Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 15 Mai 2024, 16:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 06 Oct 2010, 23:52 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2010, 20:53
Messages: 39
Il y a beaucoup de sujet sur chacun des bus, mais ? Lequel aimez-vous le plus, et lequel détestez-vous ? Et donnez les raisons :D
Je voudrais juste savoir si on a tous le même avis ou pas.

Je commence, celui en standard que j'aime c'est le GX317 GPL

Image

Tout simplement, dans ce bus il y a de la place, de l'espace pour les jambes, il y a climatisation, un bon chauffage, et ce que j'aime aussi, ce sont les vitres tintées qui donne une impression de vert à l'intérieur.

Ensuite en articulé, j'aime bien les mercedes citaro bien sur

Image

Ils sont propres, agréable, spacieux et beau même.


Par contre, les bus qui me déçoivent le plus sont les Vanhool A300 et AG300

Image

Image

Déjà, ils sont un esthétique qui laisse à désirer, puis, très peu de place pour s’asseoir, les sièges sont bas. En hiver le chauffage est quasi inexistant.


(Merci aux photos de la Galerie SNO fil bleu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 07 Oct 2010, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1312
Pour ma part en standards mon favoris est le van hool new a 330 j aime beaucoup son design et suis impatient de le voir vêtu de sa nouvelle livrée en articule j aime bien le citerais et les citaro mk2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 07 Oct 2010, 14:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
En standards, de même, j'apprécie beaucoup les NA330. Esthétique agréable à l'intérieur comme à l'extérieur, confortable, bien insonorisé, un moteur qui a du punch ... Même remarque pour les Citaro G ; l'"effet neuf" joue sans doute. Mention spéciale pour les SG219 SL, pour leur ligne et leur bruit inimitable. Des bus assez étonnamment confortables, d'ailleurs, malgré le niveau sonore. J'aime assez aussi les R312, qui malgré l'âge sont agréablement nerveux.

Je ne suis pas non plus un grand fan des Van Hool GPL. Le moteur est agréablement silencieux, mais sa position en berceau conduit à des embouteillages quand les passagers lambinent devant la deuxième porte. Même remarque qu'Alex pour le manque d'espace des places assises, l'esthétique manquant un peu de personnalité, et j'ajoute la fiabilité médiocre.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 07 Oct 2010, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 19:07
Messages: 351
Localisation: La Riche
Bonsoir,

Bon pour moi, sous le savez sans doute :

Image

Le Kassbohrer Setra SG219SL, surtout le 312. J'adore le bruit de son moteur, passant de aigue, aux graves lorsqu'il accélère. Il est confortable, notament ses sièges, qui sont à l’opposé de certains sièges dur comme de la brique dans la série de bus rénové. J'apprécie le bruit (Pchichichi :lol: :lol: :lol: ) se trouvant sous la dernière porte. Il faut juste ne pas regarder les toiles d'araignées et les dégradations :oops:

Le Mercedes Citaro O530G MK1 et MK2, confortable, silencieux, rapide ...

Comme vous, je n'aime pas le A300 et AG300, pour les mêmes raisons.

En Standards :
Pas de préférence, quoi que je n'aime pas trop le NEWA330, car il manque ... de bruit :lol: :lol: son moteur est trop silencieux.

_________________
Image

--- LeCoinDesBus --- Moteur de Setra ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 07 Oct 2010, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1312
au niveau des bus que je n'aime pas
en standards: les s300nc, pour leur manque de fiabilité, les gx317 ( diesel ), mauvaise organisation de l'espace intérieur a mon goût, moteur bruyant et peu puissant...
au niveau des articulés:
les sg219sl: parce que je déteste la marque setra
les gx 187 parce que leur chauffage est quasi inexistant


en revanche pour les a300 et ag300 il y a certes mieux mais il y a pire, ce que j'aime en particulier de ces bus l'organisation de l'espace arrière qui peut acceuillir pas mal de voyageurs, mais le fait que berceau du moteur se trouve a l'avant et que les passagers se mettent dans le passage ( surtout sur la ligne 1 ) complique vraiment les choses pour accéder au fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Niveau standard, il faut avouer que les R312 ne paient pas de mine, mais leur grand nombre de places est franchement agréable. Et puis bon, j'ai toujours adoré les triangles suspendus aux barres. :mrgreen:
Bien entendu, les NA330 ne peuvent pas laisser de marbre. Aménagement spacieux, sièges plutôt agréables et place pour les jambes (quand on mesure plus d'1m85, c'est un critère essentiel :) ). C'est donc un bon gros oui pour eux, surtout que les 17 standards qui arriveront en décembre seront des Van Hool.
Mais Van Hool ne fait pas que des merveilles... La preuve avec les A300 GPL. Le moteur en berceau, comme vous l'avez précédemment évoqué, et le placement de certains sièges sur lesquels il est littéralement impossible de loger (pour vous situer, derrière le berceau se trouve un carré de sièges, et c'est derrière ce carré que se trouvent ces deux foutues places).
Que dire des S300NC… De vraies bouses, que ce soit esthétiquement ou mécaniquement parlant, et bonjour l'accès.
Au contraire, les PR100.2 ne sont certes pas le must du confort mais roulent plutôt bien (pour emprunter régulièrement le 88). Mais les freins sont brutaux, un choc contre un autre passager ou une barre est vite arrivé. :?
Pour finir avec les standards, je n'ai jamais eu l'occasion de prendre le Citelis Line, l'Ago Line ou le "déjà-parti" Citelis 12…

