Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 08 Déc 2008, 13:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Alors qu'en ce moment des travaux de couloirs de bus ont lieu avenue de Pont-Cher au droit des Deux Lions, le Sitcat a lancé début octobre un appel d'offre pour la réalisation de deux sites propres qui vont être amenés à avoir un rôle majeur dans le prochain réseau :

- le site propre de l'avenue Monge, dans le parc de Grandmont. Il reliera en ligne droite le lycée Grandmont (arrêt J.P. Rameau) à la rue Duruy (arrêt Bonamy), sur une longueur d'environ 750m. La partie nord de l'avenue Monge est actuellement fermée et sert de parking aux établissements scolaires. Sur les 525 mètres de la partie sud il faudra doubler la chaussée existante en supprimant les deux rangées de parking, ce qui fera grincer pas mal de dents ... Actuellement uniquement desservie par la 2, la Fac de Grandmont devrait apparemment l'année prochaine être desservie par les lignes 1B, 2A, 3A, 3B, 5B et 6A... 8-) Le coût prévisionnel des travaux est de 3,2 millions d'euros.

- la liaison site propre D910-D943-Hôpital Trousseau jusqu'à la rue Mansart, avec aménagement d'un parking relais. La dénomination est pas très claire, je ne vois pas ce que la D910 vient faire ici, vu qu'on parlait jusqu'à présent d'une voie nouvelle entre le terminus de la 2 Parc Grandmont et la D943. Cette dernière sera en tout cas passée de 2*2 à 2 voies. Dans le cas d'un site propre intégral de Parc Grandmont à la rue Mansart, on arriverait à environ 1300 mètres. Là aussi la future desserte (2A-3B-6A) le justifie, d'autant plus que le site propre (comme celui de l'avenue Monge) servira de plate-forme à la future ligne 2 du tramway, même si c'est pas avant un bon moment. Coût prévisionnel : 5 millions d'euros.

Un troisième lot, évalué à 600.000 euros pour l'année 2009, consiste en l'aménagement de terminus, d'arrêts et d'aménagements de voirie. Le marché serait reconductible trois fois, jusqu'en 2012 donc.

L'appel d'offres se clôturait le 18 novembre, pour un début des travaux au mois de janvier 2009.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 04 Jan 2009, 03:13 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
La NR d'hier offre une page consacrée aux grands chantiers tourangeaux pour l'année 2009. Outre le site propre Monge-Grandmont-Trousseau, on y apprend aussi que :

- 1,5 M€ vont être consacrés à des aménagements pour les bus sur le Pont Mirabeau et le Bd Juin. Il ne s'agira donc pas que de passer un coup de peinture pour délimiter les couloirs de bus. Je suis quand même bien curieux de voir comment ça va se faire, l'axe étant très fréquenté.

- 1,5 M€, c'est aussi la somme consacrée à l'axe dénommé ... Giraudeau-Edouard Vaillant. J'imagine qu'il faut plutôt comprendre aux deux axes...

On apprend également qu'une seconde phase est prévue pour la rentrée 2010 à Tours-nord, Chambray, La Riche et Saint-Avertin, sans plus de précisions pour le moment.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 07 Avr 2009, 22:24 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Nouvel appel d'offre pour le grand site propre Grandmont-Trousseau. Comme d'habitude je ne garde que l'important ...

Citation:
SECTION II:OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice:
Aménagement d'une voie de transport en commun en site propre pour le réseau Fil Bleu entre le lycée Grandmont et l'hôpital Trousseau : lot 2 - liaison Grandmont Trousseau depuis la RD 910 jusqu'à l'hôpital Trousseau (du site Grammont sur la Rd910, la RD 943 et l'insertion sur le site de l'hôpital Trousseau).

