Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 24 Déc 2010, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
De même ! Image

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 01 Jan 2011, 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
Bonne année 2011 à tous ! :D :D :D

J'en profite pour mettre une photo de l'incendie qui vient de se produire ce soir (vers 20h) rue des Martyrs au Café de la Gare à Joué-lès-Tous (comme on ne peut plus créer de nouveau topic), tout le rez-de-chaussée a cramé. La rue des Martyrs a été fermée entre le passage à niveau de la gare et l'avenue Victor Hugo, de nombreux pompiers et policiers ont été mobilisés. C'est quand même étrange 2 incendies à quelques mois d'intervalle (rue de Béguine en septembre) dans un périmètre de 150 mètres :

Image

L'année démarre (ou finit) mal pour certain ! :|

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 01 Jan 2011, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1306
bonne année a tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 27 Mar 2011, 17:11 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Un petit mot pour vous rappeler, si vous ne le saviez pas, que le passage à l'heure d'été se règle dans le Panneau de l'Utilisateur, puis onglet "Préférences du Forum", et cocher "Heure d'été en vigueur". :)

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 15:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Bonjour à tous,

Mes exécrables connaissances en informatique étant ce qu'elles sont (ajouté à un manque de temps chronique à force de cumuler les boulots :roll: ), j'ai enfin pu réparer ce fichu forum sur le point dur qui nous empoisonnait la vie depuis quelques mois : l'impossibilité de créer un nouveau sujet. Ce ne devrait désormais plus être un problème.

Toutes mes plus plates excuses, en tout cas, pour le dérangement qui a duré depuis de longs mois :? :? :?

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1306
c'est deja tout excusé !!! et puis ne pas pouvoir créer de nouveau sujet ca a permis d'en recycler un ou deux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 08 Oct 2011, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Une petite astuce pour ceux qui auraient régulièrement des difficultés à visionner les fichiers joints, surtout sur les pages qui en sont remplies : utilisez directement l'URL où est hébergé le fichier. Par exemple, la dernière photo à avoir été jointe au forum semble être celle de Gx427, sur le sujet consacré au réseau orléanais. Il vous suffit de saisir cette adresse pour y accéder, sûrement plus facilement que depuis le sujet dédié sur le forum :

download/file.php?id=728

Le nombre en fin d'URL nous indique qu'il y a actuellement plus ou moins 728 fichiers joints au forum... ce qui peut expliquer la difficulté d'y accéder. Pour voir les nouveaux fichiers qui seront joints à l'avenir, vous n'aurez plus qu'à changer le dernier chiffre de l'URL ci-dessus, suivant l'ordre logique : 729, 730, 731, etc... ! :D

Edit : Tiens, c'est marrant, seule la fin de l'URL apparaît. L'adresse correcte est :
http:// snofilbleu.free.fr/forum/download/file.php?id=728
(sans l'espace après le http://)

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 08 Oct 2011, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
Ou avec Chrome, clic droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 10 Mar 2014, 19:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2011, 09:06
Messages: 56
Localisation: Région Centre - Val de Loire
Bonjour,
Message pour un administrateur (Yougo) :
Depuis aujourd'hui lundi 10 mars 2014, je reçois les notifications des messages, en double dans ma boite mail (même message et même heure).
J'ai également essayé de faire un MP pour Yougo, mais j'ai un échec d'envoi.
C'est pour celà que je mets ce message ici.
Pour info et signalement de ces anomalies ...
Bonne soirée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 10 Mar 2014, 19:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Oui, outre des lenteurs inhabituelles, il y a aujourd'hui des problèmes au niveau des envois de messages, des éditions, des notifications, etc ... je pense que c'est un problème temporaire de la base de données Free, en espérant que cela s'arrange vite. Désolé pour les désagréments ... :?

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 15 Mai 2014, 17:40 
Petit message à l'attention de Yougo :

J'ai essayé de t'envoyer des MP mais du coup, ça n'a pas l'air de trop trop fonctionner. Donc je vais te dire ça en direct : j'ai un ami CR qui s'est enregistré il y a un petit moment et a besoin de ton autorisation pour pouvoir compléter son inscription. Pseudo : Tenkei.

Merci de faire le nécessaire.

Cordialement, Mxstyle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 18 Mai 2014, 15:12 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Je suis de retour 8-) J'ai enchaîné dans les 4000 kilomètres de train en 15 jours (vacances et boulot), d'où un certain éloignement du forum. Je règle ça de suite. Désolé pour la longue attente de notre nouveau membre.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 19 Mai 2014, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2014, 03:29
Messages: 660
Merci pour la validation de l'inscription


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 21 Mai 2014, 19:09 
Salut ...

Bon, je pense que certains membres seront d'accord avec moi, les bugs sur ce forum se multiplient ... Et il faudrait que cela cesse. Mon ami Tenkei a voulu changer de mot de passe, maintenant ni le nouveau ni l'ancien ne fonctionne. Sympa comme première impression du forum.

Yougo, ce n'est plus possible, nous savons que tes connaissances en informatique sont limitées et que tu n'as jamais de temps pour t'en occuper.

