TheDriverBus37 a écrit:
Les lignes de Becquerel (60 à 64) remplacer par les lignes 4, 16 et 19. La 4 et 19 feront une boucle à certaines heures pour desservir Becquerel (un peu comme avant le tramway avec les anciennes lignes 7/10 etc... quand elle faisait terminus aux Atlantes). Des renforts en articulés sont prévus sur la 4 (entre Liberté et Becquerel à priori) et la 19 (entre Gare de Tours et Becquerel à priori).
Pour la 16, la ligne passera maintenant Avenue Camille Chautemps (après la desserte des Atlantes) pour desservir les arrêts Parc Expo 1 et 2 (comme la 83) donc fin de l'itinéraire par la Rue de Saint-Gobain et cela toute l'année.
Les renforts en articulés prévus sur la 4 entre Liberté et Becquerel correspondent presque à l'actuelle ligne 63.
Pour la 19 entre Gare de Tours et Becquerel, çà correspond totalement à la 60. C'est juste une renumérotation.
Par contre pour la 16, je suis plus septique.
L'arrêt Parc Expo 1 peut intéresser ceux qui veulent aller à IKEA mais Parc Expo 2 en semaine...
Et si la 16 est prévu pour remplacer les actuelles 61 et 62, les jeunes de Becquerel devront aller à pieds jusqu'à Parc Expo 2 ? Ou prendre la 4 à Becquerel jusqu'aux Atlantes pour faire correspondance avec la 16 ?
N'aurez-t-il pas été mieux de la laisser comme actuellement et de lui faire faire une boucle par Becquerel à certaines heures ?
Edit:
En regardant sur Google Maps, j'ai vu qu'il y avait un passage entre Becquerel et l'arrêt Parc Expo 2.
Les jeunes de Becquerel pourraient rejoindre l'arrêt assez rapidement en fait...