Nous sommes le 22 Juil 2025, 04:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 04 Mai 2013, 18:09 
Admin

Oui, cela avait été annoncé il y a quelques semaines, après les abattages d'arbres qui ont fait polémique, à l'intérieur de l'hôpital. Je reste quand même dubitatif sur cette ligne qui doublonne fortement la 15 entre Jean Jaurès et La Riche. Est-ce qu'on n'aurait pas mieux fait de fusionner la C1 et la C2 ?

MessagePosté: 07 Mai 2013, 00:37 

je suis allé cherché des dépliant a la foir, je ne suis pas tres d'accord avec yougo sur la frequence sur la 2. de 7h a 20h il y aura un bus tous les 8 a 10 min . encore ça me semblait bizar tous les 15min.
avant 7h un bus tous les 15 /30 min et apres 20h aussi.
et le samedi de 7h a 20h un bus tous les 10min.
cette ligne aura les meme frequence que le tram.

MessagePosté: 07 Mai 2013, 00:48 

et la ligne R3 ???? je viens juste de faire ma formation de 2h du nouveau réseau au centre maintenance. et ils ont parlé que de deux ligne résago. il y a bien la ligne flexo 50 qui prolonge la 50.
une autre info que j'ai de mon livré de formation ,
les ligne scolaires seront numéroté de 100 a 117.je scannerai les lignes plus tard.

MessagePosté: 07 Mai 2013, 16:03 

A propos du Flexo ! Et encore pour clarifier ce que va devenir la future ex n°60... Si je comprends bien, on pourra demander au chauffeur de continuer sa course après son terminus ? Je travaille à la ZA Papillon de Parçay, il faudra donc que je prenne le bus à Anatole France, sachant que le trajet dure entre 40 et 45 min ? Ou je peux continuer à faire comme actuellement, c'est à dire arrêt à La Petite Arche (prochainement Vaucanson) et attendre cette fameuse navette ? Le trajet dans ce sens ne prend que 20 min max ! Et au retour ? On pourra bénéficier du ramassage à n'importe quelle heure ?

J'avoue que ça n'est pas très clair

MessagePosté: 07 Mai 2013, 16:30 
Admin

Bonjour,

Dans le cas de la future F55, voilà comment ça se fera, à mon avis :
Il y aura des horaires fixes au départ de Lycée Vaucanson, en correspondance avec le tram. A sa montée dans le Flexo qui attend au terminus, chaque voyageur indique son arrêt de descente au conducteur. Celui-ci établit ainsi son itinéraire.
Dans le sens inverse, pour retourner à Vaucanson, il faudra réserver son trajet en indiquant son arrêt de prise en charge. L'horaire de passage exact sera alors précisé (j'imagine que plusieurs horaires seront proposés pour un retour à midi et en fin de journée).

>gx427 : pour la fréquence de la 2, je reprends les indications du site bus+tram ... mais il est probable que ce soit une coquille. Idem pour la R3.

MessagePosté: 07 Mai 2013, 19:17 

[Actualité] Le stand bus+tram inauguré

Image

Samedi dernier Jean Germain, maire de Tours, s'est rendu à la foire pour inaugurer les différents stands dont celui consacré au nouveau réseau bus+tram.

=> http://letramdetours.blogspot.fr/2013/0 ... ugure.html

;)

MessagePosté: 08 Mai 2013, 14:55 

Bonjour,

On sait quand les nouvelles fiches horaires seront disponible ?

Edit: Après appel téléphonique, horaires disponible en août.

Dernière édition par Bus37 le 10 Mai 2013, 13:12, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Mai 2013, 00:17 

