PhotographieLe n°310 sur la ligne 1 à l'arrêt 2 Lions en direction des Douets - Lycée Choiseul. 11 octobre 2007.Jadis fort de treize véhicules, le parc des SG219 SL a progressivement diminué tout au long de l'année 2007 pour n'arriver qu'à six bus. Les derniers SG 219 SL ont été réformés en janvier 2011, certains véhicules ayant dépassé les 21 ans de service.
Parc réformé301 : 5301 SP 37 - Décembre 1988 - Hiver 2007
302 : 5600 SP 37 - Décembre 1988 - Hiver 2007 - Détruit
303 : 5317 SV 37 - Octobre 1989 - Printemps 2007 - Revendu à Baobus (Lille)
304 : 5313 SV 37 - Octobre 1989 - Eté 2007 - Revendu à Baobus (Lille)
305 : 7550 SV 37 - Novembre 1989 - Printemps 2007 - Revendu à Baobus (Lille)
306 : 7551 SV 37 - Novembre 1989 - Janvier 2011
307 : 9903 SV 37 - Décembre 1989 - Janvier 2011
308 : 3600 SW 37 - Décembre 1989 - Printemps 2007
309 : 9229 SZ 37 - Septembre 1990 - Janvier 2011
310 : 9228 SZ 37 - Septembre 1990 - Décembre 2010
311 : 703 TA 37 - Octobre 1990 - Automne 2007
312 : 1098 TA 37 - Octobre 1990 - Novembre 2010
313 : 1096 TA 37 - Octobre 1990 - Janvier 2011
Présentation du véhiculeBus articulé à plancher haut destiné aux lignes interurbaines à forte fréquentation.
Ce véhicule n'a jamais été très courant en France. Outre Tours, des exemplaires circulèrent en région parisienne, à Montbéliard, Saint-Nazaire, et à Brest, qui en reçut plus d'une vingtaine.
Commercialisé de 1984 à 1994 (?).
Places assises : 44
Places debout : ?
Total places : ?
P.V. : 14,900 t.
P.T.A.C. : 27,000 t.
Longueur : 17,420 m.
Largeur : 2,500 m.
Hauteur : 3,060 m.
Surface plancher : 43,55 m²
Moteur :