Nous sommes le 15 Mai 2025, 08:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 14 Sep 2012, 10:19 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4120
Localisation: Vouvray
J'ai essayé de mettre ça au propre pour l'urbain, avec les moyens du bord.


Fichiers joints:
fb2013.jpg
fb2013.jpg [ 309.21 Kio | Vu 3480 fois ]

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 14 Sep 2012, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 974
Localisation: Tours
Yougo a écrit:
- A Tours-nord, une ligne jaune bizarrement numérotée va de Ste Radegonde Ermitage au Pôle Santé Alliance via St Symphorien et le Beffroi. Elle fait un peu doublon avec la suivante ...


Je crois voir un téléphone à côté du cartouche de ligne... ? Peut-être une ligne de TALD ?

Yougo a écrit:
- La 50 emprunte le pont de la Motte puis la levée de la Loire, et rejoint les lignes urbaines à LP Bayet. A l'est, elle ne passe plus par la Rabâterie.


Oui, et c'est bien dommage... Le temps de parcours ne pourra qu'être plus long dans le sens sud > nord, l'échangeur de Fondettes Sud étant une vraie perte de temps.

gx427 a écrit:
la 6 saint pierre justice /jean jaures/avenue grandmont /saint avertin centre.


Étant donné qu'elle récupère la branche 2B par les Fontaines et St Av' Centre, et que SPDC ne dirait pas non, on peut espérer la voir en articulés ?


Sinon, avez-vous remarqué cette ligne passant par l'aéroport, accompagnée d'une tâche grise comme à Joué Sud ? Même chose du côté St Pierre Gare - Atlantes, avec apparemment une liaison directe vers LVAD Grand Village.

Et en tout cas oui, merci à gx427 pour ce plan arrivé en avance !

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 14 Sep 2012, 10:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4120
Localisation: Vouvray
Tiens oui, je n'avais pas vu ce qui est apparemment un service Resago depuis le Grand Village, avec rabattement sur la ZI des Grands Mortiers, St Pierre Gare et les Atlantes. C'est pas mal !

Au nord ce doit en effet être un autre Résago au départ de Lycée Vaucanson, qui dessert la ZI Papillon et la ZI de Notre Dame d'Oé, du coup la 60 doit reprendre un tracé plus direct via la D910.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 14 Sep 2012, 14:46 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 01:48
Messages: 573
il y a qu'une ligne resago R2 que j'ai vu sur le plan , les tache que vous voyez surement a joué sud et a l'aérogare est le logo parc relais . j'essayerais de faire une autre photo :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 14 Sep 2012, 14:46 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 01:48
Messages: 573
il y a qu'une ligne resago R2 que j'ai vu sur le plan , les tache que vous voyez surement a joué sud et a l'aérogare est le logo parc relais . j'essayerais de faire une autre photo :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 14 Sep 2012, 18:46 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4120
Localisation: Vouvray
A ce qu'on m'avait dit le principe d'un TAD pour Joué Sud est acté, peut-être est-ce un autre système que Résago.

En tout cas tu nous confirme que la ligne jaune à Tours-nord qui doublonne une partie des 7 et 12 ne devrait être activée qu'à la demande. C'est de fait plus cohérent.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 14 Sep 2012, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 952
Bonsoir,

Si j'ai bien compris TAD c'est à la demande mais Résago, qu'est-ce ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 14 Sep 2012, 19:16 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4120
Localisation: Vouvray
Il y a plusieurs types de TAD dans le système Kéolis :

Flexo serait apparemment mis en place au départ de Jean Monnet, de Vaucanson et pour la desserte du Grand Village. Il y a un point de départ unique, sans réservation, et le CR définit l'itinéraire selon les demandes des passagers qu'il prend en charge.
Resago est un système où il faut par contre réserver à l'avance, et où le voyageur est pris en charge à son arrêt à un horaire qui lui est transmis personnellement.

Je dis tout ça en simplifiant beaucoup trop, à la relecture ...