Côté articulé, j'aime la gueule du Citelis 18. Ça change. Après, intérieurement, c'est pas le grand confort ni les grands espaces, mais c'est mieux qu'un AG300 GPL… À propos de ce dernier, très bien, on peut y caser beaucoup de passagers debout… Mais franchement, si peu de sièges dans la remorque, c'est vraiment mauvais. D'ailleurs, chaque fois qu'il y a un peu de monde, on retrouve des jeunes "assis sur les roues", si vous voyez ce que je veux dire, donc niveau sécurité, c'est pas génial. Et puis ces freins…
Je passe rapidement sur les Citaro G, qui offrent un confort et un silence vraiment top.
Personne n'a encore parlé des Gx417, que je trouve plutôt pas mal… Un bon nombre de sièges, assez d'espace. Malgré tout, je les préférais en livrée blanc-bleu qu'en pistache.
Les PR118 et PR180.2 ont un charme de vieux tacots qui me plaît franchement, en espèrant qu'ils puissent rester après l'arrivée des nouveaux bus.
Par contre, je ne suis pas un grand fan des SG219SL, malgré une ligne originale et un nombre de places supérieur à ce qu'on peut trouver actuellement.

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 19:07
Messages: 351
Localisation: La Riche
Moi j'aime bien surtout, c'est la différence de bruit de moteur entre le GX317GPL (n°557) et le GX417 (n°461). L'un est très grave, l'autre très aiguë ...

_________________
Image

--- LeCoinDesBus --- Moteur de Setra ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 07 Oct 2010, 23:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2009, 20:41
Messages: 256
Localisation: Tours
Bonsoir,

En articulés: j'aime plusieurs mais surtout le Setra SG219SL j'aime surtout ces problèmes et son style. J'adore aussi les Citaro qui ont un bon confort (j'ai hâte de voir la nouvelle livrée). Sinon je trouve les Pr180, Pr118 bien sympa (avec leurs portes aussi).

En standard: Les Pr100 et Pr112 sont agréables malgré les odeurs bizarres. J'aime bien le Gx317 Gpl pour le bruit de son moteur ainsi que les places assises mais l'ambiance est souvent trop sombre. Et enfin, les vanhool new A330 sont confortables et jolis mais ils n'ont pas de particularité je trouve.

Je deteste les Agora L, à cause de l'aménagement intérieur et aussi de l'aspect extérieur, et comme vous je n'aime pas les Vanhool A300 et AG300.

Sinon j'aimes bien les volvo 7700, les setra s415 et les gx427, dommage que l'on a pas ces modèles à tours.

_________________
Axel

http://www.youtube.com/watch?v=4KslNwCv ... r_embedded <<< un petit mix des sons et bruits des bus

http://www.youtube.com/watch?v=ifYaPzP017E <<< un deuxieme mix des sons et bruits des bus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 07 Oct 2010, 23:31 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Boris a écrit:
... mais c'est mieux qu'un AG300 GPL… À propos de ce dernier, très bien, on peut y caser beaucoup de passagers debout… Mais franchement, si peu de sièges dans la remorque, c'est vraiment mauvais. D'ailleurs, chaque fois qu'il y a un peu de monde, on retrouve des jeunes "assis sur les roues", si vous voyez ce que je veux dire, donc niveau sécurité, c'est pas génial. Et puis ces freins…

Les AG300 GPL auraient été très bien en exploitation sans la montée par la porte avant. La remorque n'offre c'est vrai pas beaucoup de places assises, mais c'est autant de personnes debout qu'on peut avoir. Et +1 pour les sièges des A300, derrière le box de 4 places (qui lui même est d'un inconfort rare quand elles sont toutes occupées)

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 08 Oct 2010, 11:06 
Hors ligne

Inscription: 03 Juil 2010, 20:53
Messages: 39
Ces 2 sièges derrière le box de 4 places, pour moi qui est grand, je peu même pas i entrer, on dirait des places pour enfants, il y a une solution pour s'asseoir, c'est d'être en parallèle avec les sièges, mais cela fait une place de moins pour quelqu'un d'autre.

