Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 29 Avr 2024, 06:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Bonsoir, j'ouvre à mon tour un sujet sur cette nouvelle catégorie, histoire de vous faire partager quelques uns de mes clichés pris sur le réseau au cours de cette année.

Le 125 sur la 3B, Saint Avertin Centre, 10 août 2011.
Image

Le 250 sur la 22, Jean Jaurès, 6 août 2011. La girouette aurait besoin de quelques LED de rechange...
Image

Le 264 sur la 3A, station Stendhal, 25 octobre 2010.
Image

Le 269 sur la 26, place de la Liberté, 16 août 2010.
Image

291 sur 8A, Pôle Santé Alliance, 10 août 2011. Le bloc couleur dégorge sur l'indicatif de ligne.
Image

Ma seule photo potable d'un SG219 SL. 313 sur 2A, rond-point de l'Alouette, 25 octobre 2010.
Image

Le 323 repeint, sur la 2A à Saint Cyr Alliance. 10 août 2011. Les girouettes Aesys ont quelques soucis, plus de rétro-éclairage de l'indicatif de ligne et voyez la photo suivante...
Image

… le bloc latéral de ce Mk I essaie d'indiquer "2A Chambray Vinci" !
Image

336 sur la 11, Fondettes Mareuil, 11 août 2011.
Image

350 sur la 2B, Saint Avertin Centre, 10 août 2011.
Image

352 sur 50, station Renan, 14 mai 2011.
Image

359 sur 1A, station Michelin, 18 juillet 2011.
Image

Le 447, réformé depuis lors, sur la 1B le 2 avril 2011.
Image

463 sur 2A, à hauteur de Faculté de Grandmont. 16 août 2010. On notera que les GX417, à l'instar de nombreux véhicules à livrée bleue-blanche, circulaient l'été dernier ; quand l'arrivée des nouveaux Citaro les ont évincés du réseau cette année.
Image

Le 480 sur la 11, encore blanc le 16 août 2010 station Liberté.
Image

Le 507 à l'ancien terminus de la 10, St Paul. 2 avril 2011.
Image

Image

Le 551 sur la défunte 55. Quai de Portillon, 23 août 2010.
Image

Le 1008 sur la 9B, place de la Liberté, 16 août 2010. Les lignes 8 et 9 ne voient circuler aucun véhicule affrété cette année.
Image

Ah, et à propos du titre, je ne me sentais pas de mettre "Photos de Boris", ou "Galerie de Boris", donc voilà. :mrgreen:

_________________
Flickr - Youtube


Dernière édition par Boris le 26 Aoû 2013, 00:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 18:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Merci,

C'est agréable d'avoir des photos prises en ligne en dehors des grands points de correspondance ... Je regrette d'avoir trop focalisé mes propres photos sur le secteur Jean Jaurès/Anatole France ... :|

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
Beaux clichés, avec un SG219 SL en plus ! :D

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1312
sympa les clichés !
concernant les girouettes des mk1 j'ai remarqué que certaines affichent uniquement le l'indicatif de ligne sur un fond noir ( pour la girouette latéral et arrière ),


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Merci à vous trois.

Yougo a écrit:
C'est agréable d'avoir des photos prises en ligne en dehors des grands points de correspondance ... Je regrette d'avoir trop focalisé mes propres photos sur le secteur Jean Jaurès/Anatole France ... :|


Jaurès est une mine d'or niveau matos, mais manque de discrétion. Je préfère me rendre sur des points excentrés du réseau, quitte à ce qu'il y ait moins de lignes mais que le calme prime ; je veux dire par là que l'on ne me demande pas pourquoi je prends des photos de bus (question récurrente).

padicha a écrit:
Beaux clichés, avec un SG219 SL en plus ! :D


Ouaip, mais malheureusement ma passion fut trop tardive pour avoir le temps d'immortaliser correctement ces bestioles... :? Enfin, j'ai toujours cette vidéo du 310 :
http://www.youtube.com/watch?v=uqxz5oZIXFo

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1312
perso j'ai jamais croisé de nos photographes, mais si cela vient a se produire je n'hésiterai pas a me manifester ... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 12 Aoû 2011, 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011, 00:29
Messages: 237
Belles photos !

