Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 22 Mai 2014, 18:33 
Tenkei ajoute :

"Pour les transfert vers un autre type de support du forum on est pas obligé de tout copier ensuite, il dit qu'il n'y a pas beaucoup de message posté par jour, peut être aussi parce qu'il y peut de nouveau membre pour faire vivre le forum, rebuté par la complexité de l'inscription.

Ensuite le fait que tu avoues de n'être pas souvent présente sur le forum, raison de plus pour déléguer.

Tu te voiles la face en disant que les bugs sont anodins car le forum n'a pas une grosse vitesse de croisière mais tu ne vois pas que c'est justement ces bugs qui freinent le forum."

D'autres chauffeurs aimeraient participer mais ne peuvent pas et ne veulent pas à cause de ça. Je vais remédier à cela en créant autre chose en commun avec ces autres chauffeurs et notamment Tenkei.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 22 Mai 2014, 19:25 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 20:14
Messages: 61
Bonjour,

Le simple point de vue d'un inscrit de longue date, faible contributeur et essentiellement lurkeur...

Si le fonctionnement du forum est loin d'être parfait, il est loin d'être catastrophique non plus, même en tenant compte des erreurs 500. Attendre une semaine pour voir valider son inscription, c'est un peu frustrant, c'est sûr, mais ce n'est quand même pas la mer à boire. Autant que je me souvienne, j'avais aussi attendu quelques jours à l'époque de mon inscription.
Et Yougo s'est quand même rapidement excusé de ne pas avoir pu faire mieux.

Yougo a une triple légitimité en tant qu'administrateur du forum:
1) il en est le créateur
2) il en est le plus grand contributeur, et de loin, que ce soit en terme de quantité, de diversité de contenu, et de qualité... même s'il contribue beaucoup moins aujourd'hui
3) il s'en est toujours occupé de manière suffisante à mon goût, et toujours en respectant les contributeurs (en tout cas à ma connaissance, je ne sais pas ce qui se dit par MP)

Je rebondis sur le principe de respect pour souligner le fait, Mxstyle, que ta réaction en manque singulièrement. Non pas parce que Yougo est le "chef" du forum , ou quelque chose du genre, tu t'adresserais à n'importe quel inscrit de cette manière, ce serait pareil. Mais c'est en plus particulièrement injuste pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Et pour finir, cela ne me choque pas que, comme tu le dis, "Yougo soit le seul à décider de ce qu'il veut". Outre le fait qu'il agit avec discernement, comme je le précisais plus haut, il ne faut pas oublier que l'administrateur est en grande partie responsable du contenu de son forum au vu de la loi. Par exemple, si un contributeur balance des infos que Keolis juge confidentielles, ou diffame l'entreprise, il sera en première ligne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 22 Mai 2014, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 01:48
Messages: 573
moi a force j'ai abondonné lol de ne plus pouvoir posé de photo , je pense qu'il faudrait changer de serveur , si cela est possible, car c'est free qui en est la cause.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 22 Mai 2014, 20:01 
Ah aussi au passage ...

Il n'y a pas de fonction pour se désinscrire ? C'est vraiment génial ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 23 Mai 2014, 00:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Que dire ? Sinon qu'il te faudrait peut-être faire preuve d'un peu plus de réalisme quant à l'importance des choses.

Pour répondre quand même sur quelques points :

- Des inscrits potentiels rebutés par la complexité de l'inscription ? La "complexité" en question, c'est d'attendre que la dite inscription soit validée. Je fais effectivement ça manuellement pour filtrer les spams qui contournent les filtres type captcha. Dans l'absolu j'essaie de vérifier ces inscriptions tous les 2 à 3 jours, mais j'admets tout à fait qu'un délai supplémentaire est excessif.