II.1.5) Brève description du marché ou de l’achat/des achats:
Aménagement d'une voie de transport en commun en site propre pour le réseau Fil Bleu entre le lycée Grandmont et l'hôpital Trousseau: lot 2 - liaison Grandmont Trousseau depuis la RD 910 jusqu'à l'hôpital Trousseau (du site Grammont sur la Rd910, la RD 943 et l'insertion sur le site de l'hôpital Trousseau).Marché unique. Ce lot comprend la réalisation de voirie bus neuve (environ 450ml), et la restructuration de voirie existante (environ 1150ml), l'aménagement de carrefours à feux, des travaux sur les réseaux d'assainissement eaux pluviales, des travaux d'éclairage public ainsi que de signalisation horizontale et verticale, en fonction des contraintes liées aux transports en commun. Les travaux sont décomposés en 3 tronçons :
— Tronçon 1: RD 910, carrefour du Bois Lopin, RD 943 jusqu'au pont de l'autoroute A10 (pont exclu),
— Tronçon 2: pont sur l'a10, RD 943 jusqu'à l'entrée de l'hôpital Trousseau,
— Tronçon 3: hôpital Trousseau, impasse de l'alouette, jonction sur la rue Mansart.
Les tronçons 1 (en totalité) et 3 (phase 1) seront à réaliser en juin, juillet, août, pour une mise en service du réseau bus le 31.8.2009. Les travaux du tronçon 2 (en totalité) et ceux du tronçon 3 (phases 2, 3, 4) seront réalisés à la suite.la notification du marché vaudra ordre de service de démarrage du délai global d'exécution des travaux qui est fixé à 6 mois (date prévue de notification : 10.6.2009). Ce délai inclue la période préparatoire. Une réception partielle des prestations pour la mise en service des voies bus le 31.8.2009 interviendra impérativement le 28.8.2009 au plus tard. Elle concernera l'ensemble des travaux nécessaires à la circulation des bus, sachant que seuls pourront etre réalisés au delà du 28.8.2009 des travaux et finitions qui ne devront en aucun cas perturber la fluidité et la sécurité de leur circulation. Le délai global d'exécution se décompose comme suit : tronçons 1 et 3 (phase 1) : 2,5 mois et tronçons 2 et 3 (phases 2, 3 et 4) : 3,5 mois.

II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION:
Durée en mois: 6 (à compter de l’attribution du marché).

IV.2) CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d’attribution:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
1. Valeur technique appréciée d'après le mémoire technique. Pondération: 60 %.
2. Prix des prestations. Pondération: 40 %.

IV.3.2) Publication antérieure concernant le même marché:

Numéro de l’avis paru au JO: 2009/S 29-042756 du 12.2.2009.


Comme indiqué un appel d'offre avait déjà été organisé courant février pour la totalité du site-propre (qui était divisé en deux lots). Je suppose, étant donné l'absence de nouvel appel d'offre pour le tronçon Grandmont-D910 (lot 1), que l'attribution devrait être publiée incessamment.

Concernant le lot 2, y a-t-il un nouvel appel d'offre faute de candidats ? Ou bien suite à la mise en place d'un phasage, la voie de TCSP n'étant pas réalisée d'un seul tenant ?

Pour résumer les dates de mise en service pour cet AO :

Section D910 - pont de l'A10 + installations terminales de Trousseau : 31 août 2009 au plus tard.
Section pont de l'A10 - Trousseau + jonction à la rue Mansart : 10 décembre 2009 au plus tard.

Pour rappel il n'y a actuellement pas de liaison entre Trousseau et la rue Mansart. Les bus de la 2 vont donc peut-être continuer à desservir Trousseau en tiroir pendant quelques mois.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 08 Avr 2009, 15:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Raté, le lot 1 n'avait pas été attribué, d'où ce nouvel appel d'offre ...

Citation:
SECTION II:OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice:
Aménagement d'une voie de transport en commun en site propre pour le réseau Fil Bleu entre le lycée Grandmont et l'hôpital Trousseau : lot 1 : Liaison Grandmont - trousseau entre le Lycée Grandmont et la RD 910 (avenue de Sévigné-Voie nouvelle entre les 2 stades - rue Bonamy jusqu'à la RD 910).

II.1.5) Brève description du marché ou de l’achat/des achats:
Aménagement d'une voie de transport en commun en site propre pour le réseau Fil Bleu entre le lycée Grandmont et l'hôpital Trousseau : lot 1 : Liaison Grandmont - trousseau entre le Lycée Grandmont et la RD 910 (avenue de Sévigné-Voie nouvelle entre les 2 stades - rue Bonamy jusqu'à la RD 910). Marché unique. Ce lot comprend la réalisation de voirie neuve (environ 380ml), et la restructuration de voirie existante (environ 550ml), des travaux sur les réseaux d'assainissement eaux pluviales, des travaux d'éclairage public et de signalisation horizontale et verticale, en fonction des contraintes liées aux transports en commun. Les travaux seront à réaliser essentiellement en juin, juillet, août, pour une mise en service du réseau bus le 31.8.2009.
Délais d'exécution: la notification du marché vaudra ordre de service de démarrage du délai global d'exécution des travaux fixé à 4 mois (date prévue de notification: 10.6.2009). Ce délai inclue la période préparatoire. Une réception partielle des prestations pour la mise en service des voies bus interviendra impérativement le 28.8.2009 au plus tard. Elle concerna l'ensemble des travaux nécessaires à la circulation des bus, sachant que seuls pourront etre réalisés au delà du 28.8.2009 des travaux et finitions qui ne devront en aucun cas perturber la fluidité et la sécurité de leur circulation.

