Forum SNO Fil Bleu

Forum non officiel du réseau bus de Tours.
Nous sommes le 15 Mai 2024, 18:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 23 Sep 2017, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013, 15:55
Messages: 667
Localisation: Derrière toi, c'est affreux
Bus37 a écrit:
Un article de la NR concernant la possible sortie du réseau Fil Bleu de La-Ville-Aux-Dames, Vernou et Vouvray à partir du 01/01/2019.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... es-3234400


C'est de la langue de bois, FilBleu ne décide pas de la sortie du réseau, puisque c'est un accord entre l'AO et les communes en question. CQFD.
Kéolis Tours ne fait qu'appliquer les directives de la Métropole. Dans le cas présent, il faut faire une pétition vers les communes concernées, pas envers la compagnie... :roll:

_________________
Membre de la #CommunautéDigitale de FilBleu
--
Rédacteur en chef de Radio Antigone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 21 Fév 2018, 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013, 15:55
Messages: 667
Localisation: Derrière toi, c'est affreux
Pendant ce temps là, mardi prochain, la ligne 50 est coupée entre Mareuil et Vaugareau.
Luynes est donc coupée du monde des transports pendant 24h :shock: :roll:

Filbleu ne réagit pas, la mairie de Luynes ne comprend pas, puisqu'ils disent qu'un bus pourra passer. Va comprendre... :evil:

_________________
Membre de la #CommunautéDigitale de FilBleu
--
Rédacteur en chef de Radio Antigone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 21 Fév 2018, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2016, 14:21
Messages: 185
Localisation: Saint Pierre des Corps
Agglobus a écrit:
Pendant ce temps là, mardi prochain, la ligne 50 est coupée entre Mareuil et Vaugareau.
Luynes est donc coupée du monde des transports pendant 24h :shock: :roll:

Filbleu ne réagit pas, la mairie de Luynes ne comprend pas, puisqu'ils disent qu'un bus pourra passer. Va comprendre... :evil:


Le plus bizarre c'est qu'il n'y a pas de déviation prévu pour la 57 :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 21 Fév 2018, 21:29 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Si, mais dans un seul sens :

https://www.filbleu.fr/horaires-et-traj ... l&cid=1617

Apparemment il y a des travaux rue de la Fontaine ce jour-là, et les bus peuvent monter à Vaugareau mais pas redescendre. Ceux de la 57 venant de Saint-Étienne-de-Chigny tirent donc tout droit sur la route de la Chappe vers Luynes sans desservir le Vieux Bourg.
Cela aurait été un peu compliqué pour les bus de la 50 de tirer tout droit à Vaugareau, continuer par l'itinéraire de la 57, et revenir à Luynes par la rue Joseph-Thierry (si les articulés peuvent y passer ...) : 6 kilomètres à vide, et un temps de pause qui passe à la trappe.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la 50 venant de Tours ne continue pas sur la D952 jusqu'à Luynes, passe rue Léon Gambetta, dessert Saint-Venant, et repart vers Mareuil via l'itinéraire normal ? Cela n'est pas génial mais au moins le centre-ville de la commune est desservi.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 01 Mar 2018, 23:32 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2016, 10:03
Messages: 79
Localisation: Saint-Cyr-sur-Loire
Yougo a écrit:
.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la 50 venant de Tours ne continue pas sur la D952 jusqu'à Luynes, passe rue Léon Gambetta, dessert Saint-Venant, et repart vers Mareuil via l'itinéraire normal ? Cela n'est pas génial mais au moins le centre-ville de la commune est desservi.


Je pense que c'est à cause du temps de battement, il n'y a aucun endroit où la 50 peu réguler sur Luynes Centre, à pars faire la régulation à Mareuil, je ne vois pas de solution

_________________
Bamm. 37


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 20 Juin 2018, 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
J'ai eu quelques infos concernant la desserte de la Ville-aux-Dames (ainsi que de Vouvray et Vernou). Je tiens à préciser qu'il n'y a rien d'officiel et que çà peut changer si un accord est trouvé.

Pour le moment, ces villes seraient desservies par Fil Bleu jusqu'au 30 juin 2019. Un accord aurait été trouvé pour prolonger le service au delà du 31 décembre 2018 pour éviter d'interrompre le service en milieu d'année scolaire.

D'après mes sources, à l'heure actuelle, il y a plus de chance que Fil Bleu ne desserve plus ces villes après cette date.

Ce qui va entraîner plusieurs problèmes:
- grosse baisse de la desserte de ces villes pour ces habitants,
- et pour l'entreprise, trop de conducteurs.

Apparemment en septembre, il y aurait de nouvelles embauches (remplacement des départs en retraite) et se seraient les dernières avant un moment. En 2019 (voir 2020), les départs en retraite ne seraient pas remplacés pour baisser le nombre de conducteurs.

Vu qu'ils ont prévus cela, çà me fait penser que la fin de la desserte de ces villes est acté même si ce n'est pas encore officiel.

Mais comme ce sont des questions politique et de gros sous, un revirement est toujours possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 20 Juin 2018, 14:21 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2008, 16:45
Messages: 320
C'est dommage pour les habitants de ces communes, y aura-t-il quelques passages de Filvert ? Mais cela ne suffira pas. Quel pourrait être le terminus de la 50 sur Saint-Pierre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 20 Juin 2018, 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009, 17:27
Messages: 945
Localisation: Joué-lès-Tours
Pour l'instant, on ne sait pas qui desservira. Concernant le terminus de la 50, je pense qu'il est encore trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 20 Juin 2018, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2010, 22:53
Messages: 1312
pour le secteur de la ville aux dames, ils pourraient limiter la casse avec la desserte Rémi de la ligne C (amboise - tours). En revanche pour Vouvray et Vernou, avec la ligne Rémi A (chateau renault - tours ) on passerait a trois allers retours par jour ! c'est très peu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 20 Juin 2018, 19:30 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Ces histoires politiques sont assez ... regrettables, car il est très probable que d'ici 2025, la CCET, qui comprend Vouvray, Vernou et La Ville-aux-Dames, intègre la métropole de Tours et le périmètre des transports urbains.

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 25 Mar 2022, 12:18 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Changement d'itinéraire sur la 50 à Grand Village, depuis le lundi 21 mars, à la suite de l'évolution du plan de circulation : en direction de Bois de Plante, la ligne passe désormais par la rue Louise Michel, la rue Ginette Neveu, la rue Adrienne Bolland et la rue Maryse Bastié. L'arrêt Lecouvreur est déplacé

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Topic unique] ligne 50
MessagePosté: 11 Déc 2023, 17:26 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007, 20:48
Messages: 4102
Localisation: Vouvray
Conséquence des interminables travaux rue Saint-Venant et du passage par la D952 qui shunte les arrêts de Port-Vallières jusqu'au centre de Luynes, une petite navette entre Mareuil et Port-Vallières sera mise en place du 11 décembre au 2 février aux heures de points.
https://www.filbleu.fr/fileadmin/conten ... te_web.pdf

_________________
Galerie Sno Fil bleu - Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com