le mémoire technique. Pondération: 60 %.
2. Prix des prestations. Pondération: 40 %.
IV.3.2) Publication antérieure concernant le même marché:
Numéro de l’avis paru au JO: 2009/S 29-042756 du 12.2.2009.
Comme indiqué un appel d'offre avait déjà été organisé courant février pour la totalité du site-propre (qui était divisé en deux lots). Je suppose, étant donné l'absence de nouvel appel d'offre pour le tronçon Grandmont-D910 (lot 1), que l'attribution devrait être publiée incessamment.
Concernant le lot 2, y a-t-il un nouvel appel d'offre faute de candidats ? Ou bien suite à la mise en place d'un phasage, la voie de TCSP n'étant pas réalisée d'un seul tenant ?
Pour résumer les dates de mise en service pour cet AO :
Section D910 - pont de l'A10 + installations terminales de Trousseau : 31 août 2009 au plus tard.
Section pont de l'A10 - Trousseau + jonction à la rue Mansart : 10 décembre 2009 au plus tard.
Pour rappel il n'y a actuellement pas de liaison entre Trousseau et la rue Mansart. Les bus de la 2 vont donc peut-être continuer à desservir Trousseau en tiroir pendant quelques mois.