II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION:
Durée en mois: 4 (à compter de l’attribution du marché).

IV.2) CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d’attribution:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
1. Valeur technique appréciée d'après le mémoire technique. Pondération: 60 %.
2. Prix des prestations. Pondération: 40 %.

IV.3.2) Publication antérieure concernant le même marché:

Numéro de l’avis paru au JO: 2009/S 29-042756 du 12.2.2009.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 23 Juin 2009, 16:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Image

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 28 Juil 2009, 17:51 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
D'après la NR de ce matin les nouveaux sites propres rue Edouard Vaillant et pont Mirabeau (pour la section au sud de l'échangeur) ont ouvert hier.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 19 Aoû 2009, 19:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Les avis d'attribution des appels d'offre passés début avril ont été publiés hier et aujourd'hui au JO européen.

Citation:
F-Tours: Travaux de construction de routes


SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION:
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Aménagement d'une voie de transport en commun en site propre pour le réseau Fil Bleu entre le lycée Grandmont et l'hôpital Trousseau : lot 1 : Liaison Grandmont - trousseau entre le Lycée Grandmont et la RD 910 (avenue de Sévigné-Voie nouvelle entre les 2 stades - rue Bonamy jusqu'à la RD 910).
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution, de livraison ou de prestation:
Travaux.
Exécution.
Lieu principal d'exécution: Tours (37000) - chambray Lès Tours (37170), FRANCE.

II.1.3) L'avis implique:
II.1.4) Description succincte du marché ou des acquisitions:
Ce lot comprend la réalisation de voirie neuve (environ 380 ml), et la restructuration de voirie existante (environ 550ml), des travaux sur les réseaux d'assainissement eaux pluviales, des travaux d'éclairage public et de signalisation horizontale et verticale, en fonction des contraintes liées aux transports en commun. Le montant attribué correspond à la solution de base.
II.1.5) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):


II.2) VALEUR TOTALE FINALE DU OU DES MARCHÉ(S):
Valeur 855 154,05 EUR.
Hors TVA.

IV.2.1) Critères d'attribution:
Offre économiquement la plus avantageuse.

IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché:

Avis périodique indicatif

Numéro d'avis au JO 2009/S 29-042756 du 12.2.2009

Autres publications antérieures

Numéro d'avis au JO 2009/S 68-098944 du 8.4.2009.


SECTION V: ATTRIBUTION DU MARCHÉ
V.1) ATTRIBUTION ET VALEUR DU MARCHÉ:

V.1.1) Date d'attribution du marché:
12.5.2009.
V.1.2) Nombre d'offres reçues:
3.
V.1.3) Nom et adresse de l'opérateur économique auquel le marché a été attribué:

Eiffage Travaux Publics IDF (mandataire) / Eurovia Centre Loire (co traitant), La pommeraye Bp 12, F-37320 Esvres sur indre. Tél. +33 247264132. Fax +33 247264591.
V.1.4) Informations sur le montant du marché:
Valeur totale finale du marché
Valeur: 855 154,05 EUR.


Citation:
F-Tours: Travaux de construction de routes

2009/S 158-229793


SECTION II: OBJET DU MARCHÉ
II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
II.1.2) Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestation:
Travaux.
Exécution.
Lieu principal d'exécution: Tours (37000) - chambray Lès Tours (37170).


II.1.3) L’avis implique:
II.1.4) Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions:
Aménagement d'une voie de transport en commun en site propre pour le réseau Fil Bleu - lot 2 Liaison Grandmont Trousseau depuis la RD 910 jusqu'à l'hopital Trousseau (du site Grammont sur la Rd910, la RD 943 et l'insertion sur le site de l'hôpital Trousseau).


