Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 09 Juil 2018, 14:49 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2010, 12:13
Messages: 103
Localisation: Antananarivo Madagascar
tenkei a écrit:
De ce que j'ai entendu parlé il y aura 2 appels d'offres très différentes. On s'était posé la question du futur mode de propulsion, GNV ou électrique ? Et bien apparemment ça sera les 2, on aurait des bus standards électriques et des articulés au GNV.

et quand est ce que c est prévu cette appel d offres ? Sachant qu' il va aussi avoir un appel d'offre au niveau des structures ( bornes recharges électriques et GNV )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 11 Juil 2018, 11:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2016, 14:21
Messages: 185
Localisation: Saint Pierre des Corps
Lundi, le Citaro électrique de Mercedes a été présenté au public :shock:


Fichiers joints:
37027399_673840622959002_7119627012947312640_n.jpg
37027399_673840622959002_7119627012947312640_n.jpg [ 278.81 Kio | Vu 2164 fois ]


Dernière édition par Fedy FilBleu le 12 Juil 2018, 16:34, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 11 Juil 2018, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013, 15:55
Messages: 666
Localisation: Derrière toi, c'est affreux
Fedy FilBleu a écrit:
Lundi, le Citaro électrique de Mercedes a été présenté au public :shock:


On remarque que la face avant est empruntée à un concept-car précédent de Mercedes, et que l'intérieur ne change pas vraiment par rapport aux Citaro classiques.
Sa face avant futuriste et le poste de conduite habituel pourrait convaincre moult réseaux, puisque Mercedes enregistre d'excellents scores d'implantation.

_________________
Membre de la #CommunautéDigitale de FilBleu
--
Rédacteur en chef de Radio Antigone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 13 Juil 2018, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2014, 03:29
Messages: 660
J'ai l'impression aussi qu'il est aussi haut que les Citaro GNV, ce qui le met hors course pour une futur appel d'offre car il ne passera pas le pont rue Edouard Vaillant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 07 Mai 2019, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 21:34
Messages: 793
Un article sur le site gaz-mobilité, qui parle de Tours et de ça futur conversion au GNV
https://www.gaz-mobilite.fr/actus/tours ... -2291.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 08 Mai 2019, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2014, 03:29
Messages: 660
30 standards et 15 articulés, si comme je suppose, ces bus remplaceront les €3 et les €4, cela fait le départ de 35 standards et 19 articulés, vu le besoin d'articulé qui se fait sentir parfois je ne trouve pas ça judicieux, ni la réduction du nombre total de bus. A moins que ce ne soit que le départ des €3, soit 23 standards et 7 articulés, se qui ferait et donc que l'on va une nouvelle augmentation du parc, qui ne serait pas du luxe. sachant que les €4 se comporte encore très bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 08 Mai 2019, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013, 15:55
Messages: 666
Localisation: Derrière toi, c'est affreux
Autant les vieux Citaro G commencent sérieusement à montrer des signes de fatigue, autant les Vanhool de la série 26x/27x/28x/29x sont encore bons pour le service... Ce serait dommage de les bazarder, eux.
Pourquoi ne pas en refiler aux sous-traitants pour virer les vieux bus ou non climatisés ?

_________________
Membre de la #CommunautéDigitale de FilBleu
--
Rédacteur en chef de Radio Antigone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 08 Mai 2019, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2012, 21:34
Messages: 793
Agglobus a écrit:
Autant les vieux Citaro G commencent sérieusement à montrer des signes de fatigue, autant les Vanhool de la série 26x/27x/28x/29x sont encore bons pour le service... Ce serait dommage de les bazarder, eux.
Pourquoi ne pas en refiler aux sous-traitants pour virer les vieux bus ou non climatisés ?


Parce que les sous-traitants cherchent à rajeunir leurs parcs et non à le vieillir 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 08 Mai 2019, 21:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
tenkei a écrit:
30 standards et 15 articulés, si comme je suppose, ces bus remplaceront les €3 et les €4, cela fait le départ de 35 standards et 19 articulés, vu le besoin d'articulé qui se fait sentir parfois je ne trouve pas ça judicieux, ni la réduction du nombre total de bus. A moins que ce ne soit que le départ des €3, soit 23 standards et 7 articulés, se qui ferait et donc que l'on va une nouvelle augmentation du parc, qui ne serait pas du luxe. sachant que les €4 se comporte encore très bien

J'espère aussi que seuls les €3 sont concernés. Cela fait 24 Van Hool, 7 Citaro G, et on peut rajouter l'Agora L.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 20 Sep 2020, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 943
Localisation: Joué-lès-Tours
La mise en service des nouveaux bus au GNV est prévu pour avril 2022, soit avec 6 mois de retard sur ce qui était prévu (retard dû à la Métropole sur la préparation des infrastructures). Çà concernerait 15 véhicules environ pour commencer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 10 Oct 2020, 10:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Bus37 a écrit:
La mise en service des nouveaux bus au GNV est prévu pour avril 2022, soit avec 6 mois de retard sur ce qui était prévu (retard dû à la Métropole sur la préparation des infrastructures). Çà concernerait 15 véhicules environ pour commencer.