- D'autres personnes voudraient participer mais ne veulent pas à cause des bugs ? Ils auraient donc une bonne connaissance du forum sans même être inscrits, ce qui est pour le moins curieux. Pour le reste, encore une fois, de quoi parle-t-on ? Les erreurs 500 surviennent a priori plusieurs fois par mois, pour des durées allant de quelques instants à quelques heures. Je le déplore, mais je crois qu'on peut considérer que ce forum n'a pas d'importance vitale, et qu'on peut raisonnablement laisser passer quelques heures s'il est en dérangement. Les autres "bugs" ? Validation du changement de mot de passe par l'admin -> J'ai essayé de changer ce paramètre hier soir, si quelqu'un veut bien confirmer. Impossibilité d'inclure des images depuis son disque dur ? Là aussi, j'espère avoir réglé le problème, qui est ceci dit contournable vu la pléthore d'hébergeurs externes. J'estime que ces quelques éléments ne sont pas de nature à décourager des gens qui veulent discuter de manière détendue.

- De ce que je comprends, tu me reproches de ne pas avoir rendu le tablier, ou tout au moins de ne pas l'avoir partagé. Plusieurs réponses. S'il s'agit de la modération, je n'en ai jamais vraiment senti l'utilité pour cinq messages par jour en moyenne, mais j'y suis absolument ouvert. Ce même s'il n'y a pas de concours de trolls ou de guéguerres ici. Concernant l'administration, maintenant. Il ne peut y avoir qu'une seule personne aux commandes, parce que le forum est hébergé sur un compte dont je suis le responsable légal. Je suis responsable de ce qui est posté ici - texte et image - comme l'a justement rappelé DcSyl. J'ai en particulier toujours voulu conserver une certaine prudence vis-à-vis de l'autorité organisatrice et de l'exploitant ; on a déjà vu des SNO d'autres réseaux faire l'objet de procédures. Partager les codes d'accès au serveur et au panneau d'administration suppose d'avoir une personne de confiance ; hors je n'ai jamais rencontré que deux ou trois personnes ici IRL, et en des occasions assez restreintes.

- Est-ce que, ensuite, je me suis posé la question de passer les clés et de laisser à un nouvel administrateur le soin de transférer le forum sur un nouveau serveur ? La réponse est oui. Je ne suis plus à Tours que quelques journées par mois, il est possible que d'ici un an ou deux je n'y passe pour ainsi dire plus jamais ; pour moi la question se pose donc. J'y ai réfléchi, mais comme personne ne s'est spontanément manifesté dans les temps récents, je me suis dit qu'il n'y avait pas particulièrement urgence. C'est donc là où tes interventions m'étonnent (je reste calme, comme tu le vois). Je passe sur l'outrance de ce que tu écris ("une lâcheté pas croyable", c'est généralement ce qu'on peut sortir après 20 ans de couple et un mariage raté). Non, ce qui m'étonne, c'est qu'après quasiment deux ans sans poster (libre à toi, évidemment), tu reviens faire une bombe sans avoir à aucun moment cherché, ces deux dernières années, à me faire part de tes griefs et de ta volonté de voir les choses évoluer rapidement. Je peux comprendre que toi et ton ami soyez agacés par les 15 jours d'attente pour la validation de l'inscription et par cette histoire de mot de passe, mais ta réaction me paraît quant même un chouïa excessive.

Ce qui m'étonne encore, pour finir, c'est qu'après deux ans sans poster (ce qui encore une fois est ton plein droit) et ce coup d'éclat en guise de retour, tu me dise que tu vas "remédier" à cet état de fait en créant ton propre forum. J'espère que cela ne fait pas deux ans que tu rumines de ton côté. Pour le reste, chacun crée ce qu'il veut sur Internet.

Je désactiverais ton compte si tu le souhaites.

Voilà, je suis resté très calme.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 23 Mai 2014, 10:18 
Les choses ont l’importance qu’on lui accorde.

Je suis désolé par ailleurs pour l’énervement que j’ai éprouvé durant mes derniers post.

- Oui il y a des personnes qui sont bel et bien rebutés par l’autorisation d’inscription qui dure trop longtemps. Je suis d’accord sur le fait que tu dois filtrer les bots/spams car ils sont très ennuyant. Là peut-être aussi donner la permission de validation d’inscription à quelqu’un que tu connais bien et qui se connecte souvent.

- Oui les personnes qui voulaient s’inscrire ont une bonne connaissance du forum, les CR se parlent entre eux. Nous sommes une petite communauté certes, mais le but d’un serveur est d’être disponible 24/7 hors maintenance, mais nous n’avons apparement la même notion au sens de l’informatique. Merci toutefois de t’être penché sur le problème des mots de passe.