II.2) VALEUR TOTALE FINALE DU OU DES MARCHÉ(S)
II.2.1) Valeur totale finale du ou des marché(s):
Valeur: 2 457 294,29 EUR.
Hors TVA.

IV.2) CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d’attribution:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction
1. Valeur technique appréciée d'après le mémoire technique. Pondération: 60.
2. Prix des prestations. Pondération: 40.

IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché:

Avis de préinformation

Numéro d’avis au JO: 2009/S 29-042756 du 12.2.2009

Avis de marché

Numéro d’avis au JO: 2009/S 67-097012 du 7.4.2009.

SECTION V: ATTRIBUTION DU MARCHÉ
MARCHÉ N°: 09011S01 INTITULÉ: Ce dossier comprend la réalisation de voirie bus neuve (environ 450ml), et la restructuration de voirie existante (environ 1150ml), l'aménagement de carrefours à feux, des travaux sur les réseaux d'assainissement eaux pluviales, des travaux d'éclairage public ainsi que de signalisation horizontale et verticale, en fonction des contraintes liées aux transports en commun.
V.1) DATE D’ATTRIBUTION DU MARCHÉ:
12.5.2009.
V.2) NOMBRE D'OFFRES REÇUES:
3.
V.3) NOM ET ADRESSE DE L’OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE AUQUEL LE MARCHÉ A ÉTÉ ATTRIBUÉ:

Colas (mandataire) / Screg (co-traitant), 2-6 rue de la Plaine BP 87564, F-37075 Tours Cedex. Tél. +33 247621212. Fax +33 247490138.
V.4) INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ
Estimation initiale du montant du marché:
Valeur: 3 695 368 EUR.
Valeur totale finale du marché:
Valeur: 2 457 294,29 EUR.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 16:27 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Quelques nouvelles des aménagements au sud du Cher :

- le couloir Sévigné-Monge a sa couche de roulement réalisée : restent encore les bordures de voirie, la signalisation et les raccordements.
- le couloir Trousseau-Mansart est lui un brin moins avancé, mais l'infra pourra être bien sûr prête pour le jour J. Il y avait en tout cas des embouteillages peu courants pour un mois d'août sur la D943. Rejoindre Chambray 2 n'était pas une partie de plaisir que ça soit par la 6 ou par la 11 via le périph : compter 40 minutes depuis Jean Jaurès.
- le carrefour Sévigné - Bd de Chinon est à peu près achevé : comme prévu ici le feu sud->nord a été reculé de quelques mètres, et le terre-plein central interrompu pour permettre le passage des bus tournant à gauche.

A noter également que de nouveaux modèles d'abribus ont fait leur apparition à Chambray Pôle Clinique, peut-être que quelqu'un en avait déjà parlé ici ...

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009, 22:07
Messages: 523
Localisation: tours
merci pour l'info, cela va me faire des photos en plus à faire, j'espère un modèle d'abribus inconnu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 20 Aoû 2009, 21:49 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Je ne les avais pas vus auparavant du moins ... et c'était d'autant plus surprenant qu'ils remplacent d'autres installés il y a à peine plus d'un an. Il y en a deux, un au terminus de la 6/2A et un de l'autre côté de l'avenue, je pense pour la 11/9A.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 23:35 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
De derniers travaux de peinture avaient encore lieu ce matin, mais les couloirs de bus du Bd Juin sont en service entre l'IUT et Goriot. Excepté les abords des carrefours, ils sont désormais continus entre le lycée Vaucanson et le débouché du pont Mirabeau, soit près de 2,6 kilomètres, réalisés pour une somme j'imagine assez modique. A voir quelle sera la réaction des usagers comme des automobilistes à la rentrée.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 02 Juil 2010, 12:02 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Premiers aménagements du côté des Halles, avec la mise aux normes de l'arrêt du même nom à partir de la semaine prochaine. Il sera rehaussé et allongé pour recevoir les bus articulés de la ligne 50, qui sera crée le 30 août prochain... puis les bus déviés par la fermeture de la rue Nationale pour les travaux du tram.