Il va falloir passer la main à quelqu'un d'autre qui sera plus calé que toi ou alors y consacrer du temps ...

A toi de décider vu que tu as toujours été le chef suprême de ce forum. Mais je n'attendrais peut-être pas que tu le répares ...

Cordialement, Mxstyle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 21 Mai 2014, 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Roh, il ne faut pas exagérer, oui il y a souvent des soucis de connexion ou des erreurs de serveur, mais ça vient de l'host Free... Et puis bon, ce n'est pas comme si c'était vital d'accéder de pouvoir accéder au forum à tout moment de la journée. On est une petite communauté, on partage des infos et on discute, on n'a pas besoin d'un hébergeur surpuissant...

Concernant le changement de mot de passe, j'ai changé le mien récemment, et il faut en effet attendre une nouvelle validation de la part de l'administrateur, i.e. Yougo. Ce n'est pas la mer à boire.

Et puis cette manière condescendante de parler, ce n'est vraiment pas appréciable.

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 21 Mai 2014, 19:56 
Moi ce que je n'apprécie pas par dessus tout c'est que Yougo soit le seul à décider de ce qu'il veut. Nan mais les mots de passe quoi ? Pourquoi faut-il une autorisation d'admin pour un mot de passe ?!

Il l'a déjà dit à un moment par message privé à Padicha, je m'en souviens très bien. Il disait en gros "J'ai le monopole, c'est comme ça et pas autrement". Aucun modérateur sur le forum, bravo.

Oui l'host de free. Bah pourquoi pas passer par un vrai serveur qui propose d'héberger des forums gratuitement ?

Je ne supporte pas non plus que mon ami en est chié pendant une semaine pour pouvoir accéder à ce forum et en chie encore aujourd'hui.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 21 Mai 2014, 23:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Salut,

Pour ce qui est des erreurs 500 je dois dire que je n'y peux pas grand chose, quand le serveur SQL de Free plante (et il plante trop à mon goût aussi), le forum n'est pas le seul impacté ; ça se voit d'ailleurs assez facilement en essayant de se connecter à d'autres forums hébergés par Free.

Pour ce qui est de la modération je précise quand même que je ne me rappelle pas avoir sucré le moindre message, et que si il n'y a pas de modo, c'était surtout parce qu'avec une moyenne de cinq messages par jour, je pense pouvoir m'en sortir. Cela étant si quelqu'un veut l'être, qu'il le dise, je n'aurais aucun problème vis-à-vis de ça.

Concernant le changement de mot de passe, il y a plus globalement un problème au niveau des permissions sur le forum, qui fait primer (et je ne sais pas pourquoi) les permissions individuelles qui sont réglées par défaut sur un format restrictif … ce alors que tous les utilisateurs sont au sein d'un groupe du même nom dont les permissions sont « normales » et où l'admin n'a évidement pas à valider les changements de mot de passe. Ca je le reconnais, que le forum comporte un nombre anormal de bugs, et ce depuis son origine. J'en ai corrigé quelques-uns, mais j'ai en fait surtout considéré qu'il valait mieux continuer avec une interface qui fonctionne globalement que de tenter un transfert de base de donnée que je ne me sens pas d'effectuer. On peut me blâmer là-dessus.

J'ai quand même l'impression que le forum a une disponibilité qui est correcte. Certes il est basique, certes ce n'est pas la dernière version de Phpbb, mais il a le mérite d'exister. Il y a toujours de la marge pour améliorer les choses, sans que ce soit une question d'argent comme tu le dis d'ailleurs, mais il faut avoir le temps, la motivation, et pour le dire clairement, je n'ai pas toujours les deux. Il y a pas mal de choses que j'aimerais bien faire (poursuivre les plans historiques du réseau et des lignes, poursuivre l'état de parc, par exemple), mais je n'ai plus les 18 ans que j'avais quand j'ai créé le forum. Et ce n'est pas en passant deux à trois jours par mois à Tours que je peux faire vivre.

Maintenant je dirais juste que non, tout n'est pas dû à l'utilisateur, que je n'ai ni obligation d'efficacité, ni de résultat … mais que dans l'ensemble j'essaie de faire de mon mieux. Je comprends aussi que ça puisse être frustrant d'attendre une semaine ou quinze jours une validation de compte. De là à dire qu'on en « chie », à chacun de voir.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 22 Mai 2014, 07:10 
On en revient toujours au même problème ... C'est pas grave, je ne vais plus chercher à te comprendre.

Tu es quand même d'une lacheté pas croyable.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 22 Mai 2014, 08:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Une "lâcheté pas croyable", je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter, à ce moment-là.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règles d'utilisation du forum Snofilbleu
MessagePosté: 22 Mai 2014, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011, 00:29
Messages: 236
Wow !
Dites les gens, redescendez un peu sur terre, ce n'est qu'un simple espace de discussion sur notre passion commune, ce n'est pas un lieu professionnel qui demande un niveau de service critique et une disponibilité 24/7....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com