Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 15 Mai 2024, 01:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 04 Sep 2009, 18:29 
Hors ligne

Inscription: 03 Sep 2009, 21:10
Messages: 3
("A supposé qu'il y ait des bus derrière" effectivement, c'est ça la réponse... Quand tu descends du bus et tu vois qu'il y en a 3 devant, aucun derrière et que tu n'arrivera jamais le temps de courrir derrière les autres bus ... Il me semble alors logique de se diriger vers l'arrêt où il y a le plus de bus, soit lycée Gradmmont en haut de la côte (si, je ne me trompe pas), et ironie du sort après avoir emprunté la ligne 9a, c'était la ligne 9b qui arrivait...)

Et sinon, espérons que le tracé actuel dura quelques mois (comment peux tu penser ça?) (si comme tu dis, il y a afflux de mails... car pour raler, il y a du monde, mais ralons ensemble...! :lol: (j'en suis presque à penser à faire une pétition collective... mdr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 04 Sep 2009, 19:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Après l'abandon du projet de prolongement de l'avenue Bonamy le SITCAT pense prolonger l'avenue St Vincent de Paul depuis le rond point servant anciennement de terminus à la ligne 2, à Parc Grandmont. Les lignes 2A-3A-6 ne passeraient ainsi plus par le boulevard de Chinon. Je pense que le secteur sera réorganisé à ce moment là, la situation actuelle avec la ligne provisoire 26 n'est, il faut bien le dire, pas bonne.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 07 Sep 2009, 00:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2009, 12:56
Messages: 2
Excusez-moi, totalement oublié le bienvenue :?
Ca me semblerait bien mieux surtout que si j'ai bien compris je pourrais peut-être enfin repasser directement dans le bois Grandmont en passant par la grande route... Et accéder ainsi directement au RU (et oui, les méchants ont eu la bonne idée de boucher le passage avec des branches de bois, donc le soir pour rentrer du RU, je dois remonter jusqu'à Arsonval pour revenir dans l'autre sens et aller aux Perriers... 15 minutes de gâchées facilement).

Enfin j'avoue que même si Fil Bleu a fait soi-disant des études, j'ai entendu pour l'instant une seule personne en être contente sur pas mal, bon c'est pas un échantillon gigantesque donc il est pas forcément représentatif ;) (la personne contente venait de St-Cyr, ça lui faisait aller à la fac de pharma directement)

Encore désolé pour mon précédent manque de politesse :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 24 Oct 2009, 20:52 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Création d'un arrêt provisoire sur la 9A, au nord, entre Voisin et Murier, juste au sud du rond-point de Meinerzhagen, à compter de lundi 26 début de service.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 31 Oct 2009, 15:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
lanouvellerepublique.fr a écrit:
La rue Albert-Camus sera délestée de 55 bus par jour. Les riverains
ont finalement obtenu des avancées.


Si les bus ne sont pas encore électriques, la réunion des riverains de la rue Albert-Camus l'a été. Dès le début, grosse colère (amplifiée par la sono de la salle) du maire, Philippe Le Breton, qui s'est dit « choqué » par les banderoles « insultantes » dénonçant le passage de 250 bus chaque jour. « Je ne céderai jamais à la demande d'un intérêt particulier face à l'intérêt général », s'est-il emporté.
« Nous ne demandons qu'à être entendus », ont rétorqué les riverains. Ils l'ont été, au moins par la Sitcat (Syndicat intercommunal des transports en commun dans l'agglomération tourangelle), dont la responsable technique, Arlette Le Noc, a présenté les modifications du réseau applicables dès le 30 novembre.
En voici le détail :
– La ligne 9 B n'empruntera plus la rue Albert-Camus mais celle de la Béjauderie. La giration rues de la Bergeonnerie – de la Béjauderie sera aménagée à cet effet.
– Deux arrêts au sud de la rue de la Béjauderie remplaceront ceux de la rue du Chemin-Vert et de la Croix-Porchette.
– Un arrêt « Camélia » va être implanté au nord de la rue de la Béjauderie vers Joué-gare.
– Les bus des lignes 5 et 6 seront standards et non plus articulés.
– L'arrêt sur le boulevard de Chinon au niveau de la rue des Jumeaux sera déplacé vers l'est pour mieux desservir le centre commercial.
– Enfin, la ligne 9 B ne fera plus le crochet par Montjoyeux pour aller vers Tours.
La rue Albert-Camus se trouve ainsi délestée de 55 bus par jour qui passeront par la rue de la Béjauderie. Patrice Wolff, directeur de Fil bleu, s'est engagé à ce que tout soit prêt pour le 30 novembre et Philippe Le Breton pour qu'une réunion de mise au point se tienne fin juin 2010, « car rien n'est figé », a-t-il précisé.