je sais que le service marketing lise ce forum :)
j'ai un message a passé:
filbleu et le sitcat peuvent faire de la pub " filbleu s'invite a la foir expo" mais ça serait bien que les client puissent y aller en bus et rentrer chez eux!!!!!!!!!!
j'ai trouvé ça honteux , ce service de bus le 8 mai , surtout le 9 mai avec seulement la 3A et la 5 avec des bus tous les 40 min desserve la foire. Pas de bus special foire de prévu!!!!!!!!!!.
j'étais sur la 5, j'etais bloqué 35min au atlantes , mais je devais faire une releve a la gare. le pc me dit de me recaler pour etre a l'heure pour ma releve. L 'arret des atlantes étaient noire de monde , j'ai du les laisser en plan car la releve passe avant les clients!!!!!!!!!!!! c'est pas grave le bus d'apres arrive dans 45 min!!!!!! je m'en suis pris plein a la figure!!
Mais heureusement que filbleu ont eu une super idée cette aprem, de faire roulé le planton en bus "special foire" lol : le bus quitte la foire avec tres peu de gens dans ce bus articulé et par direct en ville sans passé par les atlantes , dont la avait le plus de client!!! personne pour les avertir qu'un bus special a été mis en place . ( enfin si du personnel sont arrivé vers 17h30 au atlantes !! vaut mieux tard que jamais lol) ..
Et quand apres je croise la ligne 74 avec 4 personne dans ce bus ...... sans commentaire!!!
c'est vraiment prendre les clients pour des c**!!
moi je suis client , l'année prochaine je prend ma voiture pour la foire c'est clair!!!!

MessagePosté: 10 Mai 2013, 17:16 
Admin

J'ai eu le malheur de m'aventurer en voiture dans le secteur hier vers 17h, on roulait au pas du dépôt aux Atlantes ... mais je me disais bien avoir vu un articulé Spécial en fin de journée, arrivant en effet presque vide à Jaurès, alors que le 3A était plein à craquer.

Lorsqu'on voit que des gens stationnaient à la gare de St-Pierre pour rejoindre la foire à pied, il y a effectivement une défaillance. C'est bien dommage. Je ne me souviens plus de ce qui s'était fait les années précédentes, est-ce qu'un service particulier avait été mis en place ?

MessagePosté: 10 Mai 2013, 18:30 

Personnellement j'ai vu un bus spécial mardi dernier vers 18h à Jean Jaurès, articulé et complètement vide. Est-ce qu'il allait en direction de la foire ? Je ne sais pas, mais si c'est le cas, c'est dommage de la part de Fil Bleu de ne pas avoir fait de com' là dessus...

MessagePosté: 10 Mai 2013, 18:43 

Yougo a écrit:
Je ne me souviens plus de ce qui s'était fait les années précédentes, est-ce qu'un service particulier avait été mis en place ?

L'année dernière des Citaro G roulaient sur une ligne spéciale Foire.

MessagePosté: 11 Mai 2013, 00:59 

l'année derniere des bus improvisé on fait la foire , client pas prévenu. sinon les année precedent une ligne gratuite special foire était mis en place tous les jours avec 2 ou 3 bus articulé. et la pub avait été faite a cette époque. aujourd'hui le sitcat ne veut plus rien deboursé , c'est le tram, le tram et le tram et c'est tout.ils ont que ce mot la a la bouche!!!!!.

MessagePosté: 11 Mai 2013, 15:38 
Admin

C'est le problème du système de convention passée avec l'exploitant. D'un côté on s'accorde un an à l'avance pour pouvoir faire rouler des bus vides (ou avec un V/K dérisoire), mais on manque complètement de flexibilité et de réactivité pour mettre en place un service correct lors des grands évènements ... et encore, ceux-ci sont prévus longtemps à l'avance. Et quand je vois le remplissage du 3A que j'ai croisé jeudi après-midi, je me dis qu'une navette spécifique, au moins ces deux jours fériés, n'aurait in fine pas coûté très cher.

MessagePosté: 11 Mai 2013, 23:20 

au pire s'il ne voulait pas rajouter du personnel , il aurait fallu enlever des bus sur des ligne peut frequenter , comme la 15 et la 74 . j'ai fait la 15 le 8 mai avec 6 personne par tours pendant que la 3A était en surchage. dans les autres villes ca se passe comme ça , quand on a besoin de renforcer une ligne pour un evenement ou remplacer une ligne de tram , il enleve des bus sur des ligne peut utile, tout en prevenant a l'avance sur les arret et dans les bus . mais ici c'est trop demander. ça serait bien que les personne du bureau de filbleu fasse un tour sur les autre réseaux , qu'ils voient un peu l'information voyageurs par rapport a tours!!!!!!!!!il y a du boulot!!les tourangeaux sont complement perdu sur ce réseau c'est halucinant!!