La rue Chanoineau sera une fois ces travaux effectués passés à double sens, mais je pense que le sens sud->nord sera réservé aux bus.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 31 Juil 2010, 13:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Et ça se confirme :

lanouvellerepublique.fr a écrit:
En prévision des ajustements qui seront opérés sur le réseau de bus Fil bleu, à la rentrée, la rue Chanoineau (Tours-centre) va faire l'objet, à la mi-août, d'une restructuration de ses voies de circulation (uniquement descendantes aujourd'hui) et d'une réorganisation de son stationnement.
Stationnement divisé par deux

La Ville de Tours et le Sitcat prévoient ainsi de créer une voie de bus à contresens (donc dans le sens montant), entre le boulevard Béranger et la rue de Clocheville. Cette mesure entraînera la suppression du stationnement côté est, qui sera reporté à l'ouest. Partiellement... « On conservera une dizaine de places sur les 19 existantes », détaille Fabrice Houllier, qui suit l'opération pour la Ville de Tours.
Par ailleurs, la bande cyclable actuelle sera supprimée, ce qui imposera aux vélos de circuler avec les voitures et les bus en direction du boulevard Béranger. Dans le sens montant, les cyclistes seront autorisés à emprunter la voie réservée aux bus. L'ensemble de ces travaux, auxquels s'ajoute le réaménagement des quatre arrêts Fil bleu situés autour des halles, seront bouclés pour le 30 août.
Juste à temps pour la mise en place du service « hiver » du transporteur. La rue Chanoineau facilitera alors la liaison entre la place Jean-Jaurès et les halles pour des lignes (26, 8AB...) qui transitent pour l'instant par la rue Grandière, puis la rue de Clocheville. Un itinéraire qui ne permet pas l'utilisation des bus articulés que Fil bleu souhaite déployer sur ces lignes. D'où l'option retenue par le Sitcat de les faire passer par la rue Chanoineau.
Johan Guillermin


lanouvellerepublique.fr a écrit:
Les riverains : " Cette voie nous promet beaucoup de plaisir "

La requalification de la rue Chanoineau ne fait pas l'unanimité chez les riverais. Huit d'entre eux viennent d'adresser un courrier au maire et président du Sitcat, Jean Germain, pour lui faire part de leur mécontentement. "Cette rue devient, au fil du temps, de plus en plus désagréable à vivre en raison des travaux incessants qui s'y déroulent sans coordination et des passages continus des véhicules prioritaires qui usent et abusent de leurs klaxons deux-tons, sans oublier les gendarmes lorsqu'ils viennent à la Banque de France toutes sirènes hurlantes et à contresens", déplorent-ils. "Vous nous gratifiez en sus et prochainement d'une voie de bus à contresens, ce qui nous promet beaucoup de plaisir. Il devient impossible d'ouvrir les fenêtres afin de se soustraire au bruit et aux gaz d'échappement. Les balcons et terrasses sont devenus inutilisables. La rue Chanoineau est une rue résidentielle dans laquelle passent trop de camions de livraison. Toutes ces nuisances dévaluent les logements de cette rue. En résumé, nous apprécierions que vos plans de circulation soient mieux répartis dans la ville en terme de nuisances."

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 02 Aoû 2010, 14:19 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
J'ai fait un petit tour sur place : les arrêts Halles et Grand Marché sont en voie de finition, et pourront accueillir des bus de 18 mètres. Ils n'ont je crois par contre curieusement pas été rehaussé au niveau requis par les nouvelles normes d'accessibilité. Les angles du carrefour entre la rue de Clocheville et la rue Chanoineau ont eux été aplanis pour faciliter la giration des bus. Dans le même but, le feu rouge de la rue Chanoineau a été reculé d'une dizaine de mètres pour faciliter le passage des bus venant du boulevard béranger.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux sites propres.
MessagePosté: 27 Avr 2011, 18:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Je ne sais plus si j'en avais parlé sur le forum, mais je signale que la ville de Tours projette d'aménager une nouvelle voie dans le prolongement de la rue Thalès-de-Milet, à Tours-nord. Celle-ci avait été crée il y a deux ou trois ans suite à la cession de la rue des Douets à ST Microelectronics, qui avait pu ainsi réunir ses deux sites de production. Conséquence : un détour non négligeable pour les bus ...
Cette nouvelle voie relierait l'avenue du Danemark à la rue de Suède, en longeant le dépôt de Kéolis Centre. Le résultat serait neutre en termes de kilomètres parcourus. L'objectif serait par contre ensuite de raccorder la rue Thalès de Millet à la rue François Lepage, qui débouche sur la rue François Coppée et la station éponyme du tramway. Un axe en quasi ligne droite, parallèle à la rue des Douets, serait ainsi restitué.

Image

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com