Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 19 Mai 2024, 04:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Métro...
MessagePosté: 02 Juin 2009, 18:45 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 20:14
Messages: 61
Petite (grosse ??) surprise dans la nouvelle république de ce jour:

Fichier(s) joint(s):
metro.jpg
metro.jpg [ 200.41 Kio | Vu 1360 fois ]


:shock:

Je n'avais jamais entendu parler de ça !

Quand même, pour le pont Wilson, et l'environnement urbain en général, on l'a échappé belle...


Dernière édition par DcSyl le 25 Sep 2013, 18:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Métro...
MessagePosté: 02 Juin 2009, 18:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4103
Localisation: Vouvray
Le photomontage avec le pont Wilson avait été exposé à St Eloi lors de "Les Tribulations du Pont de Pierre", qui avait eu lieu à l'automne dernier.

Ça fait un bout de temps que je me dis qu'il faudrait que j'aille fouiller dans l'Espoir, l'article comprenait des cartes.

Merci !

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Métro...
MessagePosté: 04 Juin 2009, 08:52 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2009, 20:49
Messages: 78
Bah! Que c'est laid... Et puis, imaginez vous rue Nationnal avec un gros tube au dessus de la tête qui fait du bruit ! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Métro...
MessagePosté: 08 Juin 2009, 18:39 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2009, 14:48
Messages: 109
Localisation: Agglo Lyonnaise
Ca me fait pensez a un métro suspendu très connu d' une ville allemande :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Métro...
MessagePosté: 25 Sep 2013, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 20:14
Messages: 61
Je suis tombé sur ça sur les archives en ligne du CG 37, issu du fond Arsicaud: lien
Le CG n'autorisant pas les mises en ligne de leurs documents (je crois ?), je ne mets qu'un lien vers leur site, mais leur serveur est assez lent, et il est, je cite "indisponible entre 23h et 5h30".

La notice date la photo du 25 juin 1964, et parle de "Reproductions de plans du projet des lignes d'un métro aérien de l'agglomération tourangelle près du canal", au pluriel, mais il n'y en a qu'un de disponible
A noter d'ailleurs que le photomontage de l'article de la NR dans le premier post (j'en profite pour remettre en ligne l'article) ne représente pas le pont de Pierre, mais le pont du Sanitas (qui lui ressemble beaucoup, enfin c'est plutôt l'inverse puisqu'il est plus ancien de quelques décennies), on peut apercevoir un alignement de platane qui n'a jamais existé à proximité du pont de Pierre. La preuve en image à la fin du post ;)

Pour en revenir au plan, les deux lignes se croisant aussi loin du centre, à proximité de l'autoroute (pas encore construite, mais en projet)... c'est quand même très surprenant !
Étant donnés les tracés, il doit s'agir du projet Safege mentionné par l'article.
Le pont de Pierre n'aurait été que frôlé, peut-être même en souterrain si l'on considère les pointillés du tracé à ce niveau.

D'ailleurs en parlant de pointillés, ceux situés à certains bouts de ligne m'interpellent (dommage qu'il manque l’extrémité sud du plan, Arsicaud qui cadre mal une photo aussi simple :roll: )

N'empêche, la tête qu'il aurait notre échangeur de Tours Centre avec deux lignes Safege aériennes et une station de correspondance en plus du plat de nouilles actuel !

Et donc le pont qui a servi de support au photomontage du premier post:


Fichiers joints:
Pont Sanitas.jpg
Pont Sanitas.jpg [ 98.12 Kio | Vu 1360 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com