- Pour les photos, la preuve que si, gx427 n’est pas spécialement content de ne plus pouvoir en poster.

- D’accord pour cette exlication de compte admin liée à ton propre compte free (où tu es donc fiché). Prenon un exemple, un membre qui posterait une info que Keolis Tours juge confidentielle mais que tu ne sois pas là pendant une semaine, ils sont sûrement sufisamment de temps pour s’en apercevoir. Mais si tu juges qu’il n’y aura aucun problème, pas de soucis alors.

- Le transfert de la base de données vers un nouveau serveur serait complexe mais pas impossible. J’ai eu envie de le proposer à un moment, mais apprenant certaines choses, cette envie a complètement disparu.

- Concernant les deux ans d’absence, oui tu as deviné, j’ai ruminé dans mon coin. Et notre discussion n’a fait que confirmer ce qu’à dit Padicha à ton sujet. Je suis partis avec les bugs et je reviens il y a en encore plus, ce n’est pas bien grave me diras-tu, mais pas pour moi.

Encore une fois je vous présente mes excuses pour les injures que j’ai sortis.

Merci de désactiver mon compte.

Cordialement, Mxstyle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 23 Mai 2014, 11:32 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Mxstyle a écrit:
Merci de désactiver mon compte.


C'est fait.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 23 Mai 2014, 15:29 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 01:48
Messages: 573
je fais un essai de posé une photo


Fichiers joints:
2012-04-09 09.00.01.jpg
2012-04-09 09.00.01.jpg [ 555.14 Kio | Vu 10654 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 23 Mai 2014, 15:30 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 01:48
Messages: 573
bon ça à l'air de marché de mon coté maintenant :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 23 Mai 2014, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1306
Bonjour,

Pour ma part cela fonctionne aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 04 Juin 2014, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
Je découvre seulement maintenant votre vive discussion.

Mxstyle a écrit:
Il l'a déjà dit à un moment par message privé à Padicha, je m'en souviens très bien.


Mxstyle a écrit:
Et notre discussion n’a fait que confirmer ce qu’à dit Padicha à ton sujet.


Sans vouloir entrer dans ce débat illégitime, je tient uniquement à préciser, afin de rétablir la vérité, que ces propos sont faux.
La moindre des choses est de ne pas faire parler une personne absente de cette discussion et jusqu'à preuve du contraire aucun membre de ce forum n'a encore pu accéder à mes messages privés ...

Merci.

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 11 Mai 2018, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2016, 10:27
Messages: 296
Slt Yougo et tous le monde :) .

Donc je vient vers vous puisque j'ai un petit problème. Alors, comme vous avez du surement le voir certaines de mes photos sont "Availide". Et dans les prochains jour encore beaucoup d'autres de mes photos vont y être. Suite a une petite modification de mon hébergeur de photo (Flickr que pour ma par) donc les adresses URL de mes images vont changé et devenir Invalide et mort.

Et je voudrais remédier a ce problème. Peut-on changé de URL dans les commentaires anciens, pour remplacé par les nouvelles URL?
Je m'y connais pas grand chose en informatique donc je sais pas si on peut, sans modifié quelque chose juste pour évité le carré blanc avec une croix .
Je dis sa, c'est pour les nouveaux venu sur le site qui vont voir mes commentaires et la photo qui a une croix. Exemple je poste une image (exemple) du Setra 602 avec un commentaire mais ils verront pas la photo donc sa ne sert a rien. Et ils pourront pas voir l'histoire du réseau Filbleu a l'époque. Et sa la fous mal.

Mais si personnes sais pas comment faire tant pis ce n'est pas grave je pense juste au nouveaux venu, puisque les anciens et moi même nous auront déjà vu les photos.
Et je ne sais pas à qui m'adressé.

Cordialement (TER Centre) en attente d'une de vos réponses. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 11 Mai 2018, 13:08 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Salut,
Oui, tu peux normalement éditer tes propres posts (le bouton est en bas à droite de chaque post, à côté de "citer"). Il te suffit ensuite de remplacer l'URL défectueuse par une nouvelle URL.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com