Les premières remarques des usagers commencent à être émises via Facebook et le forum officiel, et on en remarque déjà quelques-unes portant sur les derniers horaires de passage des bus.
Actuellement, les quatre lignes de bus de nuit ont toutes leur derniers départ à 1h ou 1h30 du matin, quelque soit le jour de la semaine.
Il est prévu qu'à la rentrée, le dernier tramway vers Joué passera à la gare vers 00h05, et le dernier vers Vaucanson vers 00h55. Tous les derniers bus se croiseront à la gare (ou à Anatole France pour la 4) aux alentours de minuit.
C'est, en clair, une régression de l'ordre d'une heure et demie

Je comprends bien que les lundi soir de février, les bus soient vides, mais pour avoir fréquenté avec assiduité les derniers bus de nuit les vendredi soir ou samedi soir à 1h30 du matin, j'ai souvenir de courses avec 25 ou 30 passagers. Je veux bien que transporter des gens saouls ne soit pas du plus agréable, mais je n'ai pas souvenir d'altercations plus fréquentes que sur le service de jour.
On comprend que la question est financière : les heures de nuit coûtent cher, cela implique sans doute de garder des gens au PCC pour surveiller les quelques bus qui circulent, certes, certes ... A Dijon, réseau Kéolis qui a une structure assez proche, une ligne de pleine nuit prend le relais les jeudi-vendredi-samedi, de septembre à juin, avec un départ par heure de 1h à 6h, en desservant le centre-ville et les campus. Tours est une ville connue et appréciée pour l'animation du Vieux-Tours à la nuit tombée, et pour sa vie étudiante. Les transports urbains ont un rôle à jouer là-dedans. C'était, il y a encore quelques années, une des fiertés du réseau, et une de ses originalités.
Au Mans, les derniers tramways passent à la gare à 00h26, 01h12. A Angers, derniers départs de la place du Ralliement à 00h46 et 00h51...