J'étais en fait pas certain qu'il s'agisse de SG220, d'après ce que j'ai en fait pu lire ici ou là sur le net ça serait plus des Setra SG180 (S?), même si je ne suis pas encore parvenu à mettre la main sur des photos ou des numéros de parc ...
Pas plus que je ne sais d'ailleurs combien le réseau de Tours au eu de O.305 G :
Il est évident qu'il y a eu une série dans les 31x, démarrant au minimum à 315 et se finissant au minimum à 318, livrée en novembre 1979. Il y a sans doute eu un 314, mais de 310 à 313, et de 301 à 309 ... Je ne sais pas si c'était déjà des O.305, qui auraient été réformés à la fin des années 80, si c'était les numéros pour les SG180 (qui auraient alors été bien nombreux), ou si les O.305 ont pour je ne sais quelle raison été renumérotés en 1990 à la suite des SG219 SL. Mystère et boule de gomme jusqu'à ce que je trouve d'autres infos là dessus.
Itou pour la série 32x, rien dans mes cartons, sans doute livrée en 1980 si c'était du O.305 G.
La série 33x va de 330 à 338, livraison en janvier 1981.
La 34x de 341 à 348 (pas de 340 pour x raison), livraison en octobre-novembre 1981.
La 35x de 351 à 356, livraison en octobre-décembre 1982.
La 36x, de 361 à 362, en octobre 1983.
A chaque tranche de livraison correspond donc une dizaine.
Avec les 315 (3673 RC 37) et 318, on arrive à 27 véhicules, en comptant les oubliés on approche sans doute des 40.
Une photo, très,
très modeste (photocopie de photocopie d'un article de la NR de 1990. Sans rire.) du 315, où on lit au moins distinctement la plaque :