C'est vrai que Jean Jaurès est un lieu de prédilection, par contre, niveau confidentialité, zéro. On se fait griller direct en prenant des photos. Et puis comme tu dis, la même question qui ressort, "Pourquoi prenez-vous des photos de bus ?" dit d'un air curieux, ou pour d'autres, légèrement méfiants, voire contrariés. Il y en a même un qui m'a dit une fois "Vous savez, il y a beaucoup plus intéressant que des bus à prendre en photo..." Une passion comme une autre les bus au final.

J'ai croisé une seule fois 2 photographes du forum, mais juste de vue, mais comme dit Theldu37, ça serait bien qu'on arrive un jour à se croiser et passer genre une aprem ensemble à prendre en photo "tout ce qui est bleu, imposant et qui a des roues.". :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 01:10 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
atlantis a écrit:
C'est vrai que Jean Jaurès est un lieu de prédilection, par contre, niveau confidentialité, zéro. On se fait griller direct en prenant des photos. Et puis comme tu dis, la même question qui ressort, "Pourquoi prenez-vous des photos de bus ?" dit d'un air curieux, ou pour d'autres, légèrement méfiants, voire contrariés. Il y en a même un qui m'a dit une fois "Vous savez, il y a beaucoup plus intéressant que des bus à prendre en photo..." Une passion comme une autre les bus au final.

De la part des CR ? Je n'ai jamais eu la moindre remarque à Jean Jaurès ...

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
Oui étonnant car je n'ai jamais eu de problème non plus ...

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011, 00:29
Messages: 237
Ce n'est pas forcément à Jean Jaurès que j'ai eu des remarques, c'est quand j'allais soit à l'Alliance, soit à Choiseul. Ca m'est arrivé quelques fois, ca reste rare, mais bon, je tenais quand même à le dire. En général, ils sont plutôt amusés de me voir tourner autour de leur bus, une fois, j'ai pris un Citaro sous toutes les coutures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2010, 20:08
Messages: 1652
Non je parlais sur tout le réseau, ça se passe bien à 95% en général. Suffit' de ne pas tomber sur un des deux/trois MR qui sont ...

_________________
Letramdetours.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 13 Aoû 2011, 11:43 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Oui ... et puis bon, faut se rappeler que même si c'est le matériel qui nous intéresse, les CR ne le voient pas toujours comme ça. Ils sont littéralement sur leur lieu de travail, en train de travailler, et comme pour chaque boulot il y a des hauts et des bas, et après une journée chiante on a pas forcément envie qu'un photographe nous tourne autour.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 12 Nov 2011, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Petite séance photo cet aprem' à la Petite Arche :

344 sur 1A.
Image

Deux générations se côtoient : 335 sur la 2A, 352 sur la 1A.
Image

464 sur 2A.
Image

485, toujours blanc, sur 2B. Vu également le 483 vers Jaurès, donc pas de passage au bleu pour eux pour l'instant.
Image

501 sur 10.
Image

Enfin, un tour sur l'avenue de Grammont, et le 480 sur la 11 station Boisdenier.
Image

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 12 Nov 2011, 22:00 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Merci,

Il y aurait quand même un travail d'embellissement à faire à la station Petite Arche, qui est des plus sinistres (en plus d'être peu pratique pour la circulation des bus et éloignée de l'entrée du Auchan). Mais que ce soit à Equatop, aux Atlantes ou à Chambray 2, on ne peut pas dire que ces centres commerciaux se démènent pour améliorer l'accessibilité depuis les T.C. :roll:

Tu as bien fait en tout cas de capturer les Citaro et les Agora aux anciennes couleurs, ça ne durera guère.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 12 Nov 2011, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Yougo a écrit:
Il y aurait quand même un travail d'embellissement à faire à la station Petite Arche, qui est des plus sinistres (en plus d'être peu pratique pour la circulation des bus et éloignée de l'entrée du Auchan). Mais que ce soit à Equatop, aux Atlantes ou à Chambray 2, on ne peut pas dire que ces centres commerciaux se démènent pour améliorer l'accessibilité depuis les T.C. :roll:


Pour ce qui est de l'accessibilité aux centres commerciaux, c'est toujours le problème des gigantesques parkings qui se pose : soit on fait table rase des places les plus proches des entrées pour permettre un accès optimal des TC, ce qui ne plaît généralement pas au citoyen lambda pour qui les courses se font par tradition en véhicule particulier ; soit on relègue les TC en bordure de voie et l'on se retrouve avec des dessertes en tiroir peu pratiques et peu économiques.

Franchement, si l'on regarde le cas de la Petite Arche, qui reste le grand centre commercial de Tours Nord, et en considérant que la 2AB est la ligne la plus fréquentée pour s'y rendre (ce qui me semble vraisemblable d'après ce que j'ai vu cet après-midi), je pense qu'on peut arriver à un résultat de ce type :

Image

Entre crochets, le site propre à créer. Certes on abandonne la desserte de Torricelli, mais on y gagne largement niveau accessibilité. Reste le cas un peu particulier de la 1A, mais ce parcours depuis la rue Curie et vers l'Europarc subsistera-t-il après 2013 ? J'en doute.

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 12 Nov 2011, 23:23 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
D'après les plans diffusés par le SITCAT en 2010, la 2 A/B devrait après la Petite Arche continuer sur la rue Curie pour rejoindre le LP Clouet puis le Beffroi. Les plans ont peut-être changé depuis.

Cela étant le PLU de Tours, adopté cet été, prévoit l'instauration d'une "perméabilité fonctionnelle" passant au pied du centre commercial. Est-ce que ça veut dire qu'un site propre sera réalisé, je ne sais pas, mais tout serait tellement plus simple si les coprops du centre commercial voulaient bien accorder leurs violons et réaliser avec leurs sous un réaménagement de leur fichu parking ...

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 13 Nov 2011, 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1312
en tout cas depuis que les trotoirs et les arrets ont été refaits a la petite arche c'est quand même plus agréable en termes d'accessibilité !

nveau parking je remarque que pas mal de monde fait comme moi:
on arrive a tours en voiture et on circule dans tours en bus, c'est tellement plus pratique et beaucoup moins stressant surtout en ce moment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 15 Mar 2012, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
J'ai profité des premiers beaux jours et de mon nouvel appareil photo pour aller faire un tour…

Avec la fermeture de l'avenue du Général de Gaulle dans le sens Est-Ouest, on se retrouve avec des 4A à Boisdenier (pas eu le temps de l'avoir de face :() :
Image

Même endroit, 358 sur 2A…
Image

… et 359 sur 1A.
Image

Puis direction le bois de Grandmont, où j'ai droit au 700 sur la 5B...
Image

… au 706 sur la 11...
Image

… et au 337 sur la 2A (avec un soleil trop éclatant).
Image

À Trousseau, le 120 sur la 3A (de loin).
Image

Enfin à Chambray 2, les 290 (encore vert) sur 9A et 941 sur 12 :
Image

Et le 972 qui nous fait un passage HLP :
Image

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 23:01
Messages: 978
Localisation: Tours
Yougo a écrit:
Au fait, ce dimanche, dernière circulation des lignes 14 et 15, ainsi que des quelques hybrides (1A aux Douets, 3A à la Pléiade, ligne 8, 11 à Vaugareau, etc.)


Ouaip, j'en ai profité pour aller faire quelques photos, sur Jaurès et Gare de Tours.
(je préfère poster ici histoire de ne pas encombrer l'autre sujet, et ça remplit un peu ma galerie…)

Image

Image

(oui, c'est bien un Citaro I, Yougo :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et le 973 sur la V… Je ne savais pas que les affrétés tournaient le dimanche.

Image

Image

_________________
Flickr - Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Galerie Tourangelle
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 17:03 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Je crois bien que tu as tout fait ! 8-) Merci !

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com