Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 20 Avr 2024, 10:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 22 Déc 2011, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2010, 09:24
Messages: 914
padicha a écrit:
Et la 232 de 89 n'est plus dans la collec' de l'AMTUIR, elle a été cassée en septembre sur un terrain RATP dans l'Ain ...


Et pour quels raisons il avait l'air en bonne état

_________________
Otobus acteur de Snofilbleu
Image

http://www.flickr.com/photos/otobus37/
http://snofilbleu.free.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=327
http://otobus.atpic.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 22 Déc 2011, 21:42 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Extérieurement, peut-être ... mais sans doute aucun espoir de le refaire rouler (fragilité mécanique, impossibilité de trouver des pièces de rechange ...). Ce véhicule n'était pas non plus très photogénique, plutôt un déboire qu'un succès tant sur le plan commercial que technique, et il provient d'un réseau qui n'est pas représenté dans les collections de l'AMTUIR (à l'exception du vieux Renault ex-RATP)

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 22 Déc 2011, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2010, 09:24
Messages: 914
C'etais un minibus assez rare donc il aurais pu le garder ou le revendre a filbleu (lol)

_________________
Otobus acteur de Snofilbleu
Image

http://www.flickr.com/photos/otobus37/
http://snofilbleu.free.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=327
http://otobus.atpic.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 22 Déc 2011, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
Ce n'est pas vraiment pour ces raisons, c'est plutôt le manque de place récurent à l'AMTUIR ...

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 23 Déc 2011, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
Tu peux également ajouter un petit L derrière les SC10 de 68 à 70. ;)

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 23 Déc 2011, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
vincent37 a écrit:
voici ma mise a jour sur le grand état du parc :

surement quelques erreurs, mais c' est sur la bonne voie... :D

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/108051381252896136/grand_etat_parc_Tours_au_21-12-11.xls

:)

Bonjour,

J'aurai une suggestion à faire: mettre dans la colonne "commentaire" la date de changement de livrée pour les bus concernés.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 23 Déc 2011, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
Facile pour la bleue et la verte par contre pour les SEMITRAT ...

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 08 Fév 2012, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
En recherchant cette voiture dans l'état du parc :
Image

Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème quelque part, car un SC6 de 68 porte bien cette immatriculation mais c'est la 11 et non 447 !

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 11 Fév 2012, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
Relevé d'époque fait par un membre de BusParisiens :

StM a écrit:
TRT Tours entre 69 et 72:

1 : 76 JG 37 R 4190 CUL ROND portes 333
2 : PAS VU
3 : 80 JG
4 : 81 JG
5 : 77 JG
6 : 79 JG
7 : 78 JG
8 : 75 JG

11 : 464 LZ SC 6
12 : 465 LZ
13 : 466 LZ
14 : 467 LZ
15 : 468 LZ

21 : 341 MA SC 10 L portes 440
22 : 342 MA
23 : 343 MA
24 : 344 MA
25 : 345 MA
31 : 674 MY
32 : 673 MY
33 : 672 MY
34 : 671 MY
35 : 670 MY
36 : 669 MY
37 : 668 MY
41 : 286 NZ
42 : 287 NZ
43 : 397 PA
44 : 447 PC
45 : 448 PC
46 : 449 PC
47 : 450 PC
48 : 451 PC
49 : 452 PC
50 : 453 PC

51 : 2104 QC LV 45 bus très peu répendu fabriqué par Leyland- verheul
52 : 2103 QC
53 : 2105 QC
54 : 2106 QC
55 : 2107 QC
56 : 2108 QC
57 : 2109 QC
58 : 2110 QC
59 : 9891 QE

61 : 8685 QC PR 100
62 : 8686 QC
63 : 8687 QC
64 : 8688 QC
65 : 8689 QC
66 : 8690 QC
67 : 8691 QC
68 : 8692 QC

100 : 444 FZ SC2 portes 033
101 : 453 DK R 4231 portes 433
102 : 961 DP
103 : 959 DP
104 : 940 ES SC2 portes 433
105 : 765 EX
106 : 764 EX
107 : 766 EX
108 : 286 FF
109 : 285 FF
110 : 607 FY
111 : 608 FY
112 : 205 GA
113 : 206 GA
114 : 207 GA
115 : 563 GB
116 : 971 GM
117 : 221 GR
118 : 222 GR
119 : 223 GR
120 : 195 HB
121 : 196 HB

A suivre les S 105 M


Je mets à jour le listing de Vincent / Yougo ! ;)

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 03 Mar 2012, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008, 19:00
Messages: 14
Lors de mes dernières recherches à la Préfecture de Quimper pour mon ouvrage sur Brest , J'ai constaté sur les registres officiels la vente de deux SC2 Brestois au reseau de Tours (C333 face ar arrondie)

ex Brest n° 84 immatriculé 467 PG 29 VIN:542324 Vendu à Tours le 02/05/1978 immatriculé :4849 QW 37
ex Brest n° 83 immatriculé 992 PJ 29 VIN:545325 Vendu à Tours le 12/05/1978 immatriculé :5972 QW 37

ces autobus avaient éte mis en service à CAEN le 06/09/1963 et vendus à Brest en oct et nov 1967