Les deux systèmes sont par exemple utilisés à Bordeaux.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 14 Sep 2012, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1314
explication peut être simplifié mais beaucoup plus compréhensible, merci pour les précisions !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 15 Sep 2012, 16:21 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4120
Localisation: Vouvray
Flexo est en fait un type de service surtout employé pour les bus de nuit, quand on sait qu'il y aura des voyageurs et que le départ doit donc être systématique activé, mais que seul un faible nombre d'arrêts seront demandés. En montant dans le Flexo à Jean Monnet, par exemple, le voyageur indique au CR son arrêt de descente, et le CR compose par ordinateur l'itinéraire lui permettant de desservir tous les points d'arrêts demandés. Par contre, si quelqu'un habitant à Joué Sud veut rejoindre Jean Monnet, il doit appeler quelques heures avant Fil Bleu afin que le CR sache, en préparant son itinéraire, qu'il aura aussi une montée à effectuer à tel arrêt. J'ajoute que Flexo peut avoir une partie de son itinéraire qui est fixe, c'est-à-dire où les arrêts sont systématiquement desservis.

Un exemple à Bordeaux :

http://www.infotbc.com/sites/default/fi ... v_2012.pdf


Résago se rapproche davantage du taxi. Il peut y avoir un itinéraire fixe d'un terminus à l'autre, ou alors différent à chaque fois comme Flexo. La principale différence est que les départs ne sont assurés que si ils sont réservés, même si cela ne concerne qu'une partie de l'itinéraire. Un exemple à Caen :

http://www.twisto.fr/wpFichiers/1/1/Res ... 29-WEB.pdf

Là où cela m'étonne dans le projet de FB, c'est que cela concerne une ligne urbaine, venant qui plus est en doublon d'autres lignes.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 15 Sep 2012, 16:41 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2009, 14:48
Messages: 108
Localisation: Agglo Lyonnaise
Yougo a écrit:
Un peu d'amabilité est aussi possible, tout le monde n'a pas un portable avec un appareil photo HD, et moi le premier ... :roll:


Moi non plus ;) Bon sinon j'avoue y avoir été un peu fort sur ce coup, désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 18 Sep 2012, 14:19 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4120
Localisation: Vouvray
Je viens d'aller faire un tour à la maison du tram, où les réseaux urbain et suburbain sont présentés, ainsi que quelques informations concernant le niveau de desserte.

Il y a tout d'abord cinq lignes Flexo, dénommées F1, F2, etc.
- Une dessert, à partir de St Etienne de Chigny L'Espérance, le secteur de la Queue de Merluche. En conséquence, la 57 n'aura plus de services limités à Vaugareau, la ligne ne passant d'ailleurs plus par les hauts de Luynes.
- Une deuxième dessert, à partir de Ballan Gare, le centre cardiologique de Bois-Gibert et le bourg de Miré.
- Une troisième dessert, à partir de Jean Monnet, les quartiers sud de Joué.
- Une quatrième dessert, à partir de Vaucanson la ZI de Notre Dame d'Oé, celle du Papillon, celle du Cassantin, et la zone artisanale de Parçay-Meslay, à l'est de l'échangeur autoroutier.
- Une cinquième dessert, à partir du Bois de Plante, la ZI de St Pierre des Corps, les Atlantes et St Pierre Gare.

Du côté des Resagos, il y a bien la R2, ainsi qu'une ligne R1, au départ de Mareuil, qui dessert les quartiers sur le plateau Est de Luynes.

Pour le suburbain, un nouveau changement est prévu sur la 30/31 : la 31, depuis Puits Tessier, reprendrait à partir d'Acacias l'itinéraire de la 30 jusqu'à Ballan Gare via la Taillerie. La 30, elle, rejoindrait directement Ballan Gare à partir d'Acacias.
La ligne de Fondettes Centre serait renumérotée 14, gardant donc une « signification » urbaine.
Les 51 et 52 seraient renforcées de plusieurs A/R en semaine. Le gros du changement interviendrait le dimanche, une desserte étant prévue (en lignes régulières ou en Resago) à LVAD, St Avertin, Ballan, Parçay, La Membrolle, Mettray, et j'en oublie. La ligne V, devenue 72, deviendra une ligne régulière, avec 3 A/R en semaine et 4 le samedi.