Un article de la NR d'hier citait aussi comme cause de ce retard la difficulté à trouver des constructeurs pouvant livrer rapidement les véhicules. Quoi qu'il en soit cela permet à la métropole de réaffecter une partie des sommes inscrites au budget 2020 pour l'achat de ces bus à la compensation des pertes d'exploitation dues à l'épidémie.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 28 Nov 2020, 18:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2011, 10:06
Messages: 202
Bonjour,

D'après une source sûre, des tests et présentations de véhicules GNV de plusieurs marques sont prévus la semaine prochaine.

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 28 Nov 2020, 19:07 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Merci. Il serait effectivement temps de s'y mettre, car un gros volume de bus livrés en 2004-2005 arrive bientôt en fin de parcours.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 01 Déc 2020, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2014, 03:29
Messages: 660
3 modèles sont arrivés :
Solaris Urbino IV 12 (Démo)
Scania Citywide 18 (Irigo Angers)
Iveco Urbanway 18 (Setram Le Mans)

(Pour les 2 derniers ils n'ont pas été chercher loin)

Pour Iveco, j'ai la "chance" d'avoir déjà testé au Mans et c'est une purge entre le poste de conduite et le moteur qui n'avance pas. Seul petit point positif, j'aime bien le système de brake valve avec une petite manette (héritage de l'Agora)

Pour Scania, rien de neuf chez les Suédois par rapport aux nôtres.

Le Solaris est ma grosse surprise, agréablement surpris autant par le nouveau design extérieur que par le nouveau poste de conduite qui est très spacieux. Je serais pas mécontent de ce choix (Je n'ai pas pu le conduire malheureusement). Vous croyez qu'on pourrait négocier dans le contrat qu'ils nous reprennent les vieux contre des U IV €6 Diesel. :lol: : lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 01 Déc 2020, 18:53 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Merci,
Sais-tu s'il y aura des essais en ligne en service commercial ?

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 02 Déc 2020, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2014, 03:29
Messages: 660
Yougo a écrit:
Merci,
Sais-tu s'il y aura des essais en ligne en service commercial ?


Je ne pense pas car ils sont là surtout en démonstration pour la Métropole. Et bien même les possibilité actuelles sont réduites vu que ces bus ne passent pas le pont rue E. Vaillant.

Sinon aux nouvelles, la première, mauvaise, Mercedes n'a pas répondu à l'appel d'offre (bon d'après le délai avant l'arrivé du nouveau matériel, rien n'ai encore perdu) d'après ce que j'ai trouvé, c'est qu'actuellement ils ont des commandes par dessus la tête et ne courent pas après les contrats. Pas de nouvelle de Volvo ou de MAN, bien que pour ce derniers, ils pensent que le constructeur attend pour envoyé le nouveau modèle.

Sans transition, en parlant de nouveau modèle, un bus de plus est arrivé au dépôt Sud, le nouveau modèle du Scania Citywide 100% électrique. Que les pro-électrique se ravissent tout de suite, c'est bien du GNV qui est prévu en commande mais ils ont amené ce modèle car a partir de 2021 toutes les motorisations sortirons avec ce châssis et carrosserie. Donc le bus de chez Irigo est surtout là en démo pour le moteur.

Pour ceux qui connaissent pas le nouveau Citywide
https://www.scania.com/content/dam/scanianoe/market/ch/experience-scania/presse-und-events/2019/10/19226-004.jpg

Et franchement entre le poste de conduite (bien mieux pensé pour les personnes grandes comme moi) et le design extérieur, sur les 3 constructeurs on espère que ça sera full Scania


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 29 Déc 2020, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 943
Localisation: Joué-lès-Tours
Sauf retard supplémentaire, le planning d'arrivée des bus au GNV est le suivant:

¤ 15 bus standards en mai 2022.
¤ 15 bus standards en 2023.
¤ 15 bus articulés en 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 29 Déc 2020, 23:40 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4095
Localisation: Vouvray
Merci,
Pas de réforme des 320-326 avant 2024 du coup ?

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 30 Déc 2020, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 943
Localisation: Joué-lès-Tours
Yougo a écrit:
Merci,
Pas de réforme des 320-326 avant 2024 du coup ?

Je ne sais pas mais c'est vrai que du coup, ils auraient 20 ans. Mais si ils sont réformés avant l'arrivée des nouveaux, çà risque d'entraîner un manque de bus articulés sauf si la métropole décide de réduire l'offre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel roulant à venir
MessagePosté: 29 Jan 2021, 02:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013, 15:55
Messages: 666
Localisation: Derrière toi, c'est affreux
J'ai beau eu fouiller plusieurs sites, aucun résultat pour l'appel d'offres en cours.
D'un point de vue clientèle, j'espère vraiment que ce sera Iveco qui va gagner.

Le Scania au Gaz vu sur le dépôt pour la présentation est tombé en panne durant plus d'une semaine à Angers, et le jour de sa réapparition, retombé en panne en pleine heure de pointe. Il n'y en a que un ou deux qui sortent par jour, et pas longtemps. Sa fiabilité serait excécrable, et les conducteurs pas vraiment satisfaits, ils auraient apprécié que Man soit retenu... Forcément, à Angers, c'est pas apprécié :mrgreen:

_________________
Membre de la #CommunautéDigitale de FilBleu
--
Rédacteur en chef de Radio Antigone


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com