Le Setra SG219SL, même s'il est vieux, il a beaucoup de places et aussi confortable. Ce qui est un peu fatiguant de le prendre, c'est sa boite de vitesse trop brusque, on sent bien les rapports.
Le Vanhool NEW A330, j'ai remarqué qu'il en existe "2 versions" l'un avec des sièges mou confortable, et l'autre avec de sièges dur avec des rebords noirs qui est assez désagréable. Pour ce bus, je n'ai pas grand chose a dire à part qu'il sont top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 08 Oct 2010, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 19:07
Messages: 351
Localisation: La Riche
Citation:
Le Setra SG219SL, même s'il est vieux, il a beaucoup de places et aussi confortable. Ce qui est un peu fatiguant de le prendre, c'est sa boite de vitesse trop brusque, on sent bien les rapports.


Surtout le 310 qui est brusque.

_________________
Image

--- LeCoinDesBus --- Moteur de Setra ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 08 Oct 2010, 14:21 
Hors ligne

Inscription: 03 Oct 2009, 19:13
Messages: 248
Il n'y a pas que les setras qui ont des boites desagréables, les citaros veillissent très mal au niveau des boites de vitesses. Celles ci donnent de plus en plus d'a-coups et sont loing d'être aussi souples que celles des A330.
Paradoxalement, c'est les 2 citaros en pret (318 - 319) qui ont la boite la plus souple malgrés un kilométrage supérieur aux autres.
Ce problème sera peut-être résolu avec les prochains CITAROS qui je crois seront livrés en boite VOITH à la place des ZF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 08 Oct 2010, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1312
les problèmes d'accoup sur les citaro sont du a des problèmes purement mécanique, c'est un problème de réglage d'après les dires d'un chauffeur, j'avoue que les accoups sont surtout la spécialité des citaro mk 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 08 Oct 2010, 18:37 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
filbus a écrit:
Il n'y a pas que les setras qui ont des boites desagréables, les citaros veillissent très mal au niveau des boites de vitesses. Celles ci donnent de plus en plus d'a-coups et sont loing d'être aussi souples que celles des A330.
Paradoxalement, c'est les 2 citaros en pret (318 - 319) qui ont la boite la plus souple malgrés un kilométrage supérieur aux autres.
Ce problème sera peut-être résolu avec les prochains CITAROS qui je crois seront livrés en boite VOITH à la place des ZF.

Merci,
Outre la dégradation du confort, est-ce que ça a des répercussions sur la fiabilité ou la résistance du moteur ?

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 13 Oct 2010, 11:14 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2009, 14:18
Messages: 14
Localisation: Chateau du Loir
bonjour

Pour moi ce sont les pr 100 renault/Berliet (le 88 notamment)j adore le bruit du moteur si particulier et il y a de la place entre les sièges


Fichiers joints:
T44040A2.jpg
T44040A2.jpg [ 230.65 Kio | Vu 3436 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 13 Oct 2010, 11:34 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2009, 14:18
Messages: 14
Localisation: Chateau du Loir
Je me permet également d ajoute cette photo qui date de 1987 .la livré des bus de Tours et d Alencon était presque identique.en plus certains pr (le 126 et 133...)on finit leur vie a Alencon .Aujour hui tous reformé sur Alencon ;suis content de pouvoir de temps en temps de prendre les pr 100 rescapé de fil bleu en allant au travail sa me rappelle ma jeunesse.


Fichiers joints:
alto302.jpg
alto302.jpg [ 207.1 Kio | Vu 3433 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 13 Nov 2010, 12:47 
Bonjour,

Pour le bus que je préfère ce sera le Heuliez GX 417, mais il y a aussi le Kassbohrer Setra SG219SL.

Pour le bus que je déteste le plus...pas de doute c'est le Van Hool A300 GPL, esthétique horrible...très peu de places assises comme on a dit.

J'ai aussi une forte admiration pour le Heuliez GX187.

Cordialement, Mxstyle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 13 Nov 2010, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 19:07
Messages: 351
Localisation: La Riche
On dirait que personne n'aime les AG300 ...

_________________
Image

--- LeCoinDesBus --- Moteur de Setra ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 13 Nov 2010, 14:09 
Ah bah ça, je dois l'avouer mais ça se comprend xD


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Quel est votre Bus préféré ? celui que vous détestez ?
MessagePosté: 13 Nov 2010, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1312
moi je préfère un AG 300 ou A300 a un GX417 ou un setra !
niveau bruit ils sont plus silencieux !!
j'aime surtout le grand espace de la remorque, au heures de pointes de la fac des deux lions c'est très agréable !!
le énorme défaut est le berceau comme le dit yougo ...
néanmoins je préfère le citaro au AG 300 comme je l'ai expliqué avant !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com