Aucune ligne "n'appartient" à Fil Bleu : c'est l'autorité organisatrice, en l'occurence le SITCAT, qui attribue à la SEMITRAT le monopole des lignes de transport urbaines à l'intérieur de son périmètre. La commune de St Genouph étant à l'intérieur de ce périmètre, il est logique que l'exploitation de sa ligne soit confiée à Fil Bleu, comme c'est le cas avec St Etienne de Chigny par exemple.
Mais comme son itinéraire se superposait forcément à la ligne J de Fil Vert, et qu'il aurait été idiot de faire circuler deux véhicules aux mêmes heures et au même endroit, il y a sans doute eu une convention
ad hoc mise en place afin d'intégrer exceptionnellement la ligne Fil Vert au réseau Fil Bleu. Concrètement, la tarification et les règles du réseau Fil Bleu s'imposent à l'intérieur du périmètre du SITCAT. A l'extérieur (c'est à dire sur la commune de Berthenay), c'est la tarification Fil Vert qui s'applique. Concernant le matériel, ce sont comme tu le dis les cars de la Connex Ligéria qui s'en chargent, je ne sais plus comment ça se passait du temps d'Alphacars à vrai dire ... ils sont de toutes les manières plus adaptés qu'un bus grâce à leur plus grand nombre de places assises.
On peut autant que je le sache le prendre à La Riche en direction de Tours et inversement (ce qui est interdit normalement sur les lignes exclusivement Fil Vert, qui n'ont pas le droit de transporter des passagers sur des parcours entièrement à l'intérieur du périmètre urbain. Mais en cas de grève par exemple il peut y avoir des exceptions tacites - et illégales - ). Cela étant comme personne ne doit le faire et comme les conducteurs ne sont pas forcément au courant, je ne sais pas si je m'y risquerais ...
Aurais-tu envie d'éviter la foule dans les 3A, par hasard ?