MessagePosté: 14 Mai 2013, 10:48 
Admin

Les premières remarques des usagers commencent à être émises via Facebook et le forum officiel, et on en remarque déjà quelques-unes portant sur les derniers horaires de passage des bus.

Actuellement, les quatre lignes de bus de nuit ont toutes leur derniers départ à 1h ou 1h30 du matin, quelque soit le jour de la semaine.

Il est prévu qu'à la rentrée, le dernier tramway vers Joué passera à la gare vers 00h05, et le dernier vers Vaucanson vers 00h55. Tous les derniers bus se croiseront à la gare (ou à Anatole France pour la 4) aux alentours de minuit.

C'est, en clair, une régression de l'ordre d'une heure et demie :roll: Je comprends bien que les lundi soir de février, les bus soient vides, mais pour avoir fréquenté avec assiduité les derniers bus de nuit les vendredi soir ou samedi soir à 1h30 du matin, j'ai souvenir de courses avec 25 ou 30 passagers. Je veux bien que transporter des gens saouls ne soit pas du plus agréable, mais je n'ai pas souvenir d'altercations plus fréquentes que sur le service de jour.

On comprend que la question est financière : les heures de nuit coûtent cher, cela implique sans doute de garder des gens au PCC pour surveiller les quelques bus qui circulent, certes, certes ... A Dijon, réseau Kéolis qui a une structure assez proche, une ligne de pleine nuit prend le relais les jeudi-vendredi-samedi, de septembre à juin, avec un départ par heure de 1h à 6h, en desservant le centre-ville et les campus. Tours est une ville connue et appréciée pour l'animation du Vieux-Tours à la nuit tombée, et pour sa vie étudiante. Les transports urbains ont un rôle à jouer là-dedans. C'était, il y a encore quelques années, une des fiertés du réseau, et une de ses originalités.

Au Mans, les derniers tramways passent à la gare à 00h26, 01h12. A Angers, derniers départs de la place du Ralliement à 00h46 et 00h51...

MessagePosté: 14 Mai 2013, 12:49 

il faut remercier les étudiant , les service de nuit sont de plus en plus pénible au fil des année, les étudiant ne savent plus se tenir . les dernier bus on ramasse du vomi et autre. combien de fois que les bus nuit on été changé au cours de leur service a cause des vomi sur les siege et autre. les jeunes d'aujourd'hui ne pense qu'a boire le soir et aussi également les vitre cassé dans les quartier chaud. voila les raison que les derniers depart ne seront plus assuré des septembre. maintenant faudra que les jeunes de déssoule un peu et attende 5h30 pour avoir bus. il faut etre conducteur pour comprendre tous ça. on est la pour emmener des gens, mais pas pour etre embeter la nuit, et sentir les vomi . au bout de 6h de conduire quand ça hurle dans les bus , a la fin on en peu plus. je suis totalement favorable a cette décision!!

MessagePosté: 15 Mai 2013, 08:42 
Admin

On est d'accord que ce sont des courses à problème, mais ils répondent à une demande de service public. Au final, l'arbitrage est économique et politique.

MessagePosté: 15 Mai 2013, 17:32 

Et encore, 0h30 est une heure tardive comparé au réseau d'Orléans qui lui fini son service vers 23H (sauf vendredi).

Je trouve aussi que c'est regrettable de ne pas mettre de bus/tram jusqu'à au moins 1h30 le jeudi/vendredi/samedi voire dimanche. Qui plus est en période de beau temps, dès avril... L'année prochaine, il va falloir prendre ses pieds pour rentrer !

MessagePosté: 15 Mai 2013, 18:09 

Triton a écrit:
L'année prochaine, il va falloir prendre ses pieds pour rentrer !

Espérons que ce soit le choix adopté, et pas la voiture après avoir un peu trop bu... J'ai peur que le retrait de ces derniers services encourage ce genre de solution.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 14:07 

Bonjour,

Reçu dans la boite au lettre la documentation concernant le nouveau réseau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]