Correspondant NR : Didier Augereau


Je reste franchement sceptique. On déplace la 9B par une rue étroite qui vient rallonger son trajet alors que ce sont les 5-6 qui sont en tort ... pourquoi ne pas plutôt faire passer ces dernières par l'avenue de Bordeaux (et ainsi mieux desservir le Leclerc, même si l'arrêt Bd de Chinon va être déplacé), et laisser la 9B par la rue Camus ?

Et finalement les 5-6 passent toutes deux en standards ? :o

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 30 Déc 2009, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
Est-ce que la 9A/B avant les modifs du 30/11 faisait la petite boucle à Montjoyeux ?
Car sur les plans de Fil Bleu, elle ne le faisait pas avant le 30/11 et elle le fait maintenant sur le nouveau plan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 30 Déc 2009, 19:17 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Oui, même circuit que l'ancienne ligne 2, et effectivement comme l'actuelle 26 !

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 03 Juil 2010, 20:59 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2010, 20:53
Messages: 39
J'ai bien rigolé en début d'année, les chauffeurs de la ligne 9B été un peu perdu, et plusieurs marche arrière ont été manœuvré ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 07 Jan 2011, 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
La 9AB, ou comment un déménagement dans une petite rue saint-cyrienne peut faire devier une ligne pendant deux jours, privant ainsi trois arrêts de desserte vers Tours Centre... Voyez la fiche de déviation.

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 10 Fév 2011, 00:27 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2010, 20:53
Messages: 39
Enorme erreur de la part de fil bleu sur cette note.
Ligne 9B: Travaux rue de la Fourbisserie à Joué les Tours
http://www.filbleu.fr/images_upload/Not ... e%209B.pdf

On constate que ceci n'est pas la 9B mais la 9A. Et que la rue Fourbisserie en question est à Chambray-lès-Tours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 10 Fév 2011, 00:33 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Le plan est cela étant correct, c'est le principal.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 25 Aoû 2011, 11:50 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
L'arrêt Pinsons, sur la ligne 9B, est définitivement supprimé à compter d'aujourd'hui. Localisé dans le quartier de la Bergeonnerie, il était situé à 220m de l'arrêt Chemin Vert (140 à vol d'oiseau ...) et à 180m de l'arrêt Bergeonnerie. La densité des arrêts dans le secteur reste encore bien supérieure à la moyenne ...

http://www.filbleu.fr/images_upload/Not ... e%209B.pdf

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 16 Nov 2011, 16:04 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008, 16:45
Messages: 320
Bonjour,

Comme chaque année la ligne est déviée par l'avenue du grand sud à Chambray en raison des bouchons rue charles coulomb.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 22 Jan 2012, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
Bonjour,

Quand le 9B dessert Jean Monnet, est-ce qu'il passe bien par la rue de Verdun pour son itinéraire entre Joué Centre et J. Monnet ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 23 Oct 2012, 13:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Déviation amusante pour la 9A, qui va faire des petits tours de part et d'autre de l'A10 à Chambray :

http://www.filbleu.fr/images_upload/Not ... e%209A.pdf

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 24 Oct 2012, 02:19 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Photo prise la semaine dernière à l'occasion d'un passage à Tours :

Image

On voit derrière le 2023 sur la 3B.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic Unique] Ligne 9 A/B
MessagePosté: 22 Aoû 2013, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
L'arrêt Bergeonnerie est déplacé définitivement allée Théodore de Banville comme indiqué sur le site Fil Bleu. J'y suis passé et les travaux sont presque finis. Cà correspondra enfin aux plans qui depuis 2009 l'indiquaient à cet endroit alors que ce n'était pas le cas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com