Sur l'urbain, la principale différence par rapport au plan ci-dessus concerne la ligne 8, qui n'emprunte en fait pas l'avenue de Grammont mais passe par Beaujardin et la rue Edouard Vaillant. La 9, elle, reste Bd Wagner et ne rentre pas dans Beaujardin. Elle refait aussi l'espèce de boucle pour desservir Duquesne. Pour ce qui est de l'amplitude horaire, les lignes 2, 3 (antennes comprises?) et 5 circuleront en soirée.

15 véhicules sont enfin prévus pour la ligne 2, à une fréquence comprise entre 8 et 9 minutes en journée.

Le réseau définitif devrait être connu à la fin du printemps 2013.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 18 Sep 2012, 17:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 01:48
Messages: 573
faudrait que j'y fasse un tour . en salle conducteur on n'avait pas le plan sur-urbain. comme d'hab les conducteur passe apres les client lol.merci des infos :D
donc comme prévu ils vont faire comme a orléans ,les ligne flexo et resago.et beaucoup plus de bus le dimanche.
il reste a savoir pour les bus de soirée , pourvu qu'il ne fasse pas comme chez keolis orleans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 20 Sep 2012, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1314
et ce soir pour nous parler du nouveau réseau 2013, c'est pierre Texier adjoint au maire en charge des transports qui était l'invité de la rédaction de TV tours

ça se passe ici : http://www.tvtours.fr/emissions/13/l-in ... tion.html#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 21 Sep 2012, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 952
Avec ce nouveau plan, où pourrait-on retrouver des articulés ?

Perso, je pense: 2,5,50, peut-être 6 et 14 et j'espère la 10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 21 Sep 2012, 21:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 01:48
Messages: 573
je pense aussi que la 3 aura des articulé , d'ou le terminus a la pleade.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 21 Sep 2012, 22:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4120
Localisation: Vouvray
Tu crois ? Des standards devraient pourtant suffire, avec le doublement de la fréquence entre La Pléiade et Dr Chaumier, le renfort de la 9 sur La Riche, des 8-9 sur l'axe Édouard Vaillant ...

L'actuelle 8, côté St Pierre des Corps, garde une charge supportable avec ses standards aux 15 minutes. Est-ce que des standards suffiront aussi côté Fontaines, grâce à la fréquence plus élevée que la 2B actuelle ? La future 6 assurera aussi la seule liaison directe avec St Av Centre.

Vu la charge de la 11 en heure de pointe, je ne vois pas comment la future 14 pourrait se passer de ses articulés. Idem pour la future 10 entre Joué et Verdun, bien que ça ferait une offre très forte sur le tronc commun avec la 5 ...

edit : merci Boris pour la correction, je m'y perds déjà ...

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 21 Sep 2012, 22:39 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4120
Localisation: Vouvray
Je suis quand même très dubitatif sur le passage de la 50 par le pont de la Motte. Non seulement on a une perte de temps nette pour l'accès à Tours depuis Luynes, mais aussi un gain très réduit pour l'accès à La Riche et à Bretonneau. La ligne ne rejoint le réseau urbain qu'à LP Bayet, autrement dit peu de monde continuera à pied jusqu'à l'hôpital, il faudra reprendre un autre bus. Autant dans ce cas là laisser la ligne par le pont Napoléon, et faire la correspondance à Victoire; Tout ça ressemble à une demande politique volontairement mal ficelée afin de pouvoir faire machine arrière au bout de 6 mois, et dire aux associations qui ont demandé ça : "vous voyez, ça ne marche pas".

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 21 Sep 2012, 23:20 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2011, 01:48
Messages: 573
comme la 3B remplacera la 2A actuelle a chambray , et des articulé au heures de pointe c'est pas de refus avec le LEP de chambray et l'ecole des infirmiere ,donc c'est pour cela que j'ai pensé que la 3 aurait peut etre des articulé. surtout que la 3 actuelle entre jean jaures et docteur chaumier bus en surcharge malgré un bus tous les 10min. ca fait un moment qu'il essaye de trouvé une solution pour y mettre des articulé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réseau 2013
MessagePosté: 22 Sep 2012, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 952
De toute façon, je parie qu'ils feront des modifs en novembre 2013 comme à chaque restructuration en 98 et 2009.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com