Dernière édition par patrick de brest le 19 Sep 2012, 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 19 Sep 2012, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008, 19:00
Messages: 14
toujours das de cadre de mon ouvrage sur Brest
Cinq SC 2 brestois vendus au réseau de tours
5971 QW 37 le12/05/78
4848 QW 37 le 02/05/78
5969 QW 37 le 12/05/78
5970 QW 37 le 12/05/78
4850 QW 37 le 02/05/78


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 16 Fév 2013, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2010, 09:24
Messages: 914
Photos trouver sur le site :
autocar anciens de France
visite du musé AMTHUIR le 14/02/2012

http://autocarsanciensdefrance.fr/forum ... pic=1779.0


Fichiers joints:
4renaultportesbois.jpg
4renaultportesbois.jpg [ 91.59 Kio | Vu 2232 fois ]

_________________
Otobus acteur de Snofilbleu
Image

http://www.flickr.com/photos/otobus37/
http://snofilbleu.free.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=327
http://otobus.atpic.com/
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 17 Aoû 2018, 23:02 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018, 22:28
Messages: 2
Bonjour !

Vous avez donné un état du parc CTT, mais les s105 promis sont restés absents...!

Je voudrais savoir quelles versions de portes ont roulé à Tours, svp.
En 2 agents, en 433 à priori.
Mais en 2 portes, tous en 044 ou du 033 comme certains des qqs sc2 2p ?
Avec porte battante de secours à l 'arrière gauche ?

On voit une photo du dépôt en 75 avec des sc2 et s105 à gauche. Les s105 ne montrent que 3 vantaux, donc des 433. On aperçoit au fond à droite un s105, avec une porte à 4 vtx, ss doute un agent seul (044) ?

Pas de capot de ligne à Tours sur la gamme Renault (r4231, sc2 et 105) . Où se trouvait à l' arrière une éventuelle plaque de ligne ? A l' avant, au coin du pare-brise.

Merci de vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 17 Aoû 2018, 23:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2018, 22:28
Messages: 2
Dans un des états de parc, on y voit des Renault à "cul rond", 3p (333), 1 à 8.
Ce sont alors des r4210, pas des r4190 (car), sans doute les fameux ex Bordeaux ?
Arrivés encore rouges si j' ai bien vu qq-part.

La CGFTE a revendu bcp de ses r4210 (333 et 033) à bcp de réseaux à leur réforme : Tours, et Limoges, Angoulême, Grenoble, Périgueux, Dijon, ...
Idem plus tard avec ses sc2 (Dreux, Angoulême, Mantes, Limoges, ...)

Y a-t-il eu un sc10L renuméroté 125 ?

Quid des Berliet PH100 3 portes (444) avec girouette latérale au-dessus de la baie du receveur ? Neufs ou ex ? (Nice par ex.)

Pour les s105 2p. évoqués dans mon message précédent, il n' est pas exclus que ce soient des 034 (au lieu de 044)...
Où et combien de bandeaux latéraux, sur les 2 flancs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: De 1949 à nos jours : le grand état de parc
MessagePosté: 18 Aoû 2018, 00:05 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Bonsoir et bienvenue,

Cela fait effectivement plusieurs années que je n'ai pas fait de recherches historiques sur les transports tourangeaux et le matériel roulant en particulier.

De ce que j'ai noté :

- Les premiers S105 (type -F) roulent à Tours en décembre 1964, une première série de 4 véhicules (122-125) étant mise en service. Six autres suivent à l'été et à l'automne 1965 (126-131). Six autres en juin 1966 (132-137). Encore huit autres à l'hiver 1967 (138-145).

- Une seconde série de 10 véhicules (type -M) est mise en service en décembre 1967 (146-155). Le réseau de Tours passe ensuite aux SC10 en décembre 1968, mais un S105-M de démonstration est acheté le même mois et mis en service (156). J'avoue mon ignorance complète quant aux positions de porte, n'étant pas du tout calé sur le matériel de cette époque. Ces bus ont je pense été réformés vers 1978-1984, et remplacés par des PR100MI.

- Pour les ex-CGFTE, oui, le réseau de Tours a mis en service en décembre 1965 un lot de 8 R4231, mis en service en mars 1953. Ils ont été réformés autour de 1970, mais le n°3 est ensuite parti à Cherbourg, et le n°6 en bus-exposition. À ma connaissance, pas d'autre bordelais.

- Le n°125 correspondait à un S105-F (992 HM 37, 12/1964), remplacé en 1978 par un PR100MI (immatriculation inconnue).

- Il n'y a eu - à ma connaissance toujours - qu'un seul PH8-100 (n° de parc inconnu). Semble-t-il un prototype, arrivé en location-vente en décembre 1961 puis acheté, avant d'être très vite repris par Berliet (novembre 1962) en raison de problèmes électriques récurrents.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com